Petition contre l'hippophagie
Sujet commencé par : OLLIOFINN - Il y a 102 réponses à ce sujet, dernière réponse par chevanePar OLLIOFINN : le 11/05/08 à 23:13:06
salut a tous je met cette annonce pour ceux qui n'ont pas signer la pétition. voila. merci d'avance http://www.jenemangepasdecheval.com/index2.php |
Par chevane : le 13/05/08 à 07:48:56
Par chevane : le 13/05/08 à 07:52:12
Dire merci | concernant cette petition vous pouvez demander des autocollants à la fondation et les mettre sur vos vehicules, croyez moi sur les parkings des magasins ils ont leurs petits effets. |
Par juliaw : le 18/05/08 à 21:08:51
Déconnecté | Avez-vous lu l'article dans France Soir le 15 mai 2008 "Mobilisation - Jill et Tony Curtis veulent sauver les chevaux de l'abattoir"? On a acheté le DVD « combat pour la dignité » au FNAC. Il faut vraiment voir ce documentaire. http://www.francesoir.fr/television/2008/05/15/mobilisation-jill-et-tony-curtis-veulent-sauver-les-chevaux-de-l-abattoir.html Le documentaie le jeudi 22 mai 2008 chaine Equidia : http://www.equidia.fr/emissions-evasion.htm Commander le DVD de la version longue du documentaire au FNAC ou par ce site: http://www.frenchcx.com/fr_films/tonyc-fr.html |
Par juliaw : le 18/05/08 à 21:15:25
Déconnecté | Avez-vous lu l'article dans France Soir le 15 mai 2008 "Mobilisation - Jill et Tony Curtis veulent sauver les chevaux de l'abattoir"? On a acheté le DVD « combat pour la dignité » au FNAC. Il faut vraiment voir ce documentaire. http://www.francesoir.fr/television/2008/05/15/mobilisation-jill-et-tony-curtis-veulent-sauver-les-chevaux-de-l-abattoir.html Le documentaie le jeudi 22 mai 2008 chaine Equidia : http://www.equidia.fr/emissions-evasion.htm Commander le DVD de la version longue du documentaire au FNAC ou par ce site: http://www.frenchcx.com/fr_films/tonyc-fr.html |
Par CHAPPARAL59 : le 19/05/08 à 12:20:47
LE récit sur QUAMILLE , est bouleversant ... j'applique la loi du tallion a ceux ou celles qui osent faire ça a mon cheval , et que je retrouve ... |
Par arno29300 : le 22/05/08 à 22:38:27
Dire merci | Juliaw, j'ai vu le reportage, j'ai fait un post avec le lien sur le forum western |
Par ZELY : le 24/05/08 à 17:42:41
Dire merci | Franchement écouerant ke l'on puisse faire ca à un animal encore vivant déjà mort c'est horrible mais vivant. PAuvre bete, les hommes peuvent complètement débile, méchant et en plus il parait ke c'etait pour jouer franchement des gens comme ca on devrait leur faire la meme chose. Dire ke ca peut arriver à nous tous. Signez il le faut |
Par arno29300 : le 24/05/08 à 18:51:20
Dire merci | il faut se mobiliser pour interdire l'abattage en France ! |
Par chevane : le 24/05/08 à 18:57:54
Dire merci | Rejoins nous a l'association chev-ane c'est notre principal but: statut d'animal de compagnie pour les équidés |
Par arno29300 : le 31/05/08 à 22:55:27
Dire merci | il faut urtout que tous les internautes se mobilisent et que l'on écrive à nos députés pour faire évoluer le statut des animaux qui ne ont considérés que comme des "biens mobiliers" ! C scandaleux en 2008 dans nôtre pays |
Par chevane : le 31/05/08 à 23:13:42
Dire merci | Cher Arno bien venu dans le club des "utopistes rêveurs" comme on m'a déjà surnommé, car mobilisé les internautes pour faire évolué le statuts des équidés mettrait en péril certains intérêts propre a l'humanoïde. Mais bon tentez l'aventure en solo, mais vous vous rendrez vite compte que simplement deux lettres comme "MP" peuvent faire capoter les plus belles espérances pour le profit de l'opportunisme. Enfin quand même dommage de ne pas vous avoir a nos cotés |
Par arno29300 : le 02/06/08 à 22:56:49
Dire merci | nan suffit déja de taper sur nos députés ! il faut les obliger à rendre des comptes.... Ca y est g reçu mon autocollant aussitôt mis à l'arrière de la voiture ! |
Par IMAGO : le 03/06/08 à 09:17:14
je viens de signer la pétition (j'en ai pleins aussi des pétitions) mais j'ai surtout vu Quamille et je veux comprendre comment on peut faire ca et pourquoi, j'en suis malade il faut vraiment faire quelque chose c'est horrible et inhumain seul des monstres peuvent faire ca, alors l'idée de mobiliser les internautes n'est pas complètement bête, il faut étudier la chose tous ensemble, il y a certainement une solution, car je ne veux pas que mes enfants grandissent avec des enc... pareils merde |
Par frederic62 : le 03/06/08 à 11:22:04
Dire merci | Ce n'est pas en signant un pétition contre l'hippophagie qu'il n'y aura plus des massacres comme ce qui est arrivé à Quamille bien au contraire ... |
Par IMAGO : le 03/06/08 à 14:10:27
si tu as d'autre solution pour soutenir les gens qui se battent pour cesser l'hippophagie il faut les dires cela peux aider tout ceux qui veulent faire quelque chose, et pour ma part je ne trouve pas idiot de signer des pétitions mais chacun pense comme il veut, le fait de récolter des signatures peut montrer combien de gens s'opposent à manger du cheval c'est peut être un début |
Par salade : le 03/06/08 à 15:32:16
Dire merci | euh elle est gratuite la pétition ? je ne demande pas ça parce que je ne veux pas la signer mais parce que je n'ai pas d'ordinateur donc je ne pourrais pas payer par carte et vu que je ne suis pas majeur je n'ai pas de chequier !! merci de vos reponses |
Par salade : le 03/06/08 à 16:12:08
Dire merci | ca y est !! j'ai signer la pétition !!! je suis fière j'espère que un jour tout cela s'arretera !! mais je trouve cela bizarre car il n'y pas vraiment de post qui parle de l'hippophagie !! c'est un peu dommage pour un site de passionné ... |
Par salade : le 03/06/08 à 16:12:55
Dire merci | il y a presque 13000 personnes qui l'ont signé alors s'il vous plait allez y !!! |
Par chevane : le 03/06/08 à 16:42:31
Dire merci | mais je trouve cela bizarre car il n'y pas vraiment de post qui parle de l'hippophagie !! c'est un peu dommage pour un site de passionné ... Passionné on peut l'être pour différentes choses et surtout pour divers intérêts, et ici le fait que les équidés soient abattus pour viande de consommation ne choque pas autant de monde que l'on pourrait croire, et vous seriez surement très surpris par le nombre énorme de personnes qui ne veulent pas que cela s'arrête. |
Par arno29300 : le 03/06/08 à 17:51:54
Dire merci | +1 avec Chevane quand à Frédéric le "bien au contraire" c gratuit et ne veut rien dire.... Faire des lois contre la maltraitance je ne crois pas que celà soit utopiste, et ca calmerai certainement les "enfoirés" qui commettent de tels actes ! Et à défaut, ils seraient en taule, donc ils ne recommenceraient pas.... Je veux juste qu'on arrête de considérer les animaux comme des biens mobiliers, et de fait, que les gens n'aient que des "rappels à la loi" qd ils les maltraitent |
Par frederic62 : le 03/06/08 à 18:05:22
Dire merci | hé non ça ne veux pas rien dire ce que je dis ... les textes contre la maltraitance animale existent déjas ... mais interdire la consommation de viande entrainera un marché noir et des massacres dans le genre de Quamille, mais ça certain ne veulent pas l'entendre ... Interdire l'abattage en France conduira à exporter des animaux vivants dans les pays où c'est autorisé dans des conditions de transport déplorable ... comme ça ce passe aux USA maintenant ... Il vaut mieux faire comme les anglais l'on fait et compris il y a déjà de nombreuses années : interdire l'exportation des chevaux destinés à la consommation hors de leur frontière et les abattre dans la région d'élevage pour éviter les souffrances inutiles ... |
Par chevane : le 03/06/08 à 18:28:50
Dire merci | Mais arrêter un peu de dire n'importe quoi, parlez donc aussi des augmentation des matière premières qui font flambée les prix, 1 sac de complement pour chevaux a pris 4€50 d'augmentation en a peine 3 mois. Vous croyez que ceux de la filière viande vont travailler a perte ne répercutant pas la hausse des prix sur la viande. Oui je suis d'accord que les massacre vont continuer et certainement hélas se développer mais pas pour une raison de retrait d'une viande mais simplement plus a la portée du porte-monnaie de la ménagère. Ca suffit les arguments a deux balles qui ne sont là que pour enrayer certaines prises de conscience et continuer a faire tourner le "buisness" |
Par frederic62 : le 03/06/08 à 19:09:12
Dire merci | les massacres du genre quamille sont quand même trés rare ... par contre arriver à interdire l'abattage des chevaux en France ou en Europe fera exploser cette pratique ... Donc il vaudrait mieux pas interdire les transport d'animaux (TOUS pas que les équidés) sur des longues distance en favorisant les abattages dans les zones de productions et de différencier une filière cheval de boucherie d'une filière cheval de loisir que d'essayer égoïstement de priver certain consommateur d'une viande qu'ils aiment ... |
Par chevane : le 03/06/08 à 20:40:27
Dire merci | de différencier une filière cheval de boucherie d'une filière cheval de loisir Ben dans votre arguments vous semblez oublier que la filière viande est grandement alimenter par la filière loisir sport essayer égoïstement de priver certain consommateur d'une viande qu'ils aiment ... En adoptant votre principe on ferme toutes les structures de défense animal car tous se consomment plus ou moins a travers le monde. Vouloir protéger la vie vous trouvez cela égoïste. Otez une vie pour satisfaire ses gouts personnels moi j'appelle cela de l'égoïste morbide |
Par frederic62 : le 03/06/08 à 21:07:30
Dire merci | faut enlever les oeilleres là encore faut il le vouloir ... filière boucherie = consommation humaine ... filière loisir = interdiction de consommation ... ce serait déjà une belle avancée ... pour le reste de quel droit voulez vous empêcher une population de manger ce qu'ils aiment ... Les structures de défenses des animaux ont été crée à la base pour certaine pour lutter contre la maltraitance animale pas pour interdire une consommation ... et d'autre pour lutter contre la disparition d'espèces animales ... |
Par chevane : le 03/06/08 à 21:44:42
Dire merci | pour le reste de quel droit voulez vous empêcher une population de manger ce qu'ils aiment ... "Population" me parait quelque peu excessif car consommation toujours en recul depuis plusieurs années "Minorité serait plus juste comme terme. "Empêcher" l'état empêche que cette viande soit servie dans les restaurations collectives. savez vous combien de variétés de fruits et légumes on vous empêche de manger afin de répondre a des critères économiques , renseigner vous donc sur le nombre de variétés de pommes de terre qui ont été ainsi retirée de la vente La vous verrez que vos libertés sont bien organisés et que vous êtes bien loin d'en être maitre! |
Par diabinha : le 03/06/08 à 22:38:18
Déconnecté Dire merci | chevane il faut peut etre arreter le delire on est quand meme loin de comparer les chevaux a des patates moi personellement je ne vois pas ce qu il y a de si terrible a ce que l on conserve une filiere viande dans les chevaux car sinon je ne vois pas de quel droit on pourrai tuer un agneau de lait ou un veau et pas un cheval ?? est ce parcequ on les monte?? de quel droit un cheval a t il plus le droit de vivre qu une vache ou qu un mouton ? faut quand meme arreter la a en demander trop on fini par tout perdre deja de permettre a nos animaux de club et de loisir d etre récompenses de leur bons et loyaux services en méritant une fin de vie digne serait une grande avancée |
Par chevane : le 03/06/08 à 22:45:39
Dire merci | chevane il faut peut etre arreter le delire on est quand meme loin de comparer les chevaux a des patates Les patates ne comparent pas les équidés mais les libertes, lire et comprendre avant de juger a en demander trop on fini par tout perdre Ben eux ils ont leurs vie a perdre mais je vous rassure pour certains cela se fait tout les jours |
Par frederic62 : le 04/06/08 à 07:07:27
Dire merci | +1 avec diabinha en venir à comparer des fruits et légumes (dont certain sont toxique) avec des animaux ... dans ce cas là c'est pareil un légume est vivant et soit on l'arrache ou le coupe et ensuite il agonise pendant de long jour voir semaine ... Stop au mangeur de végétaux ... |
Par diabinha : le 04/06/08 à 13:08:30
Déconnecté Dire merci | non mais plus sérieusement on ne pourra pas interdire la consommation de viande chevaline pour l instant alors déjà si on obtient qu ils vivent et meurent dignement !!! c est quand même le propre de la vie de pouvoir mourir dignement et il est de la responsabilité des hommes que d amener a une vie digne des chevaux qui sont nés et vivent par NOTRE choix donc moi je suis contre le remerciements de s chevaux de loisir par l abattoir quitte a aider les propriétaires de chevaux de loisirs a assumer l euthanasie de leurs chevaux car dans certains département l équarrissage coute tellement cher que les propriétaires se retrouvent au pieds du mur a la fin de la vie de leur chevaux ( dans certains départements on arrive a 600 euros d équarrissage ce qui est vraiment honteux ) |
Par chevane : le 04/06/08 à 16:11:50
Dire merci | savez vous combien de variétés de fruits et légumes on vous empêche de manger afin de répondre a des critères économiques , renseigner vous donc sur le nombre de variétés de pommes de terre qui ont été ainsi retirée de la vente La vous verrez que vos libertés sont bien organisés et que vous êtes bien loin d'en être maitre! Franchement je vois pas ou es la comparaison avec les équidés, mais bon si cela vous plait de partir dans de tels délire afin de justifié l'égoïsme d'un plaisir personnel ; libre a vous mais franchement on se demande pourquoi vous perdez votre temps en fréquentant des forums dédié a la protection équine ou animal |
Par diabinha : le 04/06/08 à 16:25:56
Déconnecté Dire merci | chevane arrêtes un peu !!! tu n as pas le monopole de l amour aux chevaux moi aussi je n aime pas que l on mange des chevaux mais que veux tu y faire ? empêcher les gens d en manger pour developper le marché noir ? et puis tu n as pas repondu a ma question ? pourquoi un cheval aurait il plus le droit de vivre qu un agneau, un mouton, un veau ?? le droit a la vie et la mort digne voila notre véritable combat !!!!!!!!!!!!!!!! |
Par mihakeeper1 : le 04/06/08 à 17:13:19
Déconnecté | Bien que personnellement, je n'en manqe pas, mon homme, mon père et mon frère n'ont aucune affinité avec les chevaux... à part celle de les retrouver dans leurs assiettes. Qui suis-je pour leur interdire d'en manger? Et le boeuf, et le porc, et les moutons, on en fait quoi??? Pense-tu vraiment, Chevane, que la fin de l'hippophagie résoudrait les problèmes actuels??? On ne mange ni chiens ni chats par chez nous que je sache... Ca n'empêche pas les refuges d'être pleins à craquer. Alors, se battre pour améliorer les conditions de vie (et d'abattage et de transport surtout) des équidés, je suis tout à fait pour, mais interdire la consommation de viande de cheval ne fera certainement pas avancer le Schmilblick. |
Par IMAGO : le 04/06/08 à 18:44:05
ELLE EST BELLE LA PLUS BELLE CONQUETE DE L'HOMME DANS UNE ASSIETTE BRAVO ON VA PAS AVANCER AVEC DES GENS COMME VOUS POURQUOI PAS OUVRIR DES BOUCHERIES FELINES ET CANINES NON PLUS MERDE JE PENSAIS NON RIEN JE CROIS QUE JE VAIS ARRETER DE PENSER CAR VRAIMENT L'ETRE HUMAIN ME DECOIT BEAUCOUP BON CHANCE ET BON COURAGE A CEUX QUI MILITE POUR QUE LE CHEVAL SOIT ANIMAL DE COMPAGNIE |
Par chevane : le 04/06/08 à 18:50:36
Dire merci | Pense-tu vraiment, Chevane, que la fin de l'hippophagie résoudrait les problèmes actuels??? Vraiment trop drôle chevane milite pour que le statut des équidés évolue vers un statut d'animal de compagnie, pour ce post je n'apporte que mon soutien et une réponse a l'argumentation qu'une pétition ne sert a rien. On ne mange ni chiens ni chats par chez nous que je sache... cette affirmation reste a prouver car je pourrait vous enmener dans des endroits ou les chats on une esperance de vis ne depassant pas les 5' |
Par chevane : le 04/06/08 à 18:51:06
Dire merci | Désolé erreur "vie" |
Par chevane : le 04/06/08 à 19:06:57
Dire merci | De plus vous prôner la sacro sainte liberté alors que par votre simple comportement et vos propos vous bafouez la plus élémentaire des libertés : celle de l'expression. Chacun est libre de lancer une pétition c'est un droit autant que celui de la signer ou pas. Vous ne respecter même pas cela OLLIOFINN · a diffusé une information sur un droit a exprimé une opinion ou un sentiments par une signature, il ne faut pas confondre pétition et sondage d'opinion! Ca ne vous plait pas eh bien ne signez pas! c'est tout ce qui est demandé. Vous êtes opposé eh bien prenez votre courage a deux mains et faite votre propre petition. |
Par diabinha : le 04/06/08 à 20:24:23
Déconnecté Dire merci | chevan la liberté d expression nous donne aussi la liberté de dire opurquoi on est d accord ou pas ce qui ne fais pas de nous des etres moins "equipés " d amour que les autres |
Par frederic62 : le 05/06/08 à 07:27:24
Dire merci | chevane: où dans mes propos je dis de ne pas signer cette pétition ... j'ai donner un avis qui ne TE plait pas c'est pas la même chose ... et non je ne signerais pas ce genre de pétition tant que les raisons invoquées seront des demis vérités voir de la désinformation pure et simple ... |
Par chevane : le 05/06/08 à 16:35:22
Dire merci | chevane: où dans mes propos je dis de ne pas signer cette pétition Je ne pense pas avoir dis cela nulle part ! mais comme désinformation ca peut le faire |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 536) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous