Le cheval en France
Le cheval en France : Une industrie gérée par des bénévoles
Le cheval en France : Une industrie gérée par des bénévoles
Et pourquoi pas AREVA dirigé par le Président du comité des fêtes du village.
En 2008, lors des assises de l'élevage organisées par le groupe GESCA (groupement des entreprises du secteur cheval en agriculture) qui sont une cellule de veille et de réflexion sur le cheval en France, l'ensemble des organisations censées représenter le cheval en France ont signé une motion qui a été remise au Ministre de l'agriculture de l'époque (M. Michel Barnier), demandant que soit défini le statut juridique de l'éleveur professionnel d'équidés.
Aujourd'hui la définition d'un éleveur est écrite dans le code rural, les décrets d'application sont passés courant de l'été 2010. Notre syndicat qui était signataire de la motion en 2008 a donc demandé aux autres syndicats d'éleveurs d'avaliser cette définition, ce qui devait être une formalité puisqu'il s'agissait de confirmer une loi française.
Or là ! Énorme surprise, en contradiction totale avec le document précédemment signé, plus personne hormis les syndicats agricoles ne veut entendre parler du statut de l'éleveur.
Qui sont ces personnes à la tête des structures de la filière cheval qui renient leur signature et ne font preuve d'aucune constance dans leurs demandes, comment osent- elles se prévaloir de représenter des milliers d'adhérents ?
Heureusement que nos grands capitaines d'industrie ont un peu plus de constance dans leurs décisions et leur travail , sinon notre pays ne serait guère plus qu'un état sous-développé.
Nous tenons à disposition la motion de 2008 pour les personnes qui souhaiteraient la consulter.
Proposez l'actu 1cheval.com gratuitement sur votre site | Toutes les autres news |