Quoi faire? URGENCE!!!
Sujet commencé par : emy50 - Il y a 232 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory1 personne suit ce sujet
Par emy50 : le 25/02/08 à 22:22:22
Dire merci | Voilà je post pour nani1989 car c'est moi qui ai fait les photos et elle n'a pas toujours internet. L'histoire, pendant plusieurs années nani s'est occupé de ces chevaux (photos ci dessous) elle s'en ai occupée comme les siens, mais voilà qu'après plusieurs désaccords et une volonté a vouloir bien faire les choses nani a du partir de l'endroit ou elle s'occupé de ces chevaux, car pour le propriétaire des chevaux, leur santé n'est pas ce qui le pré-occupe le plus "argent, argent et toujours argent" Bref, voilà que le 19 Février, j'étais en séjour chez nani, en balade a cheval nous passons devant leur champ, bilan des chevaux criant famine, gonflés de vers, malnutrition et vraiment en très mauvais état, sans parler de l'état du champs, entre les pierres énorme, les sacs plastiques, les bouts de ferrailles et les canettes en verre... Et l'abri plus que dangereux... Nani a eu un rebond du passé, et de voir les chevaux dans cet état lui a donné l'envie de faire bouger les choses, elle avait déjà fait appel au CHEM il y a quelques temps, sans parler des nombreuses plaintes qui ont déjà été déposées a l'intention du propriétaire des chevaux... un sois disant pro bon voici les photos: la jument pres de la barrière a droite se nomme Gitane, elle est a la lettre elle a donc 13 ans (si mes calculs sont bons ) toujours gitane gitane, et on voit un peu l'état du champs je ne sais plu l'age de ce cheval (nani si tu passe par la ) voilà l'état générale des chevaux, la tête basse, l'oeil vide, le poil terne, côtes apparante, hanche presque saillante...et j'en passe!! Je viens donc a vous pour savoir OU se renseigner, quelle démarche faut il faire, et des démarches efficaces qui aboutissent a une bonne résolutions! Car la ce n'est vraiment qu'un stricte échantillon de l'état des chevaux... |
Par Dory : le 17/03/08 à 23:37:33
Dire merci | je pense que Soit il connaisse le loustik et s'y sont cassé les dents (mr a les bras longs...) soit, ils estiment qu'il n'y a pas "assez" de maltraitance pour intervenir. |
Par Dory : le 17/03/08 à 23:40:14
Dire merci | je pense que Soit il connaisse le loustik et s'y sont cassé les dents (mr a les bras longs...) soit, ils estiment qu'il n'y a pas "assez" de maltraitance pour intervenir. |
Par normande : le 18/03/08 à 00:00:08
Dire merci | comme j'aimerais faire plus dsl nani mais vu ma situation je sais que tu comprend pk je ne peut pas plus, comme toi lol nous serons les femmes de l'ombre héhé enfin bon !!! pour la spa je n'ai jamais eu de reponse positive ou negative pour l'affaire des ponette "voir poste de tossup" dc voila la spa ou autre assoc sont censé intervenir mais au final les chevaux on largement le temps de mourrir... sa me desole !!! non d'un chien ! idem pour l'assoc brigitte bardot !!! BRAVO LA PROTECTION DES ANIMAUX je suis realiste je sais qu'on ne peut pas sauver toute la misere du monde mais c'est sur que si on essaye pas... |
Par nani1989 : le 18/03/08 à 00:03:38
Dire merci | ne t'inquiette pas normande je ne parlais surtout pas de toi vu ta situation!! se serait en clair te geter du haut d'un ravin!! merci de ton soutien!! dés que tu as un moment libre je t'enmene a dos de poney??lol |
Par normande : le 18/03/08 à 08:51:10
Dire merci | tu m'emmene a dos de poney cad ??? je passe mon concours demain dc rien pour demain mais jeudi aprem pk pas ou alors aprés mercredi prochain car j'aurais encor un concours |
Par pirate1410 : le 18/03/08 à 09:28:40
Dire merci | je pense toujours à vous les filles à mon grand regret il n'y a toujours rien de concret dommage que je sois si loin, je vous aurais aidé jurassienne pure souche et la grande gueule qui va avec non je plaisante, j'ai simplement pas mon poing ds la poche et quand on se lance ds te telles investigations on aime que les choses bougent le + rapidemment possible. aller un grand up pour vous les filles hs: bonne chance pr ton concours Normande, j'en passe un également deumain |
Par nani1989 : le 18/03/08 à 10:36:27
Dire merci | a dos de poney ou de cheval c'est a voir y a le choix a la maison!! lol mercredi pourquoi pas ca pourrait etre sympa! moi j'y vais le matin normalement pour peut etre faire une balade avec clair et grenade mais il faut que chouchou puisse e larguer au champs avec toutes mes affaires .... car selle, filet tapis en velos sur 4km c'est po pratique lol bekos!! et oui pirate il faut que tu vienne t'installer chez nous!!! |
Par normande : le 18/03/08 à 13:05:50
Dire merci | moi sur un des tiens donc ? oui sa pourait etre sympas avec claire aussi bah ecoute si je dors chez mon pere mercredi soir, alors en rentrant je passe te prendre a ouistreham et on go a ton champs ! par contre pas sur de pouvoir te rammené... faut voir !!! merci pirates pr le soutiens et les encouragements merde a toi aussi pr le concour |
Par nani1989 : le 18/03/08 à 13:10:43
Dire merci | okesh faut voir! mais je crois jeudi il flotte... j'espere pas! |
Par emy50 : le 18/03/08 à 13:34:02
Dire merci | nani tu montera pepito j'espère bon de mon côté, j'ai beau chercher mais rien ni personne n'est assez bien placé pour accélerer les choses si seulement il existé une justice plus correct sa ferait longtemps que ces chevaux auraient un foyer plus que descend |
Par nani1989 : le 18/03/08 à 13:36:31
Dire merci | oh comme tu as raison! pour pepi je sais pas on va voir!! lol |
Par frip : le 22/03/08 à 16:14:23
Dire merci | alors toujours rien |
Par emy50 : le 22/03/08 à 16:41:18
Dire merci | frip: non y'a pas de bonne nouvelles (hélas) ni de mauvaise (tant mieux) |
Par nani1989 : le 22/03/08 à 19:06:01
Dire merci | helas oui toujours pas de nouvelles! |
Par sarah12 : le 29/03/08 à 14:52:53
Dire merci | Alors des news ??? |
Par nani1989 : le 29/03/08 à 23:20:55
Dire merci | kedal.... je ne suis au courant de rien.... donc on attends encor et toujorus.... |
Par normande : le 31/03/08 à 21:19:14
Dire merci | moi j'ai eu quelques nouvelles !!! et deviner quoi il a eu un controle mais je ne sais plus par qui service veto ou autres et deviner koi... il est toujours ouvert a pas de souci pr lui dc voila |
Par nani1989 : le 31/03/08 à 21:21:03
Dire merci | au puré! ! grrrrrrrrr!! le fait qu'il soit ouvert ca oui de toute facon.... mais il a rien eu?? pas de "blame" pas d'ammende?? kedal? |
Par Dory : le 31/03/08 à 21:32:55
Dire merci | C'est triste mais pourquoi ca ne me surprend pas .... Si c'est les services de l'hygiène, il arrive qu'ils préviennent avant... logique... |
Par nani1989 : le 31/03/08 à 21:35:34
Dire merci | bon demain je harcelle les services vetos pour avoir de leurs nouvelles..... mais bon sang! ca ne s'arretera jamais avec ce salopard!!! |
Par normande : le 01/04/08 à 10:23:13
Dire merci | j'ai pas eu de detail on ma juste dit qu'il avait été controler mais que tous allé bien !!! c'esty peine perdu franchement ! |
Par normande : le 01/04/08 à 10:25:39
Dire merci | l'autre jours je suis allé monter iota la bas avec une amie et dans le manege c'était l'heure de pointe des longeur y'avais une tite juju qui avait des poteau enorme enfermer au box depuis plusieurs jours parce qu'elle tribuche tous le temps et qu'une fois elle c retrouvé sur les genoux (serait pe etre temps de consulter elle tribuche enormement au point de ce retrouvé par terre) c'est une juju de proprio mais avec la mentalité de la bas elle est mal je vous le dit !!! pauvre jument enfermer au box depusi plusieur jours habitué au champs bah quand elle sort c pour allé tournée dans un manege pk pas la faire marché dehors ??? |
Par nani1989 : le 01/04/08 à 11:43:00
Dire merci | se seraix pas new wave? une grande bais cerise? ca ne m'etonnerais pas car quand on la débourait elle trébuchait enormément et c'est le "traitement" qu'on lui donnait plustot que de la fair voir soit au veto soit a l'osthéo ou autres.... bon je n'arrive toujours pas a joindre les services vetos pour leurs demander le pourquoi du comment!!! |
Par normande : le 01/04/08 à 13:35:28
Dire merci | non c'set une autres jument ! dont je dirais le nom par mp si tu veut ou en face direct |
Par pirate1410 : le 04/04/08 à 22:32:55
Dire merci | je suis écoeuré y'a donc personne là haut pour faire justice chui toujours avec vous les filles, de loin mais avec vous quand même |
Par nomade : le 04/04/08 à 23:28:27
Dire merci | le mec a peut être filé un pot de vin aux controleurs? |
Par Dory : le 04/04/08 à 23:32:30
Dire merci | On peut tout penser avec ce genre de personne... |
Par normande : le 05/04/08 à 11:07:55
Dire merci | l'affaire suit son cours le pb et que comme on me le fait remarqué certains chevaux sont en "bon" état ! et les chevaux sont trimbalé de prés en prés et du coup faut les localisé et passé le on jours dc c'est casi mission impossible il le sait et en joue ! |
Par paola20 : le 05/04/08 à 11:46:58
Déconnecté | les chevaux ont étè enlever au monsieur?que va t-il se passer? |
Par Dory : le 05/04/08 à 11:49:14
Dire merci | Non non, rien a changé pour lui ! Il a toujours ses chevaux.... |
Par paola20 : le 05/04/08 à 11:55:08
Déconnecté | allez up pour les bébés ils sont a donnée? |
Par Dory : le 05/04/08 à 11:58:34
Dire merci | c'est une blague là ? Ils ne sont pas a donner, ces chevaux sont toujours au club ! Rien n'a changer.... Meme à 13 ans, tu pourrais lire le post de base paola... |
Par nani1989 : le 06/04/08 à 21:43:02
Dire merci | j'ausais pas le dire dory! lol donc l'afaire suit son cours et je vais tenter encor autre chose prochainement..... |
Par frip : le 07/04/08 à 17:47:22
Par Dark : le 07/04/08 à 19:55:07
des news ? |
Par emy50 : le 07/04/08 à 20:35:57
Dire merci | non pas de news sa n'avance pas malheureusement |
Par topaz38 : le 09/04/08 à 22:34:54
toujours pas de nouvelles? |
Par nani1989 : le 09/04/08 à 23:19:05
Dire merci | bon bein l'affaire est classée sans suite... je suis écoeurée.. apperement il serait en bis bis avec pas mal de monde.... et les chevaux maigre des photos plus haut je les aient vu aujourd'hui en ballade bien plenqué dans des box.... ca me gonfle trés sincerement... |
Par frip : le 10/04/08 à 13:52:21
Dire merci | c'est nul, vraiment, c'est toujours les chevaux qui prennent |
Par Dory : le 10/04/08 à 14:13:42
Dire merci | On va l'avoir nani, t'inquiete. On va y arriver, il va forcément commettre une erreur et on sera là à ce moment. Il faut garder un oeil sur lui et ses activités. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 536) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous