Forum cheval
Le forum association

[DCD]Samsara, ONC Merens, 10 ans

Sujet commencé par : cecile66 - Il y a 104 réponses à ce sujet, dernière réponse par cecile66
3 personnes suivent ce sujet.
Par cecile66 : le 31/12/07 à 13:59:09

Déconnecté

1284 messages
Dire merci
Aujourd'hui, je suis allée voir mes chevaux ... et j'ai eu un déclic, quelque chose ne va plus ... Samsara m'a regardée et j'ai senti dans ses yeux que quelque chose n'allait pas.
Oh, elle ne souffle pas, non elle est bien même, mais je sens qu'elle me demande quelque chose, et c'est très dur pour moi ... je la regarde et c'est vrai qu'elle a perdu un peu d'état, elle mange toujours aussi bien, ne semble pas souffrir plus que les autres jours de son "emphysème" ... mais je sens aujourd'hui qu'un cap doit être franchi pour elle et moi. Son environnement ne lui est pas favorable, elle a besoin d'une vie au "grand air", dans des prairies verdoyantes ... ce que je ne possèdes pas hélas.
J'ai beaucoup pleuré ce matin, mais j'ai "compris", je dois m'en séparer ... j'ai déjà fait ce qu'il y avait à faire, mais ça ne suffit pas, son environnement est trop poussiéreux, et ça n'ira pas mieux si je l'y laisse.

Ce n'est pas de gaieté de coeur qu'aujourd'hui je dépose mon "annonce".
Samsara, ONC Merens de 10 ans, 1m50, pucée, vermifugée, souffre d'emphysème. Montable.
A donner contre (très) bons soins.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par cecile66 : le 31/12/07 à 14:01:29

Déconnecté

1284 messages
Dire merci
Département 66, pyrénnées orientales à 20 kms de perpignan.

Par cecile14 : le 31/12/07 à 15:03:14

Déconnecté

5076 messages
Dire merci
as tu contacte la lfpc,je suis certaine qu'ils pourraient t'aider a la placer ds une bonne maison et dans un contexte qui lui convient!

Lien

Par cecile66 : le 31/12/07 à 15:12:06

Déconnecté

1284 messages
Dire merci
oui j'ai contacté. Je tâche de touver pas mes propres moyens surtout, alors si des personnes sont interressées contactez moi !!!!

Par lesmotsbleus80 : le 31/12/07 à 15:35:07

Déconnecté

562 messages
Dire merci
Ne la donne pas !
Place la sous contrat, c'est le seul moyen de lui garantir qu'elle ne finira pas entre des mains indelicates.
Trop de gens ont voulu faire confiance et s'en sont mordus les doigts...
C'est juste un conseil, mais je pense que c'est le seul moyen d'etre sure de la proteger le restant de sa vie...
Une fois Donnée, tu n'auras plus aucun droit de regard sur sa vie future et rien ne te garantira que ses nouveaux proprios ne la vendront pas un jour et qu'elle ne finira pas dans les couloirs de la mort ou seule abandonnée au fond d'une pré.... penses y

Par cecile66 : le 31/12/07 à 15:39:37

Déconnecté

1284 messages
Dire merci
La placer ou la donner pour moi c'est du pareil au même ... évidemment que dans l'un ou l'autre cas je ferais un contrat pour pouvoir la récupérer au cas où. Je suis pas folle non plus .

Par lesmotsbleus80 : le 31/12/07 à 16:45:10

Déconnecté

562 messages
Dire merci
OK? Je pensais que tu voulais la donner purement et simplement sans contrat.
Bonne chance alors

Par zanou2 : le 31/12/07 à 18:41:05

Déconnecté

134 messages
Dire merci
Bonne chance à vous deux, c'est un bel acte que tu fais, courage

Par MOUNIA : le 31/12/07 à 19:43:15

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Fais attention aux termes du contrat
Regardes avec la ligue car vraiment c'est bien de passer par une association reconnue surtout que ton cheval est montable c'est la porte ouverte à tous et ensuite pour récupérer c'est compliqué j'ai pas dit impossible j'ai bien dit compliqué.

Bétonnes bien le contrat tu gardes bien la carte de propriété tu prends bien une photocopie de la carte d'identité de la personne et tu te rends sur place pour voir le lieu d'hébergement... enfin je suppose que tu sais tout cela mais tu sais de nos jours

Bonne chance à toi

Par diabinha : le 31/12/07 à 23:25:21

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
sinon vois pour une cession en multipropriété ou un contrat de pret a usage

Par cecile66 : le 31/12/07 à 23:47:28

Déconnecté

1284 messages
Dire merci
Oui je sais que tout le monde n'est pas animés des mêmes intentions que moi hélas

J'ai deja des messages, mais personne ne se préocuppe de sa santé et j'hallucine !!! On ne me parle que de son caractère et du fait qu'elle soit porteuse ou non ... et oui montable, donc ...

Petite précision : je veux qu'elle soit bien ailleurs, je ne cherche pas à m'en débarrasser vite fait bien fait (ce petit message s'adresse aux opportuniste de 1er ordre ).

Merci Mounia et Diabinha, en quoi consiste le contrat multipropriété, ou prêt à usage ? Est ce que ça fonctionne ce type de contrat ??

Par KALINOU : le 01/01/08 à 10:03:41

Déconnecté

2317 messages
Dire merci
quelle horrible décision à prendre... mais tu fais là un acte d'Amour incroyable...

Par triguidi : le 01/01/08 à 17:45:37

Déconnecté

78 messages
Dire merci
le transport est il possible ?

Par cecile66 : le 01/01/08 à 18:17:36

Déconnecté

1284 messages
Dire merci
Non pas de transport, et si j'en avais un ce serais au frais de l'adoptant, c'est déjà bien assez difficile pour moi je pense que vous le comprendrez

Par cecile66 : le 03/01/08 à 12:32:25

Déconnecté

1284 messages
Dire merci
Bonjour,

je voulais remercier les personnes qui m'ont contacter pour ma jument, mais je voudrais juste dire que ma jument ne partira pas trop loin de moi tout simplement parce qu'elle va être placée sous contrat et que en cas de soucis elle sera rapatriée chez moi, donc exit les personnes qui sont à 800 km.

J'aimerais tant que possible que ma jument soit dans un périmètre de 300 km maxi, pour pouvoir contrôler de temps en temps que tout va bien.

Je voulais aussi m'excuser pour ma façon un peu abrupte de vous répondre, mais j'ai eu de "drôles" de propositions et du coup j'avoue être quelque peu sur la défensive, j'en suis sincèrement désolée que vous en fassiez les frais, enfin bon je pense que vous comprennez.

Merci en tout cas à tous, Samsara attend toujours

Par Titoune70 : le 03/01/08 à 14:04:26

Déconnecté

60 messages
Dire merci
Tu n'as pas à t'excuser, je pense, car rien dans tes propos ne m'a paru choquant ou agressif.

Tu as bien raison d'agir comme tu le fais, car il faut rester très prudent.

Moi-même par le passé, ais donné mon premier cheval, car dans une passe difficile sans terrain.
Il avait 15 ans, boiteux car souffrant d'arthrose, et il est parti chez un éleveur de poulains pour servir de nounou.

Quand j'ai voulu reprendre de ces nouvelles, le numéro du gars n'était plus bon, et en contactant la mairie du village où il habitait, j'ai appris qu'il avait fait faillite.
Je n'ai jamais pu savoir ce qu'il était advenu de mon gros, et m'en mords encore les doigts aujourd'hui !!!

Surtout que maintenant, j'ai de la place...

Par cecile66 : le 03/01/08 à 14:13:47

Déconnecté

1284 messages
Dire merci
Je te comprends, c'est aussi ce qui me fait peur justement, et c'est vrai que d'avoir un oeil dessus ne pourra que me tranquilliser. C'est ma première jument, ça fait 3 ans et 1/2 qu'elle partage ma vie, et j'avoue que j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal à m'en séparer.

Ce qu'il y'a d'agaçant, c'est que certaines personnes te contactent en ne te parlant que de ses performances en rando, et vu qu'elle est montable on m'a même parlé de faire des trecs avec . Et de surcroît il faudrait que je leur amène à mes frais ... alors je ne suis pas pingre, mais si la personne n'est pas capable d'assumer les frais de transport, bah je me dit que finallement si elle coût cher en nourriture on risque de rogner la dessus aussi. Alors ce n'est vraiment pas fait pour me rassurer.

Par cecile66 : le 03/01/08 à 14:22:18

Déconnecté

1284 messages
Dire merci
J'avais même pensé à un truc ... de faire échange avec une personne qui aurait des problèmes de santé avec son cheval (par exemple son cheval doit être sur terrain plat, où il souffre à cause de l'humidité dans sa région) tout en restant un cheval montable.
Mais bon, euh je n'y crois pas ... mais ça aurait été un arrangement qui aurait permis une plus grand confiance je pense.
Y'en a t'il qui ai déjà fait ça ?

Par MOUNIA : le 03/01/08 à 16:43:28

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Je trouve que c'est aussi un bon moyen de donner un coup de main surtout dans une société où tout est d'abord basé sur le fric

La multipropriété te permet de rester propriétaire de la jument donc un avantage mais cela nécessite un contrat annexe précisant les obligations des parties notamment le partage des frais véto et en cas de décision urgente comment cela se passe.

Tu peux prêter ta jument pour tenir compagnie à un autre cheval et rester propriétaire tout en restant propriétaire et lui hébergeur
Tu peux donner sous contrat en annotant un droit de reprise si pour x raison l'adoptant ne pouvait plus garder ta jument.

Quoiqu'il en soit ce sont des contrat bilatéraux de droit privé qui sont défendable devant un tribunal mais dans tous les cas il faut bien être certain de la moralité et de l'identité de la personne qui te prend l'animal ( vérifier que c'est pas un professionnel déguisé en particulier par exemple)

Sauf pour 2 poneys que j'ai cédé mais dont j'ai une parfaite maîtrise de leur devenir je fais des contrats bétonnés mais je suis jamais à l'abris du type qui se fond dans la nature. Maintenant avec le puçage obligatoire on devrait avoir une traçabilité de l'équidé mais bon..

Je reste propriétaire de l'équidés mais en confie la garde donc les soins normaux (vaccins parage alimentations lieu de vie) à l'adoptant je garde à ma charge les frais dentiste ostéo et les frais plus conséquents au besoin. J'ai donc la décision dernière sauf évidemment si je suis injoignable où là je demande l'avis d'un véto pour une éventuelle euthanasie en exigeant que soit réalisé un rapport à ma charge, de manière à savoir pourquoi on aurait euthanasié un de mes protégé.

Même avec cela je ne serai jamais à l'abris d'une couille...

Au jour d'aujourd'hui j'ai jamais eu de soucis mes cocos vivent leur belle retraite soit par l'intermédiaire du refuge de Darwyn sur Genève soit dans une maison de retraite en Bourgogne.

Il faut tomber sur des gens qui ont d'abord l'amour du cheval avant d'avoir l'idée de son utilisation et cela c'est pas évident.

Si mon projet de pension se réalise j'aurais un coin pour des dadous malheureux car la gériatrie équine m'intéresse tout particuliérement.

Je peux malheureusement pas t'aider pour ta cocotte mais je te souhaite de trouver une bonne famille

Par cecile66 : le 03/01/08 à 19:11:23

Déconnecté

1284 messages
Dire merci
Merci Mounia de me faire profiter de tes expériences

Par Bea64 : le 03/01/08 à 21:45:11

Déconnecté

985 messages
Dire merci
Bonjour Cecile66

Si tu veux encore une expérience voila
J'ai beneficié voici quelques mois d'un don, une jument montable de 14 ans (sur laquelle on met les gosses au pas tenu au licol) elle est parfaite

Deja heureuse propriétaire d'un trotteux sauve du couteau (que j'ai payé lui ) je voulais la jument pour tenir compagnie au trotteur.

L'un comme l'autre sont monté (ou promené brout brout) une fois tout les tremblements de terre car cela n'est pas ma priorité.

Juste dire que vous pouvez avoir des problemes avec un contrat, et qu'il n'y a aucun contrat entre moi et l'ex proprio de Sultane, elle me fait confiance.

Je pense que la mémère aurait pu tomber plus mal !

Par cecile66 : le 03/01/08 à 22:07:28

Déconnecté

1284 messages
Dire merci
Effectivement elle est bien tombée

Juste pour savoir : êtes vous loin l'une de l'autre (son ancienne proprio et toi)?

Parce que j'ai aussi récupéré gratuitement un loulou de 19 ans, mais son ancienne proprio est à 5 mn de chez-moi, comme elle connaissait mes loulous elle a pas hésité une seconde. Je pense que la proximité peut aider à instaurer un climat de confiance. Je sais qu'il y'aura toujours des contre-exemples ... mais bon c'est mon avis.

Par ally310 : le 03/01/08 à 22:54:34

Déconnecté

91 messages
Dire merci
C'est vrai qu'elle est super jolie Samsara !!! Jolie, montable et gratuite, tu m'étonnes que t'as dû avoir des tonnes de messages !!! Et pas toujours bien-intentionné...
Le contrat me semble un bonne alternative car c'est vrai que tu connais jamais les gens qui achètent... Et c'est vrai aussi que le fait qu'ils soient près de chez toi, c'est rassurant car tu peux aller vérifier...
Pour ma part je recherche ce genre de don mais dans mon coin (et je suis à bien plus de 800 km de chez toi malheureusement...) pour tenir compagnie à mon poulain et même un non-montable et j'ai dû mal à trouver alors j'imagine même pas le nombre de messages que tu as dû reçevoir ...

Par cecile66 : le 04/01/08 à 11:53:30

Déconnecté

1284 messages
Dire merci
Je vous donne le texte que j'envois en réponse au mail que je reçois, vous trouvez ça comment ? pas trop ... abrupte ?

Je vais tâcher de répondre à vos interrogations.

Ma jument est pucé, identifié comme cheval de selle donc ONC (origines non constatées), ce n'est donc pas une "plein papier", elle ne peut donc faire de concours. Elle est née en 1998 et a donc aujourd'hui 10 ans.

Elle partage ma vie depuis 3 ans et demi, après des débuts difficiles (elle avait 6 ans et demi, donc age ingrat) nous avons bâti une solide relation basée sur la confiance.

Nous sortions en balades seules sans problèmes, de temps en temps je l'avoue madame me faisait part de son envie de rester au pré (en se levant de quelques cms du sol, en partant dans le sens inverse), mais rien de dramatique puisque après un gros "NON" et en la remettant dans le bon sens elle partait sans problème (c'est ça le Merens, un petit caractère mais si on ne se laisse pas faire finalement il est aussi doux qu'un agneau).

