Forum cheval
Retourner sur la page précédente

Basse-Normandie candidate à l'organisation des jeux équestres

Le 22/02/2008 à 08:27

La Basse-Normandie a renouvelé sa candidature à l’organisation des jeux équestres mondiaux en 2014.

Philippe Duron, Président de Normandie 2014 et Christian Paillot, Vice-Président de la Fédération Française d'Equitation (FFE) ont signé une convention de partenariat jeudi 21 février 2008 à l’Abbaye-aux-Dames à Caen, en présence de Jean-François Etienne des Rosaies, Préfet, Chargé de Mission au Cabinet du Président de la République.

Cette convention définit les conditions dans lesquelles Normandie 2014, aux côtés de la FFE, apportera son soutien à trois cavaliers normands* de saut d’obstacles de haut niveau tout en assurant la promotion de la candidature de la Normandie à l’organisation des JEM de 2014.

Tous les acteurs publics en région et la FFE, se sont associés pour présenter la candidature de la Normandie à l’organisation des JEM de la Fédération Equestre Internationale (FEI) de 2014. La candidature de la Normandie a une double légitimité : l’excellence de sa filière équine et l’excellence de ses cavaliers. C’est dans cette perspective qu’a été créée une association spécifique : le Comité de candidature à l’organisation des JEM 2014 en Basse-Normandie, Normandie 2014.

Encourager les sportifs du territoire normand, favoriser l’organisation d’un événement sportif d’envergure internationale tel que les JEM, c’est un engagement au service des sports équestres et de la filière équine. Ces objectifs majeurs de la politique sportive de la Région Basse-Normandie sont unanimement partagés par tous les responsables et élus régionaux.

* Florian Angot, Patrice Delaveau et Laurent Goffinet.

Proposez l'actu 1cheval.com gratuitement sur votre site Toutes les autres news

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval