Forum cheval
Retourner sur la page précédente

Découvrir les métiers des courses hippiques dans un secteur de plein emploi

Le 23/11/2009 à 11:39

4 conférences gratuites organisées par l’Ecole des Courses Hippiques – AFASEC au Salon du Cheval de Paris du 5 au 13 décembre 2009

L’Ecole des Courses Hippiques-AFASEC forme les jeunes à partir de 14 ans, délivre des diplômes d’état et assure un emploi à l’issue des études dans le secteur des courses hippiques.


L’Ecole des Courses Hippiques-AFASEC est présente sur le Salon du Cheval, cette année à Paris Nord Villepinte, Hall 6, Allée H, Stand 50, du 5 au 13 décembre 2009.

L’école organise également 4 conférences gratuites pour les jeunes et les moins jeunes (en formation continue) passionnés par les chevaux, la compétition, la vitesse et désireux d’entrer en formation professionnelle.

Programme des conférences AFASEC :
- Présentation de la formation en alternance, des diplômes et des métiers (niveau scolaire, conditions physiques, durée des études, débouchés…)
- Témoignages de directeurs d’établissement, de jeunes en formation, de professeurs
- Questions/réponses


Date des conférences :
– Samedi 5 décembre 2009 à 13h00
– Dimanche 6 décembre 2009 à 13h00
– Mercredi 9 décembre 2009 à 13h00
– Dimanche 13 décembre 2009 à 13h15
Durée : 1 heure
Lieu : espace Agora – Salon du Cheval – Paris Nord Villepinte



L’école des Courses Hippiques-AFASEC
Près de 700 élèves et apprentis de 14 à 18 ans, répartis sur 5 écoles en France et 4 Résidences reçoivent les compétences exigées des entraîneurs des chevaux de course, au galop et au trot, grâce à une pédagogie de l’alternance adaptée aux spécificités du métier.

L’école prépare les élèves à des diplômes d’état : C.A.P.A. de lad-jockey, B.E.P.A. activités Hippiques entraînement du cheval de compétition, Bac Professionnel élevage et valorisation du cheval.

Il est possible d’entrer à l’Ecole des Courses Hippiques-AFASEC dès la fin de la 5ème. Il est envisageable de s’inscrire aussi après la 3ème. Une bonne condition physique, une sérieuse motivation et la volonté de suivre un enseignement général et pratique sont nécessaires. Le jeune peut obtenir une licence d’apprentis dès son 16ème anniversaire et ainsi s’engager dans la compétition.

Les écuries de courses recherchent en permanence des jeunes gens formés et opérationnels. Pour les écuries, employer un jeune diplômé des Ecoles des Courses Hippiques-AFASEC est un gage de sûreté.

www.ecole-des-courses-hippiques.fr

Proposez l'actu 1cheval.com gratuitement sur votre site Toutes les autres news

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval