Quarante chevaux sauvés...
Sujet commencé par : riverjap - Il y a 139 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjap4 personnes suivent ce sujet.
Par riverjap : le 19/01/08 à 16:22:06
Dire merci | ...d'une mort possible. Association C.H.E.V.A.L Cette histoire commence en 2006 Alertée au sujet d'un "élevage" de chevaux de type arabe, Paula s'était rendue en Corrèze fin mars pour constater de ses propres yeux l'ampleur de la situation : une cinquantaine de chevaux, poulinières gestantes, quelques étalons, poulains de 1 à environ 3 ans, dispersés sur différentes parcelles de terrain pentu, sans apport de nourriture, sans recevoir aucun soin élémentaire (pas de visite du maréchal, pas de vermifuge, pas de soin des blessures...). Tous sont très maigres, atteints de maladie de peau (dermatophylose), les pieds sont très abîmés, les plaies non soignées ont dans certains cas très mal évolué. Certains chevaux sont en grande souffrance, il n'y aura plus rien d'autre à faire pour eux que l'euthanasie. Le temps passe, des chevaux pour qui l'euthanasie étaient demandée sont morts à petit feu, et rien ne se fait jusqu'en début mai où tout se débloque très rapidement : la saisie conservatoire des chevaux est prononcée ! Quelques-uns seront euthanasiés, 14 sont accueillis au haras de Pompadour et 31 arrivent donc dans notre refuge. Nous accueillons des juments prêtes à mettre bas, des juments suitées, des jeunes nés les années précédentes et des entiers. Avec tout ce petit monde, le refuge ressemble à une nursery ! En quelques semaines, les chevaux ont bien changé ! Tous ont grossi et 5 jolis poulains sont nés ! Les tout-petits se portent tous très bien. Pendant ce temps, la justice fait son travail. Mardi 13 Juin 2006 a eu lieu le procès de l'"éleveur". Le jugement est en délibéré jusqu'au 12 juillet 2006. Le réquisitoire du ministère public a été le suivant : 1 an de prison dont 10 mois avec sursis 30000 euros d'amende l'interdiction définitive de posséder des animaux Ce dernier point est bien sûr le plus important pour nous ! |
Par toccalon50 : le 28/02/08 à 10:23:35
Par missnella : le 28/02/08 à 17:28:59
Wahouuu quelle ordure ce type c'est vraiment pas possible!! Il a pas de fierté ou quoi !! C'est horrible. En tout cas heureusement qu'il y a des gens comme vous sur terre pour sauver ces pauvres chevaux qui n'ont rien demandé à personne! |
Par oreliii : le 29/02/08 à 09:06:58
Dire merci | je suis en train de charger les photos d'hier..... dés que c'est bon je fais un post sur le forum photos |
Par Kat... : le 29/02/08 à 10:36:46
Dire merci | Je vais guetter ton post orelii ! |
Par oreliii : le 29/02/08 à 10:56:30
Dire merci | et voila Lien |
Par nath34 : le 29/02/08 à 16:53:30
Dire merci | Oreliii, celle qui dégaine plus vite que son ombre ! Une fille très mignonne et drôlement sympa, qui a eu le courage de supporter cette famille de "oufs" toute une journée ! Chapeau, après ce bizutage, tu fais partie de la famille (mauvaise nouvelle ). |
Par chrysalide : le 29/02/08 à 18:33:40
Déconnecté Dire merci | Riverjap lorsque le procès sera terminé et que des chevaux seront à l'adoption pourra tu nous le dire je suis dans la région PACA et j'avoue que j'aimerai bien adopter un des chevaux si c'était possible par rapport au département En tout cas bravo pour tous ces pauvres loulous (au départ) ils sont tombés dans de bonnes mains |
Par oreliii : le 29/02/08 à 18:55:23
Dire merci | tu fais partie de la famille oh merci |
Par riverjap : le 29/02/08 à 22:11:26
Dire merci | chrysalide je ne le dis pa contre toi mais pour tous le monde... mp Nous avons 180 chevaux à l'adoption et certains montables, pas des arabes c'est sur alors... Pour les amateurs de je veux un arabe pas cher, un conseil, abstenez vous!!!!!! |
Par stephy92 : le 01/03/08 à 12:08:22
Dire merci | heureusement que je suis loin, sinon je serai venu piquer Ramdam lol en tout cas ils font tous plaisir à voir |
Par oreliii : le 01/03/08 à 13:04:09
Dire merci | stephy regarde là il y a d'autres photos de ramdam Lien |
Par oreliii : le 01/03/08 à 13:04:10
Dire merci | stephy regarde là il y a d'autres photos de ramdam Lien |
Par toccalon50 : le 31/03/08 à 16:34:16
Dire merci | on pourrait avoir des nouvelles de Ramdam, Petchoa, Tarras, Too muc et les autres stp ? |
Par riverjap : le 31/03/08 à 19:37:03
Dire merci | Ramdam nous as fait un abcés de gourme mais il va beaucoup mieux Petchoa est en pleine forme les poulains grandissent à vue d'oeil... Tarras a fait une petite irritation au niveau de on nez (fragile) mais il va très bien et n'a plus rien enfin tous le monde se porte bien et la santé est au rendez vous |
Par toccalon50 : le 31/03/08 à 20:25:29
Dire merci | ben c'est chouette. et du côté procès ? |
Par riverjap : le 31/03/08 à 20:27:29
Dire merci | du côté procés ça bouge bien mais rien de concret malheureusement |
Par toccalon50 : le 01/04/08 à 09:10:25
Dire merci | oki. |
Par 4patt : le 06/04/08 à 22:39:29
Dire merci | tout ces chevaux sauvé c'est vraiment super votre action, et maintenant ils sont tous magnifique grâce a vous quel belle action |
Par riverjap : le 08/04/08 à 21:48:18
Dire merci | merci 4 patt sur le forum photo il y a des nouvelles de l'asso |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 535) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous