à placer : Once Again de Mescam
Sujet commencé par : mildshadow - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par NavisPar mildshadow : le 17/11/08 à 10:26:21
Déconnecté Dire merci | Bonjour, La Ville de Beauvais réforme un des chevaux de sa Police Municipale pour cause de boiterie. C'est un SF de 7 ans, Once Again de Mescam (sire 02 004 395 J). Son ménisque est endommagé (confirmé en clinique à Chantilly par écho et radios). Il ne peut plus faire que des balades au pas tranquillement. LA Ville souhaite donc le placer contre bons soins. C'est un gentil cheval sociable (en ce moment il est en pâture avec des mules). Il est à "vendre" 100 euros (cf. une collectivité ne peut pas donner un de ses chevaux, elle doit obligatoirement le vendre, même pour une somme dérisoire). Je suis prête à payer cette somme, à m'occuper des démarches et à suivre le placement mais je ne peux pas le garder chez moi car je n'ai plus de place (j'ai déjà 12 poneys et chevaux à charge). Je peux par contre le garder quelques jours si besoin en transit. J'enverrai des photos cet après-midi. Merci pour lui si vous avez des pistes de placement. Isa |
Par krésus : le 08/12/08 à 12:24:45
Déconnecté | moi j'habite pas loin de beauvais je connais bien mais malheureusement je peux pas prendre de cheval vous en avez parlé dans les centres equestres du coin? |
Par mildshadow : le 08/12/08 à 13:51:21
Déconnecté Dire merci | Krésus, dans l'annonce je précise qu'il a un problème avéré à un ménisque et qu'une utilisation autre que loisir tranquille le ferait boîter donc je n'en ai pas parlé dans les clubs hippiques du coin. Quel professionnel sérieux achèterait un cheval (même à un prix dérisoire) sachant qu'il a un ménisque abîmé? Je re-précise donc que je cherche une famille d'accueil/un acquéreur qui envisage de l'utiliser pour un travail léger (balade hebdo) et que c'est un cheval gentil mais plein de vitalité. Voila. A + Isabelle |
Par nadège45 : le 08/12/08 à 14:42:24
Dire merci | J'espère que tu vas lui trouver une bonne famille. En tant que débutante je ne préfère pas m'aventurer avec un cheval qui a trop de vitalité. (Merci Isabelle pour tous ces renseignements et l'essai) |
Par mildshadow : le 16/12/08 à 00:07:05
Déconnecté Dire merci | Je relance mon appel pour Once Again. Allez, up pour ce gentil cheval, si vous avez des pistes n'hésitez pas à m'en faire part : il peut faire tondeuse à gazon, promenade, éducateur de petit jeune... et si quelqu'un est intéressé pas loin de Beauvais et qu'il n'a pas d'infrastructure je peux l'accueillir... j'peux pas faire plus ni mieux. A + Isa |
Par mildshadow : le 05/01/09 à 23:30:51
Déconnecté Dire merci | Hello, un petit up pour Once, on ne sait jamais peut être y aura-t-il de nouvelles pistes. |
Par caro53 : le 06/01/09 à 12:06:52
Déconnecté Dire merci | bonjour, je serais interessée par ce cheval mais j'habite en Mayenne |
Par mildshadow : le 06/01/09 à 12:10:51
Déconnecté Dire merci | Je ne vois pas pourquoi cela poserait un pb : il suffit de trouver un transport. Par contre je ne peux pas m'en occuper personnellement. Tu n'as pas de possibilité de ton côté? Tu as déjà un autre cheval? Quel est ton niveau équestre? A + Isa |
Par mildshadow : le 28/01/09 à 11:37:27
Déconnecté Dire merci | Bonjour, une solution semble trouvée pour Once Again : il doit partir la semaine prochaine chez quelqu'un de Cheval Avenir. Est-ce que vous connaissez cette association? A + Isabelle |
Par cecile14 : le 28/01/09 à 11:54:37
Dire merci | chez cheval avenir? ou chez un membre du forum cheval avenir? il pars sous contrat? |
Par mildshadow : le 28/01/09 à 13:41:28
Déconnecté Dire merci | Je ne sais pas exactement, j'essaie d'avoir de plus amples informations. Pourquoi? |
Par Navis : le 29/01/09 à 13:21:51
Dire merci | Je connais bien Cheval Avenir, ils ont sauvés pas mal de chevaux de réfomre d'un centre d'entrainement à trois pas de chez moi, et surtout la présidente m'a aidé avc Thémis le petit poney qu'une foromeuse avait sauvé des griffes d'un avenir peu certain et peu glorieux et qui à la suite de ça avait atterie chez moi. l'asso a été géniale, pr ma part j'ai rien à redire, et j'en entend que du bien avc le centre près de chez moi. C'est aussi cette asso qui ont sauvé trois poneys que j'avais mis sur le forum et où absolument PERSONNE n'avait répondu. Dc si ce grand part chez cheval avenir ou chez un membre, c'est kif kif, il sera sûrement très très bien ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 535) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous