Beauté rime avec solidarité
Sujet commencé par : chevane - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par CHAPPARAL59Par chevane : le 05/05/08 à 20:37:46
Dire merci | Guadeloupe Love story entre 2 bretelles d'autoroute Premier épisode: "Je t'envoie des photos de la belle histoire entre un chien abandonné et une vache , à Jarry, grande zone industrielle de la Guadeloupe où il y a des milliers de chiens errants , et de vaches broutants entre les banques ,les restaurants , ou la raffinerie de pétrole !! Ce pauvre chien passe ses journées en plein soleil , se fait tremper par la pluie mais ne décolle pas des flancs de la vache. Quand il part chercher à manger , elle tire sur sa chaîne pour le suivre , et quand il revient elle fait des bonds de joie. Franchement ça vaut le coup..mais bon , comme ils ne pourront jamais se pacser , et que leur idylle se terminera quand la vache partira à la boucherie , je vais essayer de le placer mais bon ! tu connais déjà avec des chiens adultes ..il ne doit pas avoir un an encore , il est peureux mais très gentil quand il te connait et il rit quand on s'approche de lui !" Cécil Deuxième épisode: Cécil et Nelly ont décidé d'essayer de faire quelque chose pour réunir en sécurité les deux amoureux. Le début de l'histoire et les photos envoyées par email à quelques amies provoquent la même réaction: " Cette connivence entre ces deux animaux mérite de les sauver tous les deux. Si la vache est considérée comme un animal de rente, elle a droit elle aussi à un peu de respect. Penses-tu pouvoir faire quelque chose pour elle ? Il faudrait faire un article sur leur histoire et tenter de les faire adopter ensemble. Le propriétaire de la vache souhaite t-il la vendre ? Je propose de participer au rachat de cette brave bête. Dis moi si nous pouvons l'envisager. " " A présent, on retrousse ses manches et on sauve la vache et son copain. Je ne suis pas sur place mais je suis volontaire pour participer à l'action." " Si on peut les sauver tous les deux c'est encore mieux je peux moi aussi participer comment ?" Troisième épisode: ACTION Donner à manger au chien sur place pour éviter qu'il ne se fasse écraser en allant chercher sa nourriture. C'est fait. Trouver un hébergement pour les inséparables. C'est fait. Françoise relève les numéros sur l'oreille de la vache et un courrier est adressé aux services vétérinaires pour trouver le propriétaire. Sieste avec une vache pour parasol Quatrième épisode: Le propriétaire est d'accord pour vendre sa vache pour 800 euros. Happy end ??? Nous comptons sur votre aide. Vous pouvez envoyer vos dons en précisant "pour la vache et le chien". Vous pouvez raconter l'histoire à vos ami(e)s. Vous aurez des nouvelles régulièrement par email ou sur ce site. Envoyer à: SPA Nelly Pernin Route de la Treille 97112 Grand Bourg Marie Galante Guadeloupe |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par quickmerlin : le 06/05/08 à 10:55:20
Dire merci | bonjour, aurait-elle une adresse mail ? |
Par chevane : le 06/05/08 à 11:14:16
Dire merci | On me la transmise comme ca je vais voir si j'en trouve une. |
Par chevane : le 06/05/08 à 11:41:57
Dire merci | Non j'ai rien de plus dans l'immédiat desolé |
Par quickmerlin : le 06/05/08 à 12:50:50
Dire merci | oki, bin tant pis... Ca risque d'être un peu long pour lui envoyer un courrier pour avoir ses coordonnées bancaires pour un éventuel virement. |
Par quickmerlin : le 06/05/08 à 12:54:37
Dire merci | ca y est j'ai trouvé sur leur site : Lien |
Par chevane : le 06/05/08 à 13:28:56
Dire merci | super je n'avait pas eut le temps de rechercher Merci, car je trouve que c'est une belle leçon cette histoire. |
Par quickmerlin : le 29/06/08 à 11:16:44
Dire merci | une histoire qui fini bien Lien |
Par CHAPPARAL59 : le 10/07/08 à 11:00:43
magnifique ... y'a que les animaux pour faire ça .... les humains eux , savent pas .... devraient prendre des leçons de tolérance , de la part de cette "race inférieureé qui n'a pas droit a la parole! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 535) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous