KINAI , la nouvelle vie...
Sujet commencé par : CHAPPARAL59 - Il y a 144 réponses à ce sujet, dernière réponse par CHAPPARAL591 personne suit ce sujet
Par CHAPPARAL59 : le 15/08/07 à 11:23:36
Par CHAPPARAL59 : le 29/10/07 à 10:54:18
patience , patience ... je garde le meilleur .... |
Par maldoror : le 31/10/07 à 07:32:12
Dire merci | Génial!!! Moi aussi veux des photos! Vous me manquez les copines!!! |
Par CHAPPARAL59 : le 04/11/07 à 09:58:03
on est pas loin , tu sais ... et toi non plus on viendra te voir tantôt , et je dois voir le petit prince du désert... |
Par CHAPPARAL59 : le 13/11/07 à 18:32:09
des nouvelles ... eh bien , le KINAI , nous a fait une petite crise d'"adolescence " si l'on peut dire , plutot une crise d'identité ... j'ai dû changer ma façon de faire , avec lui.... et devenir plus ferme ... dans ma demande ! il travaille , avec un peu plus de poids en selle .. j'ai rajouté des sacoches western , au garrot et sur le dos , ça claque , ça frotte , c'est pesant , mais ça lui montre que ça ne fait pas mal , ni n'est violent , il faut qu'il s'habitue , a des poids en mouvement au galop... |
Par CHAPPARAL59 : le 13/11/07 à 18:49:01
la désensibilisation a la chambrière !!! alors là ......, sportif!!!! jeudi , il a tenu 1h45 dans un trot allongé , doublé de galop .... tout le temps que je tenais cette chose en main .(.dès qu'elle claquait , ,ça repartait de plus belle , je ne l'arrêtais pas ...) sans s'arrêter .... c'est lui qui devait ralentir... aujourd'hui , il a tenu 40 minutes avant de s'arrêter et j'ai pû la faire claquer , quant il marchait .... il a eu une semaine de remise a niveau , car il a eu une petite régréssion de ce qu'il avait déjà appris ! alors reprise des exercices , déjà acquis , a pied , sans monter ! pied a l'étrier , toujours sans se hisser , car il faisait comme si il ne savait pas ce qui allait se passer !, et se comportait comme la toute première fois , queue entre les jambes , tremblements , dos voûté , et muscles tendus , prêt a bondir ! donc , durant cette semaine , je suis restée a la première phase d'apprentissage ... c'est déconcertant !!! mais faut aller lentement , pour pas faire de connerie , les chevaux battus garderont des séquelles a tout jamais et se souviendront plus , du mal que du bien !alors on retravaille de nouveau : la confiance ! et c'est pas une mince affaire , là oû j'ai gagné du terrain , c'est vis a vis de sa tête , a ce jour je devais démonter le bridon (sans têtière), pour lui mettre , impossible d'éffleurer ses oreilles , et jeudi dernier , je lui ai mis le bridon avec têtière , du coup je lui remets , dès que j'arrive ! avant d'aller au travail .... la musculature commence a se voir ! ses côtes ont laissées place a de beaux muscles , le maréchal thomas , s'occupe de lui remettre ses pieds dans la bonne direction , et ensuite , on attaque la phase :::: "monte !" , oui KINAI ne sait QUE galoper !!!! alors on refait tout a zéro! et c'est pas une mince affaire !! de lui apprendre a trotter ! de lui apprendre a marcher ! a avoir les rênes qui pendent le long de l'encolure , d'avoir les jambes droites , et sans un grand contact ... dès qu'il y a contact c'est reparti , a fond de calle ! voilà mes journées !!!! |
Par maldoror : le 18/11/07 à 07:23:38
Dire merci | Salut ma belle! Hé ben que nous vaut la crise d'ado de Kinai? Je suis certaine que vous allez progresser très rapidement après ce petit passage à vide...Mais ça devait être impressionant! Le pauvre, la seule vue de la chambrière a dû faire resurgir de vieux démons... Quand tu veux ma belle! J'attends ta visite avec impatience! |
Par CHAPPARAL59 : le 21/11/07 à 22:02:06
[url]http://fr.youtube.com/watch?v=QXjdqXkOGGg{/url] j'essaie de poster une vidéo , mais j'ai un peu de mal !!! |
Par CHAPPARAL59 : le 21/11/07 à 22:06:13
zut !!! je réitère .... Lien voilà le 3 ème cours avec mon prof gérald , après une heure de travail , il est a la longe ... |
Par CHAPPARAL59 : le 21/11/07 à 22:31:04
ça y est .... Lien le travail prend forme ... après des semaines de travail , il a cédé ...il a compris que la vitesse c'est pas que ça! et il a apprécié ... et moi , eh bien . après un doute , vu le changement de comportement suite a la rentrée en box ... je crois en une " résurection" .... |
Par maldoror : le 22/11/07 à 07:49:12
Dire merci | Génial tout ça!!! |
Par CHAPPARAL59 : le 23/11/07 à 07:41:11
le bout du tunnel approche ! |
Par al : le 23/11/07 à 23:51:00
Dire merci | courage |
Par mon ptit fidji : le 05/12/07 à 15:19:16
Dire merci | ouai kinai la canaille un sacré dadou!!!! quesque lui ont fait les hommes pour qu'il soit si inquiet?mais grace à chapp tout s'arrange doucement |
Par CHAPPARAL59 : le 08/12/07 à 15:34:13
ON AVANCE D UN PAS ON RECULE DE CINQ !!!! brrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! patience , patience !!!! je l'aurai un jour , je l'aurai |
Par mon ptit fidji : le 10/12/07 à 13:52:06
Dire merci | ben oui un jour ou l'autre il en aura marre de sa rebelle attitude!!! |
Par CHAPPARAL59 : le 10/12/07 à 20:43:25
comme tu dis ptit fidji.... mais on va le bosser a 2 vendredi... mais t'as réussi a l'avoir aujourd'hui ! t'as pas trop skié avec le gros ? j'avais oublié de te dire qu'il devait passer en premier! hiérarchie.... bisous , aux filles ! |
Par CHAPPARAL59 : le 21/12/07 à 12:35:54
un petit peu de soleil par un temps si froid ! les autres comprendront ... Lien prenez soin d'eux .... |
Par CHAPPARAL59 : le 27/01/08 à 08:40:30
bien , après bien des péripéties , il est tombé un verdict ... le véto et l'osthéo doivent passer pour kinaî. pour ce que" certain", prenait pour cheval trop nourri ( car nervosité et stress) , s'avère être en fait un souci de hanche ! le maréchal s'est aperçu en le parant , d'un problème de diagonal ! l'antérieur droit et le postérieur , gauche dans la ligne du dos , se retoune sur l'intérieur ! une malformation apparait au niveau de son pied , essayant de soulager sa douleur , en reportant son poid sur l'autre diagonal . du coup pendant 4 mois il va porter des fers orthopédiques pour tenter de redresser , par parsimonis , et petit a petit , cette gêne... l'osthéo a été sollicité pour tenter de débloquer la situation , et voir s'il n'y a pas pire ... sinon , tout va bien ! il est très CALME , quoi qu'on en dise ! travaille bien ...avec d'autres personnes également ... a suivre ... |
Par mon ptit fidji : le 21/03/08 à 10:59:21
Dire merci | kinai n'a rien de grave;youpi et vive GANT on t'aime kinai la canaille |
Par CHAPPARAL59 : le 23/03/08 à 22:16:39
nous sommes rentrés de GAND , jeudi après midi , après 3 heures passé a l'hopital a se faire osculté , radiographié , tripoté , et piquouzé( ça , ça été le moment le plus chaud!) le verdict est tombé! pas de fracture , pas de tendon ou de ligament rompu ! ouf!!! mais une tache noire sur la radio , qui pose un souci au docteur , le maréchal a essayé de creuser le sabot pour aller chercher cette tache , mais situéé très profond dans le sabot , il n'a pu arrivé a cet abcès qui lui cause cette vilaine boiterie depuis 2 mois ! le mois prochain nous y retournons pour savoir s'il va en surface ou en profondeur de manière a l'atteindre , a l'extirper de ce pied ! en attendant , le docteur a dit repos , car cet abcès peut l'embêter entre 3 a 5 mois le temps qu'il murisse ... alors le loulou est au repos , lui et son pote , "zéphirin" le pigeon , eh oui depuis 15 jours , ce petit compagon ailé , dort dans son box , partageant nourriture et paille !! kinai a été adorable , a Gand , pas content du tout des piqures , mais s'est laissé approcher par ce docteur , en vert , qui a été d'une patience incroyable ,durant 3 heures , cet homme est resté avec nous , cherchant et excluant d'abord toutes les pires choses ! fractures , tendons rompus , ligaments coupés , naviculaire, fissure, hématome , pour terminer sur un abcès ... après 8 radios , et avoir tranquilisé 2 fois kinai , car le coriace ... voulait pas de piqures dans le boulet ni entrer dans cette salle de radio !!! mais il a été adorable , monté et descendu du van , avec ses protections , alors que d'autre cravachait pour faire entrer leur cheval pour rentrer , lui le bonhomme , est monté tout seul , a attendu patiemment , au milieu d'autres chevaux , calmement , restant auprès de laurie et moi ... je crois même qu'il avait peur de nous perdre ! voilà mon petit père est au repos jusqu'a la fin des patures .... et c'est pas pour ça qu'il aura le même sort d'une belle espagnole nommée " CARMEN "... kinai lui est soigné et dorloté! même s'il peut pas être monté , où s'il ne pourrait plus l'être par la suite ! biz a toi ptit fidji ...et newton ... a suivre ..... |
Par maldoror : le 24/03/08 à 08:08:52
Dire merci | Youpi pour Kinai! N'y a qu'à être patient et de la patience tu en as à revendre! Bisous à L de ma part si tu la croises! |
Par CHAPPARAL59 : le 24/03/08 à 09:55:10
a toi aussi maldoror .... on se phone !!! |
Par mon ptit fidji : le 01/04/08 à 12:57:57
Dire merci | sacré canaille!!!! il me manque;et le gros et le nain aussi |
Par CHAPPARAL59 : le 06/04/08 à 19:36:08
on est toujours là , dans un petiti coin au milieu de la poitrine .. ah titi a encore fait des siennes aujourd'hui .... re-string! pas bien du tout mais tellement ... le gros a travaillé avec 4 chevaux en piste , et un démon , il a été génial comme dab! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 535) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous