Forum cheval
Le forum association

Forum lfpc

Sujet commencé par : cecile14 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par slescal
2 personnes suivent ce sujet.
Par cecile14 : le 08/04/08 à 15:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
j'ai la joie de vous annoncer avec tous les delegues,directeurs de zone,membres , administrateurs et bien sur anne riboulet,la naissance du forum LFPC (ligue française de protection du cheval),en complement de la ml publique.

il est tout neuf et n'attend plus que vous pour vous exprimer,faire connaissance avec le travail de la lfpc,discuter avec les delegues et membres de la ligue, echanger et partager,puisque c'est le but de sa création
presentez vous dans la rubrique presentation au debut du forum,il y a une rubrique membres et une rubrique delegues ,donc rien de compliqué!
un mail de confirmation vous sera envoyé des votre inscription,ce n'est pas un spam!
le forum debute,il ne tiend qu'a vous a present de l'etoffer!!
bienvenue!

Lien

Messages 1 à 20, Page : 1

Par CHAPPARAL59 : le 09/04/08 à 10:42:47

Déconnecté
cécile , mp S.T.P

concerne les chevaux : envoyé en afrique...
merci

Par lesmotsbleus80 : le 09/04/08 à 11:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
562 messages
Dire merci
Cecile MP

Par CHAPPARAL59 : le 13/04/08 à 14:58:54

Déconnecté
cécile ai eu infos ...je transmets ... mais quand on lit l'éditorial , ça fait peur ! et beaucoup ont compris dans mon sens ... je fais copie du mail de mme boulet et transmet aux autres membres qui s'inquiétaient un peu !

Par cecile14 : le 13/04/08 à 16:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
chapparal,tu as la reponse a ta question de la presidente de la lfpc sur le forum de la ligue,et comme tu as pu le voir,pas de panique,effectivement il y a eu mauvaise interpretation je pense!

Par Lou Lasthorse son : le 17/04/08 à 11:32:41

Déconnecté
cé koi la LFPC ?
origines? action? rôle exact, financement ?

Nous t'écoutons Cécile 14, ardente partisane des associations honnétes...

Par dooskin : le 17/04/08 à 11:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
Vous pouvez vous rendre sur le site de la LFPC , Lou, facile à trouver par le biais de google ! Vous y trouverez répnse à absolument toutes les questions que vous pouvez vous poser !!

Pour les précisions, les coordonées des responsables sont sur le site, vous pouvez donc les contacter directement quand vous le souhaitez

Vous souhaitant bonne lecture

Par Lou Lasthorse son : le 20/04/08 à 14:41:31

Déconnecté
Mmmm, il y a peut-être mieux à répondre, mais chacun appréciera...

Rien à faire, par certains aspects la ligue asemble t'il des devoirs d'information publics, contrairement à d'autres assos indépendantes qui sont complétement privées .

Et la non réponse à ces questions sommaires sur un espace public où elle parle d'elle par la voix d'une de se représentantes n'admet que peu le refus valable de réponse...

Je suis certain que nombre de lecteurs souhaiteraient connaitre ce qui est sous tendu dans le paragraphe "revenus financements" pour ce qui concerne les subventions et dotations de l'état et des collectivités... des statuts.

A combien ce montant s'éléve t'il au total depuis l'an 2000 ?
Les représentants de la ligue sont-ils tous parfaitement capables de répondre ici à ces questions d'ordre "public" ?

Mme Riboulet, n'est elle pas parfaitement adaptée à fourir ce genre de réponse ici elle même ?

Par cecile14 : le 20/04/08 à 15:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
lou,je vais repondre comme toi hein?
sur le site de la lfpc tu as les coordonees d'anne,alors hesites pas a la contacter!
et puis tu peux engager aussi ces questions sur le forum,il est ouvert a tous!
y sont presents les delegues,directeurs de zone,membres,responsables,et tous ceux qui ont fait l'effort de s'inscrire par curiosite,interet,ou simplement l'envie d'echanger!
ps: a pars moi qui tu devrait le savoir mange,dors sur son pc et ne peut vivre sans lui,la plupart des intervenants de la lfpc et meme riboulet sont assez occupes sur le terrain pour ne pas avoir forcement le temps de venir ici...deja avec la creation du forum,ça fait un peu de boulot vois tu...
mais apelle anne,tu l'aura la plupart du temps sur a route,vive le bluetooth!!!!

Par Lou Lasthorse son : le 20/04/08 à 16:19:01

Déconnecté
"Lou, je vais repondre comme toi hein?"

Négatif car ce n'est pas comparable... sauf découverte à venir et changement radical de ta part, nos actions et banniéres n'ont effectivement rien de similaires...

Il ne s'agit d'ailleurs pas de moi... mais de l'information légitime des lecteurs de ce forum, qui s'ils s'intéressent aux "associations malhonnétes" et aux mensonges qu'on leur préte... s'interessent peut-être aussi à la réalité de celles qui font partie de ce même monde qui a si peu voulu changer,... depuis trop longtemps...

Arriverai t'on à ces limites... ou aprés avoir trainé à tort d'autres assos certains manquent de salive... ?

Dommage... il est désormais nécessaire de pouvoir compter sur la Bonne volonté de tous et toutes, militant(e)s dela 1ére heure jusqu'à la derniére sur ordi en permanence, ou dans la rue... avec ou sans "Blue" tous

Car désormais les passeismes tolérants de certains ont INADMISSIBLES...
Le monde du cheval aura céssé de tuer bientot... Il pourra alors se regarder en face...!

Crois moi ... les miens doivent énormément au cheval, et se souviennent à chaque instant du Devoir qu'ils ont vers "Celui sans qui qui nous ne serions..."
A prendre ou à rendre...

Par slescal : le 23/04/08 à 19:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
60 messages
Dire merci
Dans la mesure où je ne suis pas inscrite sur ce forum, j’ai demandé que ce message, en réponse aux différentes réflexions de Lou, lui soit transmis.
La réponse de Cécile 14 est parfaitement claire sur le fait que je passe la majorité de mon temps sur le terrain et très peu derrière mon ordinateur. Les intervenants terrain de la ligue sont beaucoup trop occupés pour cela et je remercie ceux et celles qui s’en chargent pour nous tenir informés.
Vous semblez par votre question (cé koi la LFPC) ne pas connaître la ligue. Cela n’a rien d’étonnant car tout le monde ne peut pas être au courant de tout ce qui existe, même au sein d’un monde spécialisé et même si dans notre cas la ligue a été créée il y a 158 ans. Je dis bien « semblez » car dans un deuxième temps vous vous étonnez que ce ne soit pas moi, en citant mon nom, qui réponde directement. Donc vous avez l’air finalement d’en savoir malgré tout déjà pas mal. Et je m’étonne grandement que vous qui employez un pseudo pour faire respecter votre anonymat vous vous permettiez de citer un nom patronymique.
Mais pour en revenir à votre manque d’information nous concernant, il est réel dans la mesure où vous pensez que nous sommes un établissement public. C’est une grave erreur : nous sommes une association privée et indépendante, constituée en conformité avec les dispositions de la loi 1901, reconnue d’utilité publique (et ce depuis 1969) tout comme les Fondations Brigitte Bardot, Trente Millions d’Amis et surtout la SPA dont la création remonte en gros à la même période que la nôtre. Et à ce titre nous ne devons des comptes qu’à nos adhérents et aux personnes qui nous versent des dons et subventions, que ces donateurs soient des particuliers ou une administration. Et pour vous apporter une précision supplémentaire, sachez que notre bilan et notre compte-rendu d’assemblée générale sont envoyés tous les ans au Ministère de l’Intérieur, ce qui est loin d’être le cas d’associations auxquelles vous faites allusion dans vos messages. Avez-vous demandé à la SPA ou à d’autres associations de fournir sur un forum public le montant de ce qu’ils ont pu obtenir depuis 2000 (et d’ailleurs pourquoi cette date) en matière de subventions et donations, le terme de dotation étant impropre en la matière ?

Par slescal : le 23/04/08 à 19:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
60 messages
Dire merci
Vous vouliez connaître nos origines, notre action, notre rôle exact et notre financement. Sur ce dernier point je viens de vous répondre. Où avez-vous été prendre l’idée que la ligue avait des devoirs d’information publics ? Cela provient je le pense du fait que vous ne nous considérez pas comme un établissement privé. Si, comme vous l’a si bien suggéré Cécile 14, vous vous étiez rendu sur notre site, cela vous aurait épargné cette confusion, avec les réflexions acides qui en découlent. Vous pouvez y trouver les réponses à vos questions tout comme vous pouvez me contacter personnellement, mais ça ne me semble pas être ce que vous recherchez. Quant à dire que vos actions et bannières n’ont effectivement rien de similaire peut-être, mais similaire avec quoi ?
Vous semblez avoir un problème avec les associations. Selon vous certaines sont malhonnêtes ce que l’on ne peut pas nier. D’ailleurs c’est très dommageable pour la très grande majorité des autres qui font leur travail avec beaucoup d’ardeur et de sérieux car les gens ont toujours une tendance à faire un amalgame et à penser que toutes sont identiques. Et bien entendu il est tellement plus facile de tirer les choses vers le bas que vers le haut. Si je comprends bien le sens de vos propos vous nous classeriez plutôt dans celles qui « font partie de ce même monde qui a si peu voulu changer, depuis trop longtemps ». Vous devriez vraiment rendre visite à notre site (consulté régulièrement maintenant par plus de cinquante nations étrangères) et vous verriez que justement nous combattons l’immobilisme et que nous avons entrepris et réussi de grands chantiers. Enfin vous sembleriez également dire que nous avons « trainé à tort d’autres assos » et que maintenant nous manquons de salive. Pour quelqu’un qui dit ne pas nous connaître, c’est plutôt étonnant. Avez-vous la même approche de défiance, surtout en ne voulant pas prendre les renseignements publics que vous demandez là où ils se trouvent tout à fait légitimement, avec toutes les associations ou institutions dont vous apprenez l’existence ?
Vous avez raison, il est nécessaire de pouvoir compter sur la bonne volonté de tous, à quelque poste que ce soit, encore faut-il que les sédentaires qui utilisent l’ordinateur pour faire avancer les choses dans le bon sens le fassent réellement et ne perdent pas leur temps en polémiques stériles. Nous avons tous autre chose à faire, moi en tout cas. En ce moment, je participe aux Rencontres Animales mises en place par le Ministère de l’Agriculture dans le cadre du Grenelle de l’Environnement. Nous sommes plusieurs ONG à avoir été invitées et ceci dans le but justement de travailler ensemble pour aboutir à une meilleure protection animale. Là il n’y a pas de querelle de clocher et personne ne songe à se faire valoir par rapport aux autres. Nous n’avons pas toujours la même vision des choses et, comme dans tout rassemblement, nous ne sommes pas toujours d’accord ou ne fonctionnons pas forcément de la même manière. Mais nous poursuivons le même but et nous nous soutenons. Alors, ne croyez-vous pas que tous ceux, à quelque niveau que ce soit, qui sont sensés avoir le même objectif, devraient en faire autant ?
Je m’arrête là car je dois repartir voir deux poneys signalés en difficulté pas très loin de chez moi. Mais je tenais à vous répondre personnellement puisque vous m’avez mise en cause directement. A ce sujet, j’aimerais vous rappeler, si vous n’y voyez pas d’inconvénient, qu’il existe des lois concernant l’utilisation contre leur gré de l’identité des gens sur des forums informatiques. Alors soyez aimable d’y penser.
Anne RIBOULET




Par chevane : le 23/04/08 à 21:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Dans cette réponse j'espère que toutes personnes comprendras bien votre message concernant les polémiques qui pour certaines sont entretenues depuis de long mois jetant le trouble dans la perception du monde associatif.
A.Bechu

Par Lou Lasthorse son : le 24/04/08 à 04:52:22

Déconnecté
Madame Riboulet,

Attendu le fait que vous avez daigné répondre ici, même si par intermédiaire, je vous remercie d'abord de cette condescendance, à mon égard et surtout vers les lecteurs de ce forum. Je rappelle que si je m'y suis hasardé ici, c'est en continuité implicite d'un sujet visant à faire connaitre le nouveau forum de la LFPC, émanant d' une de vos membres, qui y a cité volontairement votre nom...

J' essaierai d'être concis et plus clair... la forme avec laquelle vos propos étant transcrits vous desservant quelque peu.

Je n'ai pas 158 ans, ni mon asso non plus... mais la valeur vient t'elle uniquement d'autant d'années ou de la motivation issue de « La » nécessité éclairée et sans compromis ?

Dés 2001, consterné par l'analyse dramatique des mondes de la protection équine en France, j'ai invité comme d'autres votre association à une conférence commune d'information pour Cheval Passion 2002. Mr Fontana y avait délégué une personne, et ultérieurement d'autres gens, dont le consensualisme hors commissions (à part Jm Laudat) à l'égard des petites assos n'a pas été de mon souvenir, mais je vieillis peut -être... et m'égare... la fatigue du terrain sans doute, et le dépit de ce que j'y ai vécu... Mais je vais mieux depuis 1 mois ou j'ai décidé de me conscacrer comme les « sédentaires » (je vous laisse ce terme) au Devoir d'expression...

Je n'ai pas eu alors que j'étais porte parole du seul mouvement politique (quitté depuis à ma demande...) traitant de protection de la Vie, le plaisir furtif de vous rencontrer dans les antichambres de certains cabinets, ou entre 2 trains, ni dans les manifestations nationales unitaires en protection animale, ni ailleurs, ni sur le terrain, par chez moi, dans ce sud est, si grand que cela n'a pas pu se faire... ni sur d'autres affaire ou lieux marquants ou avec une poignée de femmes, d'hommes et de moyens dérisoires, nous avons lutté contre les méfaits de l'homme et d'un systême unilatéral... quasi maffieux...

Par contre, j'ai parmi vos représentants locaux, des gens sincéres qui sont devenus de solides amis, et avec lesquels il nous arrive aussi d'aller ensemble "voir des poneys" (et suites...), même si je pense qu'il est temps de mener au dela d'actions ponctuelles, une politique d'actions implacable soutenue et determinée... pas uniquement par l'action décisionnaire de grosses assos qui monopolisent moyens, décisions, potentiel médiatique et expression dans des commissions depuis trop longtemps... mais avec celles qui en sont évincées par le fait de leur taille, ou de leurs opinions.
A ce propos, puisque vous arguez du Grenelle de l'Environnement, pouvez vous nous expliquer comment une fois de plus les assos de petite taille en ont été écartées...? Pouvez vous nous dire aussi ce qui sera demain de la condition du cheval ? En tranches chez « carrouf », ou en Devoir de mémoire dans l'esprit d'une nation redevable ?

Les questions que je pose ne sont que celles de nombreux dont je ne suis que l'outil en tant que porte parole, outil qui a rééllement traversé et taillé nombre de situations inexplicables non seulement d'horreur évitable, mais de compromis lucratifs véreux, et qui par écoeurement et fatigue, se place depuis quelques semaines seulement devant un ordinateur pour le moment, pour informer le lecteur en direct, au mépris de la censure exercée vis à vis de tous ceux qui disent la vérité... et posent les questions qui y ménent.
(suite au prochain message...)

Par Lou Lasthorse son : le 24/04/08 à 04:53:23

Déconnecté
(Réponse à Mme Riboulet suite..)

Jusqu'ici, quoiqu'inégales en matiére de moyens et d'actions, les inégalités entre petites et grandes assos étaient d'ordre du fait. Des interventions récentes issue de l'épidermisme mesquin de certain(e)s sédentaires (je vous laisse ce terme), à l'égard d'autres assos a déclenché une nécessité de défense légitime, afin que cesse l'injustice, dont le cheval reste la meilleure victime indirecte.

Mais au travers de votre propos présent, je retiens enfin une apparente volonté de débat, lequel me rassure pour l'heure, et me laisse penser qu'en peu de temps avec votre energie et la notre, il va être possible de changer ce monde depuis bien plus de 158 ans issu de l'exploitation simple de la vie, en un autre bien plus exemplaire, fondateur, et moins ingrat vis à vis du cheval, voire d'autres directions...

Pour des raisons de format lié à ce forum (5000 ca/message), je n' alourdirais pas le débat, et souhaite sans équivoque que demain il soit possible de dire: « En terre Franche, on ne tue plus de chevaux pour les bouffer... on sait faire autrement et on va donner l'exemple comme disait notre ancien responsable, au reste du monde... en trouvant en outre des solutions d'intérêt humain pour ce monde qui souffre... »

Je pense toutefois que vous êtes sincére en tant qu'individu, sinon n'auriez point écrit de cette façon, et vous en remercie à mon tour sincérement.

Par ailleurs, je vous rappelle que vous et moi, avons choisi d'avoir des roles publics, et par ce n'avons pas à être intimidés d'être cités sur des forums publics, liés à nos activités.
Pour ma part, promoteur d'actions plus engagées que diplomates contre des intervenants complices, je ne me suis jamais planqué, ni vis à vis des maquignons-tueurs du Sud que je ne crains pas, ni vis à vis de quiconque, et surtout pas d'un espace public ou vous trouverez mon nom répétitivement ailleurs si vous avez le temps d'y mesurer le dramatique mais prometteur état des lieux...

En revanche, contrairement à d'autres, je n'y suis pas inscrit sous un pseudo bidon, mais j'y rends hommage avec allégeance, à mon arriére grand pére biologique qui le portait.
Je vous remercie de respecter cela et d'éviter à l'avenir, ce ton de mise en garde aussi dépourvu d'intérêt de justification, que peu consensuel à votre tour.

Pour le reste, malgré votre visite sur ce forum, vous n' avez pas répondu à ces questions qui m'ont été posées par de nombreux lecteurs. Attendu effectivement le fait que vos bilans annuels et compte rendu d'AG sont donnés au ministére de l'intérieur, il n'y aura rien de secret à en donner le montant global depuis 2000 et ses donateurs... si vous jouez pour cela la transparence qui sera le cas échéant tout à votre honneur,

Croyez Mme en l’expression de mes sentiments dévoués à la protection de la Vie et de la Justice, et à ceux qui les servent sincèrement,

François (Lou) Jacob (Lasthorseson) asso Ultimathera
Coordinateur réseau C.E.N.T.A.U.R.E.
21, rue de la vénus d'Arles 84000 AVIGNON

A votre disposition si vous souhaitez une explication téléphonique...
Tel 04-90-88-56-57 (HB) Gsm: 06-11-67-13-86 (24h/24)

Par erelidroc : le 30/04/08 à 15:20:15

Déconnecté
Moi j'étais inscrite sur le forum de la ligue que je trouvais bien jusqu'à ce que je me fasse éjecter parceque je n'y posté pas, pas assez d'ânerie et autres questions idiote dont la réponse se trouve systèmatiquement dans l'annonce de départ.
J'ai plus 13 ans et donc passé de longue date le temps où il semble nécessaire de s'extasier devant la beauté de chaque animal rencontré sur le bord de la route. Par contre, j'avais l'intention de faire quelque chose, pas tout de suite car je n'en ai pas les moyens aujourd'hui (et déjà un cheval compliqué à gérer), mais l'année prochaine ou au plus tard dans deux ans. Donc pas besoin d'encombrer avec des postes inutiles. Mais bon, apparemment mieux vaut avoir des questions idiotes et pas les moyens pour être autorisé à s'informer des animaux qui pourrait avoir besoin d'une intervention rapide.

Je suis un peu déçue que ce forum, comme d'autres d'ailleurs est cette manière de trier leur visiteur. a moins que ce soit une question technique auquel cas il serait bon de la faire mieux comprendre.

Je reviendrais peut être un jour à la charge, mais en tout cas pas tout de suite.




Par cecile14 : le 30/04/08 à 16:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
je pense que tu confond avec le forum sur lequel la lfpc avait des rubriques,mais la lfpc a fondé son propre forum,donc plus de confusion possible
si c'est nouvelle vie,c'est un forum de sauvetage,serieux,ou il est souvent difficile de gerer tout ce qui se passe,il y a effectivement beaucoup de jeunes qui "s'extasient" comme tu le dit,mais cela fait partie de la vie des forums...cela n'empeche pas au contraire de sauver des equides,meme si il y a souvent beaucoup a faire coté moderation pour limiter les effusions..
il est possible que ton compte ai ete fermé si tu ne postait pas ,entre autre
ejecter j'en doute,on ne bannit pas pour defaut d'expression
il est dans ce cas facile de le signaler aux administrateurs
perso j'y suis restee admin un certain temps,et je pusi t'assuerer que les "aneries et questions idiotes " n'y etaient pas legion

Par cecile14 : le 30/04/08 à 16:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
je pense que tu confond avec le forum sur lequel la lfpc avait des rubriques,mais la lfpc a fondé son propre forum,donc plus de confusion possible
si c'est nouvelle vie,c'est un forum de sauvetage,serieux,ou il est souvent difficile de gerer tout ce qui se passe,il y a effectivement beaucoup de jeunes qui "s'extasient" comme tu le dit,mais cela fait partie de la vie des forums...cela n'empeche pas au contraire de sauver des equides,meme si il y a souvent beaucoup a faire coté moderation pour limiter les effusions..
il est possible que ton compte ai ete fermé si tu ne postait pas ,entre autre
ejecter j'en doute,on ne bannit pas pour defaut d'expression
il est dans ce cas facile de le signaler aux administrateurs
perso j'y suis restee admin un certain temps,et je pusi t'assuerer que les "aneries et questions idiotes " n'y etaient pas legion

Par cecile14 : le 30/04/08 à 16:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
je pense que tu confond avec le forum sur lequel la lfpc avait des rubriques,mais la lfpc a fondé son propre forum,donc plus de confusion possible
si c'est nouvelle vie,c'est un forum de sauvetage,serieux,ou il est souvent difficile de gerer tout ce qui se passe,il y a effectivement beaucoup de jeunes qui "s'extasient" comme tu le dit,mais cela fait partie de la vie des forums...cela n'empeche pas au contraire de sauver des equides,meme si il y a souvent beaucoup a faire coté moderation pour limiter les effusions..
il est possible que ton compte ai ete fermé si tu ne postait pas ,entre autre
ejecter j'en doute,on ne bannit pas pour defaut d'expression
il est dans ce cas facile de le signaler aux administrateurs
perso j'y suis restee admin un certain temps,et je pusi t'assuerer que les "aneries et questions idiotes " n'y etaient pas legion

Par cecile14 : le 30/04/08 à 16:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
erelidroc,ton compte est apparement actif la bas,si ce n'est que tu n'a posté aucun message

Par slescal : le 30/04/08 à 16:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
60 messages
Dire merci
Eleridroc...

S'il il s'agit de Nouvelle Vie, les comptes qui n'avait pas ete ouvert depuuis plus de trois mois sont systematiquement supprimés( et non bannis!) ( cf message en page de garde du forum). 10 jours avant la fin de l'expiration de ce delai, j'envoyais systematiquement uun message prevenant que le compte serai supprimé sans visite de votre part... Pour le reste, j'interviens ici entant qu'EX responsbale du menage sur NV! garder des comptes non visites depuis plus de trois mois, n'est pas forcement representatif des forces reellement en presence sur le forum...

Quand au forum LFPC( créé il ya 20 jours) et dont je suis l'admin avec cecile, je peux vous assurer, que personne n'a ete bannis( 1 comptes supprimes à la demande de son proprietaire)

Prenez le temps de lire tout ceci et n'hesitez pas à nous contacter, via messagerie privé...

Merci.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 535) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval