Urgent ! SF et trait de 6 mois
Sujet commencé par : Owl - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par OwlPar Owl : le 06/01/09 à 12:37:57
Dire merci | Bonjour Je poste ce message pour deux poulains dont vient de me parler une amie. Ils sont tous les deux menacés d'abattoir: - un trait breton PP de 6 mois environ - un SF PP de 6 mois également (SF x anglo-arabe à 50%). C'est très urgent pour le petit trait (le propriétaire veut s'en débarrasser dans les plus brefs délais malheureusement). Pour le jeune SF, il est prêt à attendre un peu plus longtemps (mais je n'ai aucune idée du délai qu'il entend par là...). Il semblerait que ce soit vraiment un très joli poulain, avec beaucoup de chic. Personnellement, je ne les ai pas vu, ni parler avec leur propriétaire, mais je dois avoir plus d'infos ce soir ou demain, ainsi que des photos. Dès que c'est le cas, je les mets immédiatement. Tarif: 1000€ le trait breton (à débattre) 1500€ le SF (là encore le prix est largement à débattre, car sinon il part à l'abattoir. Il serait sans doute possible de baisser le prix à 800 ou 1000€) Ils se trouvent à Saint Pol de Léon près de Roscoff dans les Côtes d'Armor, Bretagne. N'hésitez pas si vous voulez d'autres infos, je pourrais transmettre |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par demona : le 06/01/09 à 13:31:13
Dire merci | je suis pas sur que le prix soit vraiment résonnable pour ses petits lous |
Par Owl : le 06/01/09 à 14:12:22
Dire merci | 1000€ pour un trait et aux alentours de 800€ pour un selle français pleins papiers, tu trouves le prix trop cher ? Je ne suis pas sûre pour le trait, mais je crois malheureusement que ce sont les tarifs (surtout que le proprio est prêt à baisser le prix). Quant au petit SF, tout dépend des origines bien que face au couteau cela n'est plus d'importance...Mais un joli SF peut atteindre un prix beaucoup plus élevé. Quant a estimer son prix à l'abattoir, je n'en ai aucune idée. Peut-être as-tu raison cependant. Peux-tu me dire combien cette personne toucherait avec un boucher s'il te plaît ? Cela aiderait peut-être à négocier un prix (à l'origine le poulain SF était à 1500€ et les valait largement d'après les personnes qui l'ont vu). |
Par demona : le 06/01/09 à 14:32:08
Dire merci | si je me trompe pas sur le forum je crois qu'il faut compté 2€/kg, mais il faut demander confirmation. Pour le SF, pour quoi il essait pas de le vendre ? |
Par Owl : le 06/01/09 à 14:35:54
Dire merci | Personne ne comprend non plus. Je crois qu'il veut juste "faire" du vide" dans ses pâtures au plus vite...Pas franchement de place aux sentiments...Je vais essayer d'avoir plus d'infos rapidement et mettre des photos. Si vous avez des questions précises, vous pouvez les poser. Je dois contacter une personne qui a ses chevaux en pension chez lui ce soir. |
Par demona : le 06/01/09 à 14:40:15
Dire merci | ok merci |
Par Owl : le 06/01/09 à 14:46:08
Dire merci | Je viens de téléphoner à mon amie qui a vu ces chevaux et parler un peu avec le proprio. Alors en fait, il demande aux gens autour de lui si quelqu'un veut ce cheval, mais sans plus...Il ne met pas d'annonce. C'est un agriculteur qui loue ses pâtures à des particuliers. C'est vraiment dommage, car encore une fois, le poulain semble vraiment très beau, avec de bons membres et de belles allures. Sa soeur est aussi visible sur place. Elle est de bonne taille (vers les 1,65m), donc, le poulain devrait toiser à peu près de même. Il est en très bonnes santé. Donc, voilà j'espère que j'ai répondu à ta question Demona |
Par Pili : le 06/01/09 à 15:49:24
Déconnecté Dire merci | je vous rappelle que ceci est un forum de SAUVETAGE et pas des petites annonces pour chevaux considérés 'pas chers'. Les prix sont très largement au-dessus du marché (de la viande bien sûr) et tu ne sembles pas en mesure, Owl de négocier directement les prix. Dans la mesure où ces chevaux seraient destinés à la boucherie 1/ le prix est trop élevé 2/ on se fout des papiers , des allures, de la beauté etc, c'est la quantité et la qulité de la viande qui compte 3/ etant donné la 'crise' générale le prix des chevaux a (encore) baissé. Je pense qu'il serait préférable d'envoyer ce post aux oubliettes |
Par Owl : le 06/01/09 à 16:50:36
Dire merci | Pili je suis très surprise de ton mail. On ne se connait pas et il serait bien que tu restes correcte. Je sais pour avoir lu tes interventions sur ce blog que tu as déjà fait un travail super pour essayer de sauver des chevaux et je t'en félicite, mais s'il te plaît évites de juger. Je sais aussi que c'est un forum de protection et lorsque 2 poulains risquent la boucherie alors je pense que c'est dans ce genre d'endroit que l'on est susceptible de trouver des personnes intéressées...De plus, vu que je n'ai à l'heure actuelle pas de photo à mettre, je trouvais intéressant de décrire les poulains...Où ai-je commis une erreur, je ne comprends pas. Si quelqu'un peut m'expliquer. Maintenant, au lieu de te permettre ce genre de commentaire, et puisque comme nous tu es concernée par le sort des chevaux, ne serait'il pas plus utile de donner ton avis sur les tarifs de façon constructive en donnant un ordre de prix par exemple, comme l'a fait Demona, plutôt que d'envoyer le post aux oubliettes et ainsi ne même pas donner une chance à 2 poulains... |
Par demona : le 06/01/09 à 17:06:24
Dire merci | OWL: c'est moi qui demandé à Pili de venir faire un tour pour pouvoir justement avoir son avis. |
Par stephy92 : le 06/01/09 à 17:11:38
Dire merci | Owl, pour poster sur le forum asso, le prix doit être égal à celui de la viande. Or un SF ça vaut pas 1500€ pour un boucher aussi beau soit il. Ca doit tourner dans les 700€ max. Par contre rien ne t'empêche de passer une annonce dans la bonne rubrique pour lui, car à 1500€ si il est tel que tu le décris il sera vendu très vite Le trait devrait avoisiner les 900€ donc pour lui le prix serait "OK" pour ce forum. Comprends la réaction de pili, bcp de personnes se servent malheureusement du chantage au couteau pour vendre des chevaux le double de ce qu'ils en tireraient du boucher... Bonne chance pour les loulous Message édité le 06/01/09 à 17:12 |
Par Owl : le 06/01/09 à 17:34:25
Dire merci | Pas de problème Demona, je n'ai rien contre Pili. Au contraire, je respecte beaucoup les gens qui oeuvrent en faveur des chevaux. C'est juste que son message est comment dire....assez sec ! Stephy92, le trait en donc dans les prix et le Sf presque puisque comme je l'ai dit, son prix d'origine était à 1500€, mais le proprio serait prêt à le laisser pour 800€ (soit 100€ de plus que ce que tu conseilles). Je comprends les doutes, mais perso, je n'ai rien à gagner dans cette histoire. Pas de commission ou autres. Je ne transmets l'info que pour éviter à ces petits loups encore si jeunes de finir au couteau. Le trait doit partir très rapidement... |
Par Pili : le 06/01/09 à 18:11:54
Déconnecté Dire merci | à 800 le Sf c'est ok , pas à 1500. 1000 pour le trait je trouve ça un peu beaucoup mais comme on a laissé passer ceux de casimirus au même prix (ou presque) on va dire ok ... je suis 'sèche' pcq pour 'linstant j'ai vraiment pas le temps, je ne sais pas comment vous faites mais moi, trimballer 50L d'eau 3X par jour dans des bidons pcq tout gèle ça prend du temps |
Par caro seconde chance : le 06/01/09 à 18:14:21
Dire merci | pili a la langue pas toujours tres tendre mais ça se comprend quand on voit le nombre de chantage a la boucherie perso le dernier poulain de 6mois sauvé de la boucherie que j'ai vu est parti a 200€... ça pese pas 300 kilo non plus ces bebetes et pour un petit trait de 6mois max 800 dans les region sde france les plus cheres tu ne dois pas prendre pour toi personelement certaines remarque du forum car la plupart d'entre nous sont assez mordant -> deformation suite au sauvetage et a la misere |
Par Owl : le 06/01/09 à 18:27:33
Dire merci | Pas de problème, c'est justement parce que je ne connaissais pas le prix des poulains "pour la viande", que j'ai demandé conseil, car cela va me permettre de discuter avec le propriétaire. Je ne suis pas non plus d'accord que certaines personnes profitent de l'investissement d'autres pour vendre leurs poulains plus chers que la normal. Mais si je connais à peu près les tarifs pour les chevaux adultes (pour en avoir moi même "récupérer" certains qui coulent aujourd'hui des jours heureux chez moi), je ne connaissais pas du tout les tarifs "poulains". Donc je vais voir s'il serait d'accord de baisser le prix du trait et du SF à 800€ (je vais essayer moins pour le selle, mais j'ai des doutes). Merci quant même pour vos conseils et courage Pili pour ton eau ! Je sais ce que c'est. Je suis aussi de corvée et çà caille !!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 535) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous