SF a placer sous contrat entre Nice et Dignes
Sujet commencé par : shivamc - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par camarinaPar shivamc : le 31/10/08 à 09:25:41
Déconnecté Dire merci | La jument est montable mais elle souffre d'emphyseme surtout en periode seche a partir de juin. Trés douce, pour débutant. sautait a l'epoque. Idem SF pp 700 euros peut etre négociable si super garanties. Idem peut travailler en carrière mais pas en période d'été car trop de poussière ce qui l'empeche de bien respirer, sinon je l'ai toujours montée en carrière. Cette maladie ne nécéssite pas de médicaments mais il faut prendre quelques précautions ( tremper son foin pour retirer la poussiere, éviter le box et vous pouvez l'aider en lui donnant de la liqueur de fowler), le vétérinaire peut vous conseiller sur certains soins qui peuvent l'aider à aller mieux Concernant l’emphysème, il ne se soigne pas. Un traitement vise donc essentiellement à rendre sa vie plus confortable et à éviter au maximum toute "crise de pousse". Les vaccinations anti-grippe, rhino-pneumonie etc. doivent être suivies encore plus scrupuleusement Concernant la monte, il faut adapter le travail en fonction de sa disponibilité afin de pouvoir lui garantir une vie heureuse et surtout la plus longue possible. Avec l'emphyséme il y a des jours avec et des jours sans, l'année derniere tout s'est bien passé jusqu'au moins de Juin ou le temps sec + la monte lui ont causé une crise de pousse. Idem est une jument trés calme, elle n'a pas peur de grand chose, elle est trés froide dans sa tête elle adore qu'on s'occupe d'elle, ne tape pas et ne mord pas ainsi que tres sociable avec les autres chevaux |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par ZELY : le 26/11/08 à 11:36:10
Dire merci | bah alors personne pr cette puce ? |
Par camarina : le 28/11/08 à 15:22:50
Dire merci | ou est elle est ell sociable avec les autre chevaux |
Par shivamc : le 28/11/08 à 17:47:42
Déconnecté Dire merci | sociable, oui. Pour le moment elle est dans l'allier mais va etre raproché de sa proprietaire des que possible (située à Annot dans le 04) |
Par Miicky : le 29/11/08 à 15:09:02
Dire merci | Elle a une bonne bouille je trouve. J'espère qu'elle trouvera quelqu'un de bien |
Par ttr0pchoutoi : le 29/11/08 à 18:32:27
Dire merci | c'est une maladie qui vient d'ou ça ? héréditaire? virus? |
Par camarina : le 07/12/08 à 13:19:07
Dire merci | elle est toujour a placer? |
Par camarina : le 07/12/08 à 13:23:03
Dire merci | je suis interrésé nous avons soigné notre vieu camargue pendant plus de 15 ans sa ne nous a jamais possé de problemes !alors si elle est toujours a la recherche d'une famille griote serai ravie de partager c'est prés avec elle... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 535) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous