De l'aide pour l'ecurie guelpa!!!inondations!!!
Sujet commencé par : cecile14 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laurianne380Par cecile14 : le 17/06/10 à 19:03:46
Dire merci | "Suites aux intempéries d’hier dans le var, notre centre d’entrainement a été envahi par les eaux, les dégâts sont très importants, nous avons près de deux mètres d’eaux dans les écuries avec un fort courant de boue. Nous ne connaissons pas encore l’ampleur des dégâts, nous n’avons aucun accès aux écuries, nous ne pouvons pas avoir accès à nos chevaux, nous sommes dans l’attente de la baisse des eaux pour faire un point complet sur notre effectif. Junior et Tina sont dans l’attente des secours afin d’être évacué par zodiaques ou hélicoptère." "Les dégâts sont considérables dans notre centre d’entrainement, nous avons perdu une bonne partie de notre matériel comme le manège, les marcheurs ainsi que tous les véhicules. Les maisons sont ravagées par la boue et les eaux, tout a été perdu. Le 1er bilan fait état d’un seul cheval perdu, les autres sont choquées par les événements de la journée, seul Stéphane et Junior ont pu se rendre sur les lieux grâce aux pompiers, ils sont actuellement bloqués dans leur maison envahi de boues, nous n’avons pas pu accéder aux centre d’entrainement, nous attendons la décrue pour les aider dans cette épreuve terrible. Merci à tous pour vos messages de soutien, toute la famille et la Team Guelpa vous remercie de tout cœur, nous vous donnerons des nouvelles dès que possible. Merci a tous. le blog: Lien ils sont situes a st aygulf dans le var Il leur faut des pelles, rateaux et tout ce qu'il faut pour nettoyer et BEAUCOUP d'aide humaines!!! je vous donnerai les infos au fur et a mesure n'hesitez pas a laisse vos propositions sur le blog,je crois qu'ils vont y venir demain soir! |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par diabinha : le 17/06/10 à 20:03:41
Déconnecté Dire merci | il apparaitrait que guelpa est retrouvé tout ces chevaux sains aucun noyés ils ont besoin d aide pour nourrir leur chevaux d autres éleveurs ont besoin de déplacer ces mêmes chevaux et de trouver des hébergements temporaires une personne etant dans le sud se propose de rassembler quelques offres et quelques demander donc si vous avez du foin des granulés des floconnés du materiel de nettoyage et toute autre aide ( hebergement de chevaux et pourquoi pas transport car camions HS ) 0647851959 |
Par diabinha : le 18/06/10 à 12:59:54
Déconnecté Dire merci | BEN DIS DONC OU EST LA SOLIDARITé ????????????, |
Par Mylie53 : le 18/06/10 à 13:32:01
Dire merci | moi je zonde ! ! j'aurais été plus près je serais venu aider... |
Par SANDRINE74 : le 18/06/10 à 13:53:40
Déconnecté | Je ne peux descendre mais je me suis manifesté via le forum dès hier soir |
Par diabinha : le 18/06/10 à 15:35:13
Déconnecté Dire merci | yes super même des messages de solidarité font chaud au cœur pour ceux qui comme moi sont trop loin |
Par NINO : le 18/06/10 à 17:37:09
Dire merci | bon courage je suis trop loin pour venir aider mais je vous souhaite bcq de courage pour toutt remettre en ordre car j'ai vu les photos et il y a du dégats !! |
Par cecile14 : le 18/06/10 à 17:40:31
Dire merci | Voici un bilan définitif des dégâts dans notre centre d’entrainement à Saint Aygulf. Nous avons eu le bonheur d’avoir retrouvé nos deux chevaux manquants, ils sont sain et sauf, UN ROMAN DU JAAR et SAGA DE PLELAN ont été sauvé de la noyade grâce au courage des militaires de la base de Fréjus, ils ont réussi à les sortir de l’eau alors qu’ils étaient emportés par le courant, et nos deux chevaux ont très peu de séquelles sauf celle dû au choc. En ce qui concerne le matériel, tout est perdu, il ne reste plus rien en état de fonctionner, les marcheurs et le manège sont hors d’usage, la piste neuve a été emportée par les eaux, bref tout notre outil de travail n’est plus en état. 11 chevaux ont été transportés à Cagnes sur mer grâce à l’aide de Nicolas Ensch et Yannick Alain briand qui ont mis à notre disposition leurs camions et leurs employés, nous tenons à les remercier de ce geste de solidarité. Merci à vous. Le reste de notre effectif va rester à Saint Aygulf, ils vont être soigné et se remettre doucement de cette catastrophe, ils risquent d’être éloigner des pistes pendant un certain temps. Merci à tous les copropriétaires internautes qui pourront se rendre à Saint Aygulf ce samedi afin de venir donner un coup de main, nous avons la chance d’être entouré de gens formidables. Merci à tous pour vos messages de soutien et d’aide, toute la famille Guelpa vous remercie, rassurez vous tout le monde va bien, il n’y a que le moral qui est touché mais la Team Guelpa fera front dans ses moments difficiles et nous essayerons de remonter la pente. Une grosse pensée à Jean Christophe Sorel et sa femme Mare Aude, ainsi qu’à Régis le Vexier qui ont connu des pertes dans leur effectif, ils ont perdu une dizaine de chevaux dans cette catastrophe, ainsi que leur établissement. Courage Kof et Marie Vu l’étendu des dégâts, nous sommes dans l’incapacité à continuer notre métier, tout est hors d’usage et il va falloir reconstruire, malheureusement le matériel et les moyens financiers ne sont pas au rendez vous pour pouvoir reconstruire dans l’immédiat. Tina Guelpa lance un appel à toutes les personnes qui veulent nous aider à sortir la tête de l’eau et survivre face à cette épreuve, tout aide en matériels (Camion de transports, tracteur, petit camion, nourritures pour les chevaux, mécanicien, etc.) ou dons sont les bienvenus. Ce n’est pas un appel au secours mais cela y ressemble, l’écurie ne possède plus rien, il faudra de mois et des mois avant de pouvoir espérer sortir de cette situation catastrophique. Cet appel concerne la Team Guelpa ainsi que Jean Christophe Sorel, nous avons besoin de toute l’aide possible afin d’espérer sortir de cette situation dramatique. Pour tous dons, vous pouvez nous envoyer à notre adresse Mme Guelpa Quartier la Plaine, La palissade 83370 Saint Aygulf Ou à une autre adresse si jamais la poste ne peut pas accéder à notre propriété Pour Mme Guelpa, chez Mr Taxil David quartier des Capucins Impasse des lorettes 83990 Saint Tropez Vous pouvez nous contacter au 06-98-66-20-55 Merci d’avance à vous tous |
Par cecile14 : le 18/06/10 à 17:43:44
Dire merci | honte au forum rescue qui a verouillé le post en mettant "elevage,donc non" sans commentaire |
Par diabinha : le 18/06/10 à 18:47:29
Déconnecté Dire merci | forum rescue ?? BEN DIS DONC MAINTENANT LES chevaux d elevage n ont pas droit a une aide quelle honte franchement |
Par Mick Hunter : le 18/06/10 à 23:14:48
Déconnecté Dire merci | quand je me fais censurer sur cheval 1 forum je ne vous entend pas beaucoup protester |
Par chevane : le 18/06/10 à 23:40:48
Dire merci | Cette catastrophe à touché grand nombre d'être vivant. On ne peut que être attristé devant ceux qui ont perdu la vie, )plus d'une vingtaine pour les humains et plusieurs milliers pour le monde animal. Grand nombre de professionnels ont tout perdu et certains ne pourront ou ne voudront pas repartir. Tout ceux qui maintenant n'ont plus de toit sont obligés de se reconstruire sans savoir a ce jour ou et comment. Tous savent se qu'ils viennent de perdre mais ignore leur devenir. Alors ont peut comprendre que certains ne veuillent cautionner un appel au don pour simplement faire repartir une activité. De plus il incombe à l'état et aux assurances de palier aux urgences financières. C'est triste de devoir dire cela, mais l'acte de solidarité sous forme de dons pourrait apparaitre sous un autre jour après remboursement des assurances |
Par flo84300 : le 19/06/10 à 07:29:27
Déconnecté | chevane : qd vous avez vu votre catastrophe du au feu vous n avez pas hesitez a demander de l aide sur different forum |
Par chevane : le 19/06/10 à 10:17:28
Dire merci | Ah bon voilà un scoop je suis curieux de voir vos preuve concernant un appel aux dons de ma part. Mais c'est vrai que ce genre de propos est dans votre ligne de conduite qui défraye bien souvent la chronique sur différent forum. |
Par cecile14 : le 19/06/10 à 10:55:17
Dire merci | bon ça va pas recommencer?????? |
Par chevane : le 19/06/10 à 11:03:21
Dire merci | De quoi?????? |
Par cecile14 : le 19/06/10 à 11:40:48
Dire merci | les engeulades chevane,mais rassurez vous c'est a titre general que je dis cela,j'aimerai que ce post reste tel qu'il est,un appel a la solidarité flo,tu sera sympa d'eviter les attaques (c'est assez déplacé....),si certains veulent se defouler,c'est grand menage aux ecuries aujourd'hui,la ce sera constructif |
Par cecile14 : le 19/06/10 à 12:11:11
Dire merci | Voici un deuxième bilan officiel de l’étendu des dégâts au sein de notre établissement. Nous allons commencer par vous donner des nouvelles des chevaux, certains sont assez touchés physiquement, notamment NORRIS MATEO qui a du prendre un coup au niveau du jarret, RESTE PREMIER qui a combattu pendant des heures contre le courant et dans des eaux tourbillonnantes, ses jambes sont dans un état assez inquiétant, il aura besoin de beaucoup de repos et de soins avant de revenir à l’entrainement. SAGA DE PLELAN, la miraculée, a quelques entailles sur le corps, des plaies un peu partout sur le ventre mais son état n’a rien d’inquiétant. PARALDINE a eu aussi quelques contusions sur le corps, certainement à cause des fils de notre clôture lorsqu’elle a été emportée par les eaux, et UN ROMAIN DU JAAR le second miraculé, il a un boulet en délicatesse. Bref, tous nos chevaux ont subi un grave traumatisme, certains sont vraiment choqués, mais quelques uns vont très bien comme ORAGEUX DES FEUX, il est tranquille comme si rien ne s’était passé, il n’a aucune plaie ni contusion, il est le seul à être dans un si bon état. 11 chevaux sont à Cagnes sur mer afin de se remettre de leurs émotions, ils reprendront l'entrainement progressivement avec Jacques Gaborit et Thomas Cugnet qui sont déjà sur place. L'essentiel est que tous nos chevaux sont sains et saufs. Côté matériel, le désastre est total, tout est hors d’usage, manège et marcheurs sont ‘out’, il va falloir tout racheter pour pouvoir retravailler nos chevaux à Saint Aygulf, la piste va devoir être refaite entièrement. Elle a été recouverte d’eau et elle est imbibée de gasoil également, suite à une grosse fuite dans l’une des stations dans la zone inondés. Les sulkys ont aussi été emportés, le matériels servant à sortir les chevaux aux quotidiens également (tendons, genoux, brides, harnais etc.). Quant aux résidences principales de Stéphane et Junior, elles sont actuellement inhabitables, il ya de la boue de partout, nous sommes heureux d’avoir des mains pour pouvoir les reloger dans de bonnes conditions au plus vite. En effet, Ce samedi, de nombreuses personnes vont se rendre à Saint Aygulf pour mettre les mains à la patte afin d’essayer de redonner vie à ce petit coin de paradis qu’était le centre d’entrainement de Stéphane, nous les remercions d’avance. Merci à tous pour vos message de soutien, merci à ceux qui nous ont aidés en nous offrant du foin, de la paille, des aliments pour les chevaux, du matériels pour nettoyer, nous ne citerons pas de noms afin de n’oublier personnes mais nous sommes très touchés par ces gestes de solidarité. Nous aurons besoin de temps avant de remonter la pente, en espérant y parvenir car nous repartons de zéro, tout est à reconstruire,. Merci à tous encore une fois et n’oubliez pas Jean Christophe Sorel qui est dans le même cas que nous. A Samedi pour ceux qui nous aideront dans cette journée de grand nettoyage. |
Par fannykouros : le 19/06/10 à 21:33:31
Dire merci | Bon courage... |
Par Laurianne380 : le 19/06/10 à 22:58:25
Dire merci | Je vous souhaite beaucoup de courage dans ce moment difficile ! c'est dommage que je ne sois pas du coin, sinon je serai venu en aide ! Je zonde pour vous, ainsi qu'à tous ceux qui ont connus les conséquences de ces horribles innondations ! Courage, j'espère que les choses s'arrangeront le plus vite possible !! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 535) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous