Horse Ball : destination « Saint Lô » !
C’est au Centre de Promotion de l’Elevage de Saint Lô que les 8 formations du Championnat de France de Horse Ball Pro Elite Mixte, disputeront le week-end prochain (16 et 17 Février), les 3ème et 4ème journées de la compétition.
« Nous voulons renouveler l’ambiance du Championnat d’Europe et continuer à offrir au public le meilleur spectacle possible », affirme Sernin Pitois, responsable de l’organisation, « l’accent sera mis sur l’accueil du public. Notre priorité est de proposer un spectacle digne de notre passion et de notre investissement. Le horse ball doit devenir une discipline majeure. C’est un sport qui rassemble toutes les valeurs nécessaires pour y parvenir ».
A la veille de la 3ème journée, c’est l’équipe d’Agon Coutainville (Manche), emmenée par Marie Quetier, qui se place en tête du Championnat, « Nous sommes arrivés sur la 1ère étape à Avignon, sur nos gardes. Nous étions curieux de connaître notre niveau par rapport aux autres équipes, et finalement nous nous sommes bien comportés, en appliquant simplement ce qu’on avait préparé aux entraînements. Nous sommes, évidemment contents d’être en haut du classement, c’est toujours mieux que d’être dernier !. Mais il faut relativiser, ce n’était que les 2 premières journées et nous ferons les comptes le soir de la 14ème journée ! Pour le moment, nous nous appliquons à jouer nos matchs le plus sérieusement possible ».
L’équipe Normande aura fort à faire à Saint Lô, puisqu’elle rencontre la formation de Chambly 1 (Oise), Championne de France en titre « Chambly 1 (Oise) a tout gagné l’année passée. L’équipe est même Championne d’Europe en titre. C’est pour jouer des matchs comme cela que l’on rêve d’intégrer le Championnat de France ’Pro Elite Mixte’... pour se confronter aux meilleurs ! ».
Agon Coutainville (Manche) et Chambly 1 (Oise) devront également compter sur les équipes de Gif (Essonne), Lyon (Rhône Alpes) et Saumur (Maine et Loire)… En effet, Saumur (Maine et Loire) devra batailler face aux équipes de Gif (Essonne) et Bordeaux (Gironde), tandis que Lyon (Rhône Alpes) sera opposé à Aramon (Gard) et Chambly 1 (Oise).
=> Le programme des 3ème et 4ème journées à Saint Lô :
- 3ème journée - Samedi 16 Février :
Saumur (Maine et Loire) / Gif (Essonne)
Chambly 2 (Oise) / Bordeaux (Gironde)
Aramon (Gard) / Lyon (Rhône Alpes)
Chambly 1 (Oise) / Agon Coutainville (Manche)
- 4ème journée - Dimanche 17 Février :
Chambly 2 (Oise) / Gif (Essonne)
Saumur (Maine et Loire) / Bordeaux (Gironde)
Chambly 1 (Oise) / Lyon (Rhône Alpes)
Aramon (Gard) / Agon Coutainville (Manche)
Proposez l'actu 1cheval.com gratuitement sur votre site | Toutes les autres news |