Le planning de la saison d'attelage par Jacques Tamalet
Deux grandes échéances attendent nos meneurs cette année : la première c’est le Championnat du Monde à 1 cheval et 8 jours après le Championnat du Monde à 4 chevaux le premier week-end de septembre en Hollande.
En ce qui concerne le travail des chevaux, nous avons effectué des stages à Lamotte Beuvron grâce au soutien de Pascal Bioulac. Lors de ces stages, tous les meneurs étaient présents. Nous avons
principalement travaillé pour l’épreuve de dressage. Nous avons pris l’habitude d’avoir un suivi sur le dressage des chevaux et sur la gymnastique, en collaboration avec Olivier Lemessager. Nous avons décidé de mettre en place un protocole individuel de détente des chevaux.
L’objectif est d’être excellent en dressage, il va falloir prouver régulièrement aux juges que nous avons le niveau pour nous qualifier. Nous terminons le protocole en oeuvre avec l’intervention d’un juge étranger les 6, 7 et 8 mars à Lamotte afin de confirmer ou non notre direction de travail.
Nous insistons autant sur le dressage car il faut que les chevaux participant au Championnat du Monde soient qualifiés en dressage lors des concours internationaux et nationaux.
À propos de l’épreuve d’obstacles, nous avons un chef de file, Benjamin Aillaud qui finit 2ème de la finale Coupe du Monde de Leipzig (ALL).
Le Programme :
Montauban les 29 et 30 mars,
Evreux mi-avril,
Ensuite ceux sont les « tests grandeur nature », où l’on se lance dans la compétition. Nous évaluerons à quel niveau nous sommes et notre ligne de mire : résultats et performances !
Conty le 1er mai
8 jours après, nous partons pour la Hollande. Le Championnat aura lieu dans ce pays, qui est l’une des nations du top 5. Nous serons confrontés aux concurrents, au niveau de notation des juges…
le 15 juin, nous serons en Autriche. Suite aux résultats des couples certains feront l’impasse sur le concours de Saumur.
le 23 juin, retour en Autriche
Ensuite, le 14 juillet, nous serons au concours du Haras du Pin. Seuls les couples qui doivent récupérer des qualifications participeront.
Fin juillet, nous retournons en Hollande à Beeckbergen ; nous avons l’habitude de ce concours.
Suite à ces concours nous aurons la sélection de l’équipe. Ensuite, c’est un stage de longue durée à partir du 15 août à Lamotte.
Proposez l'actu 1cheval.com gratuitement sur votre site | Toutes les autres news |