Je faisais des balades de 2/3 heures sans soucis, puisque c'est une jument qui est très à l'écoute. Pour partir au pas un simple "allez" suffit (en serrant legèrement les mollets), pour le trot un claquement de langue (pas la peine de donner des jambes ça part tout seul), et pour le galop bien assis dans la selle en serrant les mollets et c'est parti !!!. Pour l'arrêt, bien s'asseoir "en profondeur" dans la selle, en levant légèrement les mains et ça ralenti sans problème. Elle est montée en mors pelham, tout simplement parce que celui-ci est en caoutchoux et brisé et même si j'en ai eu besoin au départ, aujourd'hui c'est une époque révolue, puisque nous partons en balade rênes longues ... alors pourquoi le garder me direz-vous ? et bien tout simplement pour avoir un frein au cas où ... car une main dure peut-faire beaucoup plus de ravage avec un mors aiguille (mors de débourrage) qu'une main légère avec un mors plus "costaud".
Je ne suis jamais passée au hackamore parce que celui-ci n'est pas recommandé pour les chevaux ayant une detresse respiratoire, même infime celle-ci peut declencher une panique chez le cheval (bien sur tous les chevaux ne sont pas egaux, mais je n'ai jamais voulu m'y hasarder avec la mienne, pour voir ensuite sa confiance en moi s'amoindrir).

Par cecile66 : le 04/01/08 à 11:54:10

Déconnecté

1284 messages
Dire merci
C'est une jument très caline (enfin elle a ses moments), elle aime beaucoup les enfants, et avec un simple licol on peut promener des enfants sur son dos sans soucis.

Au parc elle peut s'avérer dominante, mais pas au point de blesser un autre cheval (bien sur que cela peut arriver, mais en 3 ans et demi je n'ai jamais rien eu a redire). Elle a des mimiques de menace (oreilles en arrière, dents en avant) qui font que en general celà suffit. Ensuite, si un cheval est plus dominant elle se plie sans problème, elle ne botte pas elle lève les fesses mais très rarement les pieds (sauf si réèlle menace, elle ne se laisse pas faire).

Son allergie respiratoire s'est développée car son environnement actuel est trop poussiéreux, elle vit dehors toute l'année et doit y rester. Si elle pouvait être sur herbe toute l'année cela serait parfait. Son foin doit être exempt de poussière (donc prévoir de le mouiller et/ou le tremper) si vous êtes amené à en donner.

Si elle va bien elle peut faire de supers balades, par contre comme je ne la monte plus trop (la dernière fois c'était en juin, depuis je suis enceinte), il va surement falloir la remettre tout doucement au travail, donc prévoir pas mal de pas, quelques foulées de trot, et cela pour l'aider à se remettre en forme. Ensuite, vous verrez selon ses capacités.

Attention toutefois, c'est une jument qui aime à suivre ses congénères en balade (jusqu'à épuisement parfois), donc quand les autres prennent le galop elle va suivre et s'époumonner, et il ne le faut surtout pas !!!

Concernant le placement :
Ma jument est à placer gratuitement, mais sous contrat. En effet, je restes propriétaire (c'est à dire que je conserve la carte de propriété) et vous remets tous les autres documents d'identification. Le contrat stipulera que vous serez hebergeur, et que je ne pourrais récupérer la jument qu'en cas de mauvais traitement, ou si il vous arrivais un souci quelconque et pour lequel vous ne pourriez conserver la jument. Je ne pourrais pas la récupérer si tous les termes du contrat sont respectés.

Ma jument ne devra pas être exploitée par un centre equestre. Si sa pension est en centre equestre, elle devra impérativement être en pré, elle peut suivre des cours mais uniquement pour vous (bien que le sol de carrière ne soit pas recommandé pour les chevaux présentant une detresse respiratoire), c'est à dire d'éviter de mettre une demi-pension dessus parce que en cas de crise la personne ne pourra monter (et si elle le faisait je considererais cela comme une maltraitance, vous ne feriez sans doute pas courrir un 100 m à un asthmatique en crise donc ...).

Elle ne saurait être poulinère, en effet son allergie est potentiellement transmissible.

Pour le transport, celui-ci est à votre charge. Il faut compter en gros 1 euros du km.

Je pense avoir fait le tour, n'hésitez surtout pas à revenir vers moi pour tous compléments d'inforrmations, c'est avec plaisir que je vous répondrais.

Cordialement.
Me L

Par cecile66 : le 04/01/08 à 12:34:22

Déconnecté

1284 messages
Dire merci
J'ai rajouté ceci :

J'ai oublié de préciser, que puisque je conserverais la carte de propriétaire, je prendrais en charge certains frais veterinaire en dehors de ceux usuels.

Par exemple, si ma jument necessite un soin lié à son allergie respiratoire, je le prendrais en charge. Idem pour la vaccination. Assurance décès, vol, mortalité est à ma charge (elle est d'ailleurs déjà assurée).

L'alimentation, le vermifuge, la ferrure, les blessures liées à son utilisation seraient à votre charge, ainsi que l'assurance responsabilité civile.

Par cecile66 : le 04/01/08 à 12:35:05

Déconnecté

1284 messages
Dire merci
Ca vous semble bien ??

Par sophieshop : le 04/01/08 à 16:23:12

Déconnecté

2583 messages

44 remerciements
Dire merci
j'interviens pas souvent sur les post de sauvetage .. mais je voulais juste dire bravo .. qu'il y ai des gens qui se soucient du devenir de leur cheval à ce point .. je veux dire en gardant même les frais véto à sa charge .. je trouve ça ...

je suppose que tu n'as pas de "délai" .. pour trouver la famille idéale ?

(on cogite avec ma belle-soeur .. le pré on l'a déjà .. on cherche un gentil cheval/poney sûr et gentil, ma belle-soeur montant depuis peu, et je souhaite pouvoir poser les fesses de ma crevette dessus (21 mois) en douceur ... bref vie de pacha assurée ... on veux pas un foudre de guerre, on cherche pas la performance .. juste un peu de plaisir) ... mais peut-être sommes-nous déjà trop loin pour toi ?

Par cecile66 : le 04/01/08 à 16:51:01

Déconnecté

1284 messages
Dire merci
Non bien sur pas de délais ... heureusement . Là elle est en phase où "ça va", mais quand cessera l'hiver et viendra le printemps et sa douceur "sèche" ça ira nettement moins bien.

Tu es où exactement en Aquitaine ? Parce que oui je cherche proche de moi mais si d'ici mars je ne vois rien d'interressant, et bien pourquoi ne pas ouvrir un peu plus aux autres départements. De plus ça laisse le temps pour tout le monde pour se préparer au départ et à l'arrivée de la louloutte.

Par sophieshop : le 05/01/08 à 20:41:35

Déconnecté

2583 messages

44 remerciements
Dire merci
à la limite dordogne/gironde

Par Melodieolga : le 06/01/08 à 20:51:04

Déconnecté

160 messages
Dire merci
Bonjour Cécile

Par Melodieolga : le 06/01/08 à 21:03:52

Déconnecté

160 messages
Dire merci
Oups.... !

Je suis désolée d'intervenir si tard, je suis overboukée par les placements en ce moment j'avoue et je n'avais pas vu ton mp !

Je vais faire mon possible pour t'aider sans soucis ! je t'avais préparer un mail (que j'ai pas encore eu le temps de t'envoyer !) pour te demander si tu avais trouvé pour Samsara une pension comme tu le souhaitais au départ et également des nouvelles de Zandoce) Donc je vois que pour Samsara tu as pris une lourde et certainement difficile décision... on va trouvé quelqu'un qui veut bien adopter ta juju !
Par contre question santé et emphysème surtout quel est son traitement si elle en a un ? Ventipulmin ?
Merci et courage

Par pascale : le 07/01/08 à 16:17:46

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
je me reinseigne de mon côté... là, elle est herbergée ds quelles conditions?

Par nath34 : le 07/01/08 à 17:44:53

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Cecile66, si nous n'étions pas over-bookés avec nos 6 dadous à nous (dont un mérens) et si nous n'habitions pas une région où il pleut trop peu (donc poussière aussi en été), on t'aurait proposé pour ta loute...

Mille respect pour ton geste et ton courage, je crois que c'est ça l'amour...

Je souhaite que tu trouves une super famille comme il faut, je ne doute pas que oui.

Par ANN : le 07/01/08 à 20:37:31

Déconnecté

2153 messages
Dire merci
Là où était Idée, la région est plutôt humide et les prés autour d'étangs de pêche, avec résurgences dans les prés qui sont bien verts en général même l'été ! mais, c'est vraiment loin !

Par Desroses : le 07/01/08 à 21:13:15

Déconnecté

6884 messages

127 remerciements
Dire merci
Lien

Par pascale : le 09/01/08 à 16:05:55

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
pas de réponses aux questions? cecile?

Par cecile66 : le 09/01/08 à 16:20:01

Déconnecté

1284 messages
Dire merci
Désolée de ne pas répondre super vite, mais je me traine une vilaine rhyno depuis avant noël, et comme je suis enceinte j'ai beaucoup de mal à être en forme, ne ce moment je suis sous un enième traitement qui a pas l'air de trop fonctionner (masque inhalateur et tout le tralala .. je suis crevée) .

Concernant le traitement de Sam, non là elle n'en a pas, en fait elle a eu un traitement mais je ne peux pas lui faire "subir" ça trop longtemps (cortisone). Là elle est au "repos" niveau médocs, car ça va mieux.

Actuellement elle est dehors tout le temps, avec un abri ou les loulous vont et viennent à leur guise.

Comme je l'avais dit je ne souhaites pas qu'elle aille trop loin de moi, et ce afin que je puisse garder un oeil dessus ... donc la région parisienne c'est non d'office.

J'espère avoir répondu à vos interrogations .

Par pascale : le 10/01/08 à 13:00:05

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
qui a proposé la région parisienne?

Par Melodieolga : le 10/01/08 à 22:16:37

Déconnecté

160 messages
Dire merci
Coucou Cécile, tu vas mieux ? Tu fais concurrence à Samsara avec tes problèmes respiratoires?
j'aurais éventuellement une très bonne famille dans le 31 si ça pourrait te convenir ..... si tu pouvais m'appeler le soir après 18 h 30 (t'ai remis mes n° de tel en mp)

Par cecile66 : le 11/01/08 à 17:31:47

Déconnecté

1284 messages
Dire merci
Pascale : Comme tu marquais "je recherche de mon côté" et comme tu es en région parisienne, lol ... j'en ai déduit que .

Mélodieolga : euh ... le truc c'est que elle va bien et c'est moi qui vais pas bien, donc ouais je lui fait de la concurrence, quoique si je pouvais j'aimerais mieux que cela soit toujours ainsi .
Dans le 31 ça me fait un bout aussi, mais bon c'est à voir ... j'ai aussi une touche dans l'ariège ... à suivre aussi.

Par contre j'ai eu beaucoup de contact, et ça fait peur ... on me demande de parler de ma jument, alors je répond avec le texte plus haut, et on me rétorque " merci pour le cours sur l'équitation et les mors, allez voir mon site vous verrez à qui vous avez à faire, je sui une assoc, moi j'ai sauvé plus de 3000 chevaux, et c'est pas moi qui abandonnerais mon cheval atteint d'emphysème, c'est tout à mon honneur ..."

Super ... et d'autres de rajouter "quand on a un cheval malade on s'en occupe et on cherche pas à le refourguer vite fait bien fait ..."
arf, ça me fait mal au coeur

J'ai donc enlevé mes annonces, puisque cela n'attire visiblement que des critiques ... elle n'est pas en danger, elle est soignée tant que je peux, nourrie, abreuvée ... merde c'est quoi un bon proprio ? je me trouvais pas trop mal, bah là je me sens très nulle ...

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval