[adopté]Belgique cheval parfait
Sujet commencé par : Pili - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par PiliPar Pili : le 19/09/08 à 09:21:56
Déconnecté Dire merci | Hongre PS americain bai à adopter. Il a 8 ans, papiers américains et passeport belge (+ puce bien évidemment) en ordre de tout. 1m65 au garrot (à vue de nez). Ultra brave monté tant par les adultes que par les enfants. gentil et bien élevé à pied. Je l'ai dit dans le titre c'est un cheval 'parfait' et pour ce cheval 'parfait' je cherche une place 'parfaite'. Son seul souci (sinon il ne serait pas chez moi) c'est qu'il a une grosse cicatrice sur le côté droit de la bouche qui l'empêche d'être monté avec un mors (et ce de manière définitive). Nous sommes donc en train de lui apprendre à être monté en hackamore gentil et même si ça manque encore de précision les 'boutons' seront installés rapidement. Je veux donc un cavalier (ou une famille de ...) qui cherche un cheval de LOISIRS polyvalent, où il sera hébergé dans des installations correctes, avec d'autres chevaux, la possibilité d'aller en prairie tous les jours de l'année et tous les soins et l'attention dont il a besoin (rien que du 'classique' pas de soins particuliers à prévoir). Un contrat d'adoption sera à signer par une personne MAJEURE et une participation aux frais sera demandée qui me permettra de sauver un autre cheval de la boucherie et/ou mauvais traitements La photo date d'il y a qq semaines, il a regrossi depuis lors |
Par clemence : le 19/09/08 à 09:58:25
Déconnecté Dire merci | vite des adoptants pour cet amour de cheval |
Par Amazon87 : le 19/09/08 à 14:48:18
il a l'air très sympa ce loulou, j'espère qu'il trouvera un bon proprio! |
Par nani1989 : le 19/09/08 à 14:59:26
Dire merci | je croise les doigts qu'il trouve la mailleur famille qu'il soit!! |
Par ttr0pchoutoi : le 19/09/08 à 15:05:34
Dire merci | a mon avis, ça ne tardera pas trop |
Par Tessa : le 19/09/08 à 18:02:10
Dire merci | Je confirme: je l'ai rencontré, c'est un "Monsieur", il est charmant, très joli (à remettre en muscles), tout est effectivement parfait! bonne chance à lui! |
Par 59titefleur59 : le 20/09/08 à 10:19:00
Déconnecté | Alors les amateurs de monte sans mors!!! Encore un beau cheval |
Par MOUNIA : le 20/09/08 à 10:50:09
Dire merci | Je pense Pili que tu limite le secteur géographique pour ce joli gentil coco ? |
Par chris : le 21/09/08 à 10:30:00
Par fogo : le 22/09/08 à 23:18:43
Dire merci | pour ce qui est du probleme de mors pili, ma copine monte sa jument avec un "side pull" l ete car elle a des cops de soleil. c est visible page 445 du catalogue ekkia si ca t interesse c est braucoup moins delicat que le hakamore. up pour lui |
Par heather780 : le 24/09/08 à 23:34:27
Est-il monté en équitation américaine? A vrai dire il m'intéresse beaucoup. Où est-il en Belgique? Message édité le 24/09/08 à 23:36 Message édité le 24/09/08 à 23:36 |
Par heather780 : le 24/09/08 à 23:35:17
Est-il monté en équitation américaine? |
Par Pili : le 25/09/08 à 06:51:33
Déconnecté Dire merci | non il n'est pas 'mis' en équitation américaine, la vraie. il est montable à 1 seule main mais ça se limite à ça. Je tiens quand même à préciser que c'est pas le genre de cheval 'plus calme que ça on en fait de la colle' si on reste callé dedans avec les jambes il avance ! (le pov' gamin qui l' essayé hier a fait un peu de vol circulaire à force de s'accrocher avec ses jambes !) |
Par carla79be : le 25/09/08 à 09:59:24
Dire merci | Pas encore de famille pour ce Loulou? |
Par nuf : le 25/09/08 à 12:45:24
Dire merci | dommage que j'ai tjrs pas de pature |
Par Pili : le 25/09/08 à 19:51:20
Déconnecté Dire merci | non il n'a toujours trouvé personne, j'attends que le 'bon' candidat se présente |
Par ophe71 : le 27/09/08 à 11:46:59
Dire merci | bonjour j'aimerai savoir combien vous le vendez ce beau loulou |
Par Pili : le 27/09/08 à 11:57:21
Déconnecté Dire merci | il n'est pas à vendre mais à adopter. de plus il se trouve en Belgique ce qui est fort loin de la Bourgogne ! |
Par gpdloic : le 27/09/08 à 12:25:21
Déconnecté Dire merci | c'est combien la participation aux frais? |
Par Pili : le 27/09/08 à 20:38:25
Déconnecté Dire merci | PAf inférieure au prix de la boucherie et remboursée en cas de récupération du cheval. Je cherche des gens qui vont s'en occuper correctement pas qui 'flairent' la bonne affaire |
Par Miss_fen : le 28/09/08 à 11:50:01
Dire merci | c'est vrai il est magnifique et très doux, je l'ai vu hier , il lui faut vraiment quelqu'un qui s'occupe bien de lui pour ce qu'il est avec les exigences dues à ses "petits bobos" et non pas pour le prix ou autre... |
Par bout : le 28/09/08 à 15:31:47
Déconnecté | bonjour !!!! Moi je m'appelle Marion, j'ai 19 ans et j'habite en Mayenne. Je fais des études pour être inséminatrice. Et voila depuis quelques mois je cherche un dadou à adopter. Mais je suppose que j'habite un peu trop loin pour esperer avoir la chance de l'adopter. MERCI. A bientôt. Message édité le 28/09/08 à 15:33 Message édité le 28/09/08 à 15:33 |
Par Pili : le 28/09/08 à 16:01:49
Déconnecté Dire merci | désolée mais trop loin, effectivement |
Par heather780 : le 28/09/08 à 23:58:04
Au risque de me répéter...Où est-il en Belgique ? |
Par Pili : le 29/09/08 à 08:42:34
Déconnecté Dire merci | Hainaut occidental, Ath-Enghien-Soignies au centre de ce triangle |
Par Tessa : le 01/10/08 à 20:35:36
Dire merci | Bon, alors, ce cheval n'est pas du tout parfait!!!! C'est autre chose! Imaginez un cheval certainement mis à la basse école et peut-être même à certaines figures de la haute école. Imperturbable quoiqu'il arrive. Il n'a peur de rien. Répond au frémissement de l'assiette, mais parfaitement sage avec une petite de 10 ans qui le met au galop, lâche les rênes, étend les bras et "fait l'oiseau" Sage au box. Gentil. Un grand seigneur!!! Le couac: il n'a plus travaillé depuis 6 mois et surtout il faut lui apprendre un nouveau contact, en effet, il ne peut plus avoir de mors, lui qui a probablement travaillé en bride avant, en side-pull, il doit encore trouver ses marques. Il est néanmoins léger et se donne facilement. Ce cheval pourrait apporter énormément de plaisir à un cavalier de dressage qui est prêt à adapter sa monte au problème du cheval, lui apprendre une "autre finesse", une équitation de spectacle, de loisir,... Les adeptes du dressage "bitless" où êtes-vous? |
Par Pili : le 01/10/08 à 20:42:19
Déconnecté Dire merci | oui ben rapport aux frappadingues ou vieux pourrais que j'ai d'habitude je le trouvais passablement 'parfait' clair que ma vision des choses est quelque peu 'déformée' par toute la misère que je cotoies Je compte sur Tessa pour faire quelques jolies photos du cheval monté 'correctement' |
Par paquerette20 : le 02/10/08 à 08:25:17
Dire merci | C'est vraiment trop loin pour moi la Belgique |
Par chris : le 05/10/08 à 08:24:33
Par DIV_CHEY : le 05/10/08 à 17:49:20
Dire merci | bonjour a tous , j'en ai parlé a une amie ,elle serais éventuellement intéressée par ce cheval , elle vient d'acheter une fermette, elle possède une jument mais qui ce sent seule ,ce serais pour tenir compagnie a celle ci et le monter que en balade sa jument étant très chaude donc pas évidant pour partir seule elle aimerais un cheval plus calme pour pouvoir partir de temps en temps seul , correspondrait il ? elle aimerais savoir quel sont les conditions d'adoption et quel son les participation au frais . |
Par Pili : le 05/10/08 à 18:04:05
Déconnecté Dire merci | faut que les installations soient correctes . Je reste propriétaire du cheval, le cheval est remis en bon état, vacciné, vermifugé, pucé (certif véto à l'appui) et interdit de monter avec un mors (à vie). Si le cheval est rendu dans le même état sanitaire je rembourse la PAf, l'idée étant toutefois qu'elle le garde jusqu'à la fin de ses jours ... PAf : 500€ |
Par DIV_CHEY : le 05/10/08 à 18:40:21
Dire merci | pour ce qui est des installations y a pas de soucis c'est juste qu'elle est un peut réticente sur les contrat du fait qu'elle n'est pas la propriétaire du cheval , elle aura tjr peur du fait qu'il n'ai pas a elle que l'on vienne lui reprendre sous n'importe qu'elle prétecste , je vais lui en reparler j'aimerais qu'elle l'adopte parce que je suis certaine qu'il serais au petit soin avec elle . si j'avais sais installation moi je l'adopterais volontiers mais je n'ai que des prairies et pas a côté de la maison |
Par Pili : le 05/10/08 à 18:58:24
Déconnecté Dire merci | quand tu vas adopter un chien à la SPA le type de contrat est exactement le même et moi ce qui m'importe c'est de PROTEGER les chevaux jusqu'à la fin de leurs jours. Ce n'est pas mon but de récupérer des chevaux qui vont bien sinon je ne les placerais pas à l'adoption. Un cheval comme ça, à ce prix là elle n'en trouvera pas ... mais bon, chacun son truc, si elle veut acheter il y en a bien assez à vendre ... |
Par DIV_CHEY : le 05/10/08 à 19:07:08
Dire merci | elle n'est pas contre l'adoption du tout mais c'est juste de la méfiance je crois qu'elle ne connais pas le système ,mais peut être que si elle pourrait vous rencontrer ainsi que le cheval elle pourrait ce rendre conte de ce que vous faite . |
Par caro seconde chance : le 05/10/08 à 19:12:45
Dire merci | heu c'est quoi PAF? |
Par chris : le 05/10/08 à 19:21:24
Dire merci | Participation aux frais |
Par caro seconde chance : le 05/10/08 à 19:57:49
Dire merci | ah oui suis je bete merci |
Par Pili : le 06/10/08 à 07:56:26
Déconnecté Dire merci | en version montée: |
Par falk : le 06/10/08 à 10:38:38
bonjour, je suis nouvelle parmis vous,et je recherche un cheval qui pourrait être cet amour de cheval ! maintenant il faut voir si je correspond aux obligations de l'adoption !! en tout cas il serait mis dans un manège avec plein d'autres chevaux, il serait pour ma fille qui monte déjà bien et qui adore les chevaux et justement elle a son anniversaire le 16/11 donc ce serait le plus beau cadeau que je pourrais lui offrir mais je m'en occuperais aussi bien sur. Le manège se trouve à 500 m de la maison donc nous irons tous les jours s'en occuper et il pourrait aller en prairie quand on voudra car il y a plusieurs hectare de prairie.Son bobo nous importe, tant qu'il est gentil et se laisse monter gentiment ! pourriez-vous me dire combien vous désirez pour cet amour de cheval et quand pourrions nous aller le voir ? |
Par Tessa : le 06/10/08 à 17:06:47
Dire merci | Coucou, falk!!! tu es nouvelle sur le forum!!! Tu es de quel coin? |
Par Pili : le 06/10/08 à 20:17:30
Déconnecté Dire merci | contact pris avec falk par mail, elle vient le voir jeudi |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 536) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous