Cheval a donner contre bons soins (62)
Sujet commencé par : keopsdg - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Adadaaaa2 personnes suivent ce sujet.
Par keopsdg : le 16/04/08 à 20:20:29
Dire merci | Dans mon centre equestre il y a une affiche avec un cheval né en 2000 a donner contre bons soins car il fait des coliques de souvenir c'est un selle francais je vous donne plus d'infos demain |
Par keopsdg : le 16/04/08 à 20:21:26
Dire merci | oups pardon l'affiche est au centre equestre de loos en gohelle |
Par epona62 : le 17/04/08 à 00:04:27
Dire merci | je suis ptete bete mais c est quoi des coliques de souvenir? |
Par nani1989 : le 17/04/08 à 00:47:19
Dire merci | je ne pense pas que se soit des "coliques de souvenirs" mais plutot elle se souvient que le cheval est a donner a cause de coliques... lol |
Par Melisza : le 17/04/08 à 06:55:37
Dire merci | moi aussi j'avais lu des "coliques de souvenir" et me demandais ce que c'était! |
Par licorne6966 : le 17/04/08 à 08:26:28
Par keopsdg : le 17/04/08 à 11:38:44
Dire merci | oups désolée c'etait "des coliques, de souvenir c'est un..." lol j'ai oublié la virgule lol j'y vais cette après midi je vous donne des nouvelles |
Par nani1989 : le 17/04/08 à 11:54:00
Dire merci | ok merci beaucoup! |
Par epona62 : le 17/04/08 à 18:26:33
Dire merci | c'est dans ces cas la que je me sens stupide je me dit que c'est ptéte vrai ce qu on dit sur les blondes lol. |
Par keopsdg : le 17/04/08 à 19:58:19
Dire merci | il etait donc ecrit: "hongre selle francais alezan a donner contre bon soin cause coliques + tique à l'air plein papier né le 10 mai 2000 1M75" aller!!! c'est bientot son anniversaire!!!!je cherche de mon coté j'ai peut etre quelqu'un qui peut le prendre mais c'est pas sur!!!! l'annonce etait a decathlon avendin le vieil aussi... |
Par Miss_fen : le 17/04/08 à 20:07:46
Dire merci | Le cheval est à donner cause coliques et tique???... pas plus de renseignements? |
Par keopsdg : le 17/04/08 à 20:11:55
Dire merci | non désolée c'est ce qu'il est ecrit sur l'affiche |
Par licorne6966 : le 18/04/08 à 07:21:13
Dire merci | ben c est deja pas mal pauvre cheval il a tout pour plaire en + il a 8 ans |
Par Princessjulie : le 18/04/08 à 09:04:31
Dire merci | c'est n'importe quoi je trouve ! Dans ce cas j'aurais du bazarder ma jument depuis longtemps, elle tique a l'air. Les pauvre petit loulou avec quelque défaut n'ont pas le droit de vivre bon désolé mais il falais que sa sorte, je précise je ne vise personne ici c'est juste un coup de gueule contre des proprio sans coeur. en tout cas bonne chance a ce loulou |
Par Miss_fen : le 18/04/08 à 10:31:14
Dire merci | Effectivement c'est un peu bizarre comme raison pour se séparer de son loulou, mais je ne juge personne... Il est visible? |
Par clemence : le 18/04/08 à 10:46:06
Déconnecté Dire merci | j'émet une hypothèse peut etre erronée mais les chevaux qui tiquent a l'air font en général des coliques de gaz (en général car mon poney en 15ans n'en a jamais fait une) ils ont donc besoin de beaucoup bouger et de beaucoup d'occupation une vie au pré est donc souvent souhaitée ce que peut etre les proprios ne savent pas lui donner???? |
Par keopsdg : le 18/04/08 à 11:13:33
Dire merci | sur la photo sur l'annonce il est en pature désolée mais je ne peux pas la mettre pour ceux qui veulent le numero c'est par mp |
Par Patélise : le 18/04/08 à 13:17:18
Dire merci | le donner parce qu'il tique et fait des colliques ?? moi ça m'inspire le vice caché ça mais bon... j'aiconnu une petite ponette que j'ai eu en DP durant 1ans qui tiquait a l'air mais jamais de colliques bref je suis du 59, je me renseigne pour ce petit loulou qui mérite un bon proprio |
Par epona62 : le 18/04/08 à 13:49:17
Dire merci | il est ou ce loulou, ce serait pas un SF alezan, assez grand et pas tres epais? |
Par keopsdg : le 18/04/08 à 22:08:42
Dire merci | sur la photo c'est un alezan l'annonce dit le reste apres pour le "pas tres epais" je ne sais pas pourquoi tu le connais? |
Par elo62 : le 19/04/08 à 15:28:01
Déconnecté Dire merci | bonjour à tous, je pense connaitre ce cheval , en effet il est sujet aux coliques et les soins qu'il nécessite sont financièrement important, ce qui explique cela.connaissant la proprio ce cheval ne risque pas l' abbatoir, elle l'aime énormément.pour plus de renseignements sur le cheval vous devriez vous renseigner auprès de facettie puisqu'elle est dans sa pension |
Par epona62 : le 19/04/08 à 18:15:22
Dire merci | keopsdg et elo62 oui je pense le connaitre je crois qu il s appelle milou, je l ai vu en allant voir le cheval d'adadaaaa |
Par elo62 : le 19/04/08 à 19:07:04
Déconnecté Dire merci | oui c'est ca il s'agit bien de milou de je sais plus quoi, c'est un selle francais PP , de bonne origine, mais avec de gros soucis de santé.oui vous pouvez vous renseigner auprès de adadaa udada ou facettie elles sont toutes les 3 dans la méme pension ou se trouve milou |
Par braymondval : le 21/04/08 à 08:37:33
Dire merci | Patélise, ça sent pas le vice caché: ça sent les problèmes de santé et au contraire, la proprio avertit les amateurs éventuels....c'est plutot honnête, je trouve et au moins, on sait qu'il y a risque de sousous à engloutir, ça aussi vaut mieux être au courant. Comment va Tabata ? |
Par facettie : le 22/04/08 à 14:04:29
Déconnecté | c'est un cheval de mon ecurie donc si besoin d'info mp et je transmet C'est un SF PP alezan . Gros pb de santé et malheureusement sa proprio n'arrive plus a subvenir a ses besoins (pas d'acharnement sur elle, elle est mineur et ce sont ses parents qui prenne tout en charge) Cheval gentil plus d'info si vous voulez |
Par facettie : le 22/04/08 à 14:05:16
Déconnecté | pour l'histoire en detail MP car histoire assez compliquée. |
Par facettie : le 22/04/08 à 14:14:38
Déconnecté | elo62 tu nous connais ? Bon essayez de ne pas juger le geste s'il vous plait cette situation ne plait a personne |
Par facettie : le 22/04/08 à 15:26:30
Déconnecté | Patelis je te donne les infos que je peux apres faudra voir directement avec la proprio |
Par facettie : le 23/04/08 à 09:58:55
Déconnecté | UP UP pour ce dadou |
Par Adadaaaa : le 24/04/08 à 12:36:28
Dire merci | ouai fin cheval gentil faut quand meme savoir qu'il devient très grincheux a cause de son mal etre et qu'il ne laisse aucune chance a ceux qui s'en approche de trop près, pour preuve: mon cheval un peu joueur c'est fait tapé je signial que milou est ferré, et bein résultat super suros au postérieur!! merci milou!! ( mon cheval n'est pas ferré! donc meme s'il riposte il peux rien contre une selle francais adulte d'1m76 au garot!!) |
Par facettie : le 24/04/08 à 13:17:45
Déconnecté | oui je suis ok avec toi mais bon hein............ tout ces details de comportement j'ai pas jugé utile de m'étaler en laissant le soin a la proprio de le faire . Dans gentil je n'entend pas irreprochable |
Par facettie : le 24/04/08 à 13:19:27
Déconnecté | oui je suis ok avec toi mais bon hein............ tout ces details de comportement j'ai pas jugé utile de m'étaler en laissant le soin a la proprio de le faire . Dans gentil je n'entend pas irreprochable J'estime pas juju gentille et pourtant on sait toi comme moi qu'elle peut etre ............. de mauvais poil. |
Par facettie : le 24/04/08 à 13:23:34
Déconnecté | euh c'est : j'estime ma et non pas" |
Par Adadaaaa : le 25/04/08 à 14:00:13
Dire merci | nan mais la tienne elle charge et elle lève le cul mais sans détendre, milou il a bien visé et il la pas raté!!! mon cheval est loin detre méchan, faut juste le remettre en place de temps en temps, et lui faire ca c t pas utile! fin bref se post ne sert a rien vu qu'il ets déja réservé par quelqu'un!! élo62 c'est la soeur d'hisberg facettie!!! |
Par facettie : le 25/04/08 à 14:39:41
Déconnecté | ahhhhhhhhhhh lol Oui c'est clair c'etait pas utile ( ton loulou est pas mechant du tout meme sans vouloir le flatter c'est peut etre un des seuls qui s'entend sans probleme avec les autres ) |
Par keopsdg : le 25/04/08 à 20:06:33
Dire merci | ben désolé je pensais bien faire pourquoi ils ont mit des affiches alors? |
Par al : le 25/04/08 à 20:23:19
Dire merci | ça peut très bien etre un cheval de club, auquel cas le club n'a pas envie de garder un cheval qui peut potentiellement leur couter cher (chirurgie).... |
Par facettie : le 25/04/08 à 21:09:50
Déconnecté | keopsdg tu as bien fait ... al : comme dis au dessus c'est un cheval de nos ecurie pas de club mais a un particulier ............ |
Par keopsdg : le 25/04/08 à 22:23:35
Dire merci | merci facettie la personne le prend quand? |
Par facettie : le 26/04/08 à 18:49:57
Déconnecté | ben la prochainement je pense . |
Par Adadaaaa : le 27/04/08 à 15:35:40
Dire merci | mais franchment, ils savent pas dans quoi ils s'embarquent, parceque financièrement parlant c'est une ruine ce cheval, déja il fait des coliques min tout les mois, quand c'est vraiment des grosses crises, c'est toutes les semaines, en plus il profite de rien ce qui fit qu'ils est super maigre, et rien ne le fai grossir pourtant c'est pas la bouffe qui lui manque! de plus il est boiteux,et il tique a l'air.... mais bon voila, je pense que pour lui le mieux se serai une retraite pépère dans un grand prés a l'année avec compléments parceque l'herbe meme si elle est riche ne sera pas suffisante!! Mais la question est qui est capable de lui offrir ca??? je ne sais pas, et franchment faut s"accrocher avec lui parceque plusieurs foi on a cru qu'il allai mourir tellement les crises étaient fortes! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 536) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous