La premiere de Gaetan Faucon a L'Ile Maurice...
Gaëtan Faucon: "New Trend avait le droit de gagner"
Déçu la semaine dernière de n'avoir pas gagné avec Elizondo, Gaëtan Faucon semblait parti pour une nouvelle semaine "sans" avant que New Trend ne lui offrit ses premiers lauriers au Champ de Mars. Avec une première victoire en poche - c'est souvent le plus difficile à faire - le Français devrait maintenant se sentir plus en confiance et du mê
A l'issue de la première journée, Gaëtan Faucon avait déclaré que les chevaux qu'il avait montés avaient besoin de courir. Il n'est pas exclu de penser qu'il avait lui aussi besoin de chercher ses repères.
" C'est vrai dans un sens car j'avais besoin de quelques repères pour m'habituer à un nouvel environnement. Les courses ne sont pas courues de la même façon qu'en France. Ici, on va beaucoup plus vite dans la partie initiale. Je dois aussi ajouter que lorsque les chevaux sont prêts pour gagner, ils l'emportent", dira-t-il.
Qu'en est-il du niveau de la compétition à Maurice ? " C'est correct. Il y a de bons jockeys et le niveau est élevé, ce qui est bon pour la compétition. Certains ont cependant l'avantage d'avoir déjà monté au Champ de Mars".
Pour certains, il aura fallu une association européenne pour voir Gaëtan Faucon tirer son épingle du jeu. Lui, il vient de France alors que New Trend est un cheval irlandais qui a couru en Irlande, en Angleterre et en France.
"Ce n'est qu'un pur hasard. New Trend avait le droit de gagner avec les performances qu'il avait réussies en France. De plus, il est celui qui était le plus prêt pour courir. Le cheval est bien sorti des boîtes et il a pu trouver une position idéale sur les barres. Je l'ai laissé courir dans son pas et, quand il a trouvé l'ouverture en ligne droite, il a donné un joli coup de reins pour l'emporter. Je pense qu'il remportera d'autres courses".
La sixième épreuve était difficile à déchiffrer même si In A Heart Beat avait attiré de nombreux parieurs et partait avec l'étendard de favori. Cependant, l'arrivée se disputa entre deux outsiders avec l'avantage revenant au jockey français Gaëtan Faucon en selle sur la nouvelle unité New Trend. Ce dernier prit un excellent départ pour se placer en deuxième position derrière Dick Dastardly qui portait à nouveau des œillères. Le favori fut contraint de courir en dehors de Mainsail qui était suivi de Emjaybee, Sun Blast à son extérieur, Mutual Secret, McLeod, Lousito et Go The Roman. In A Heart Beat fut le premier à passer à l'attaque mais il plafonna à l'entrée de la ligne droite. Dick Dastardly continua sans faiblir et fut menacé par New Trend qui avait accéléré sur la lice. Bien soutenu par son cavalier, le cheval irlandais fit la différence et passa le but avec une longueur d'avance, et ce, à la grande joie de son cavalier qui venait de remporter sa toute première course à Maurice. Emjaybee prit la troisième place devant Mutual Secret alors que Lousito termina plaisamment pour prendre la cinquième place.
Proposez l'actu 1cheval.com gratuitement sur votre site | Toutes les autres news |