Gaetan Faucon, le meilleur jockey a l'Ile Maurice actuellement..
Le Jockey francais Gaetan Faucon est en passe de devenir le meilleur cavalier francais a monter a l'ile Maurice. Il a du reste ramener deux gagnants cette semaine lors de la onzieme Journee. Il a triomphe avec Soul Power, Cheval du proprietaire Kevin Boodhoo et Rue Royale dans la derniere course au programme.
Avant le doublé de l'écurie Allet, celle dirigée par Serge Henry avait déjà ouvert son score pour la journée dès la première épreuve avec Soul Power. Lent à sa dernière sortie, il avait donné l'impression qu'il aurait mieux fait s'il avait été soutenu comme il se doit en fin de parcours par son cavalier d'alors Yashin Emamdee. Eh bien, Soul Power prit cette fois un excellent départ sous la selle de Gaëtan Faucon. Il se contenta de suivre en quatrième position et se montra intraitable dans la ligne droite finale où il vint reprendre Marrakesh qui avait mené depuis le depart. Ce dernier courut dans son pas pendant tout le parcours avec environ deux longueurs sur Praise Caesour qui força Coventry Kid à faire son extérieur. Colby n'avait aussi pas pu se placer sur les barres tout comme Stephen Jones qui précédait pour sa part Modern Mission, le favori Droplet, Red Indian et Judgement Call. Marrakesh parut avoir tous les atouts en main quand il aborda la ligne droite. Cependant, il faiblit dans les derniers 50m et son jockey perdit même sa cravache. De ce fait, ce fut du plat de la main qu'il accompagna sa monture qui ne put toutefois résister au retour de Soul Power et il se fit même souffler le premier accessit par Red Indian qui termina fort. Par contre, le favori Droplet ne se montra point menaçant et se contenta d'une décevante cinquième place à plus de 4L du vainqueur. Soul Power, dont c'était la première victoire en 14 sorties à Maurice, boucla les 1600m en 1 : 39 :36.
L'écurie Henry dut toutefois attendre la dernière course vu la défaite de Tito Manolo pour terminer la journée sur une bonne note quand Rue Royale renoua avec le succès. Rrue Royale eut un parcours idéal pendant toute la course alors que Gala League menait le peloton. Place On The Bay tenta de contester sa supériorité en fin de parcours mais dut finalement se contenter de la deuxième place. Et là, on doit souligner que le jockey porte en partie la responsabilité dans la défaite de son cheval.
Proposez l'actu 1cheval.com gratuitement sur votre site | Toutes les autres news |