Donne Jument (et y'a pas d'arnaque)
Sujet commencé par : aline13 - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrinaPar aline13 : le 28/12/10 à 17:49:24
Déconnecté | c est urgent donne jument sf Harmodie qui fait 16 ans en janvier soit pour faire des ballades soit pour compagnie ou poulinière elle est en bonne santé, vaccinée et pucée , baie ,toise environ 1m65 et est très gentille et énergique et est habituée à vivre dehors. Je ne fais que transmettre et je connais depuis près de 20 ans la personne qui donne la jument...Je garantie son sérieux Je donnerais le contact uniquement par mp si il y a des gens intéressés... Ah oui, la jument se trouve à côté d'Aix en Provence, est habituée à vivre en troupeau et est parait il très gentille avec les autres et elle est à donner pour des raisons financières... Merci pour elle |
Messages 1 à 37, Page : 1
Par LUNELLE BOULETTE : le 28/12/10 à 17:57:22
Dire merci | Elle ne fait pas de contrat ? |
Par nessie : le 28/12/10 à 17:58:43
Dire merci | Quelles sont ses origines? |
Par 59titefleur59 : le 28/12/10 à 18:00:07
Déconnecté | Attention à bien sélectionner les acquéreurs... Quand j'ai donné le mien, j'en ai eu des propositions et des visites pas géniales. |
Par aline13 : le 28/12/10 à 18:08:10
Déconnecté | lunelle et nessie, je peux me renseigner ou vous donner les coordonnées si vous voulez... |
Par aline13 : le 28/12/10 à 18:32:45
Déconnecté | Origines de la belle : HARMODIE Selle Francais Section A né le 05/03/1995 Robe : Bai Sexe : Femelle Taille : 163 cm Père : Baikal * Hn (par Double Espoir) Mère : Malicorne II (par Raa [Verdi]) valààà... |
Par LUNELLE BOULETTE : le 28/12/10 à 18:36:50
Dire merci | J'ai une assoc de protection des équidés en Vaucluse et clairement, je conseille de faire un contrat, sinon ca peut vitre etre la débandade ! Elle veut pas un exemplaire type de contrat ? |
Par aline13 : le 28/12/10 à 18:40:47
Déconnecté | je ne sais pas encore...je lui ai envoyé un mp et j'attend sa réponse mais tu as raison, le contrat me parait être une excellente idée |
Par chupachupsme : le 28/12/10 à 18:52:01
Dire merci | le contrat est plus qu'une excellente idée... il est, je dirai, indispensable dans le cas d'une donation... |
Par casimir : le 28/12/10 à 20:30:41
Dire merci | Mouais donné un cheval veillisant pour cause finnaciére c'est un peut BOF |
Par mendoline : le 28/12/10 à 20:36:43
Dire merci | Pour confier oui on fait un contrat, on donne je dirai à ses risques et périls sinon celui qui assume la jument derrière n'a que les inconvénients et aucun avantage, si il est fliqué sans arret c'est moyen aussi. Mais attention aux bouchers quand même. |
Par nomade : le 28/12/10 à 20:40:49
Dire merci | un contrat n'a pas de valeur légale devant un tribunal pour protéger au max (et c'est sans garantie quand même),il faut garder une part de propriété et participer aux frais courant de l'entretien du cheval Message édité le 28/12/10 à 20:42 |
Par Marine_du19 : le 28/12/10 à 20:39:32
Dire merci | Oui'p contrat J'ai également une association et personne ne part sans son contrat |
Par aline13 : le 29/12/10 à 06:02:47
Déconnecté | Casimir....encore une fois tu parles sans connaître... Pour connaître cette personne personellement depuis plus de 20 ans, je peux te certifier qu'elle a ses raisons pour faire ça et que hélas oui, elles sont financières...Alors on se passera de tes commentaires |
Par elevagedelahuma : le 29/12/10 à 08:17:18
Dire merci | Photo de la jument ? |
Par cecile14 : le 29/12/10 à 12:26:59
Dire merci | casimir,la personne pourrait aussi ne rien dire et la fourguer au boucher...donc on reflechit un peu avant de parler |
Par aline13 : le 29/12/10 à 19:58:38
Déconnecté | nan j'ai pas de photos et....elle ne veut pas faire de contrat mais la jument est toujours à donner |
Par casimir : le 30/12/10 à 08:13:49
Dire merci | ben j'ai rien dis j'ai juste dis c'est bof'd'attendre que le cheval soit vieillisant pour le donner qui veut noyer son chien mais la vie est ce qu'elle est .. pas ce qu'on voudrait en faire |
Par stephy92 : le 30/12/10 à 14:54:12
Dire merci | au moins elle n'essaie pas de la vendre à un prix démesuré ou de faire du chantage à la boucherie. Par contre en effet bcp de personnes mal intentionnées risquent de se manifester surtout qu'elle est PP et montable... Message édité le 30/12/10 à 14:55 |
Par brownie33 : le 30/12/10 à 23:12:43
Dire merci | Je comprend parfaitement qu'on puisse avoir des soucis financiers et ne plus pouvoir entretenir son cheval. La vie est parfois difficile, mais de là à le donner sans contrat (mais si cela n'a aucune valeur juridique.....) au moins garder un petit pourcentage même minime. De toute façon celui qui est honnête dans sa démarche ça devrait pas le géner. |
Par LUNELLE BOULETTE : le 31/12/10 à 10:09:31
Dire merci | Je comprend pas trop bien le coup de pas vouloir faire de contrat, les gens m'étonneront toujours ! Elle veut pas,par exemple, qu'une assoc fasse le contrat pour elle ? Parceque pour moi, la seule raison au refus de faire un contrat, c'est de pas vouloir s'embeter a etre obligé de récupérer la jument si il y a un soucis quelque part... |
Par aline13 : le 31/12/10 à 14:41:10
Déconnecté | écoutez, je n'en sais pas plus.... je ne vous transmet que ce qu'elle veut bien me transmettre, maintenant, elle ne veut pas faire de contrat c'est son problème malheureusement |
Par stephy92 : le 31/12/10 à 18:03:45
Dire merci | c'est surtout le pb de la jument C'est bien de la donner mais qd on aime son animal et qu'on doit s'en séparer j'imagine qu'on souhaite avant tout lui trouver la meilleure famille possible. Or là c'est surtout les personnes mal attentionnées qui risquent de frapper à la porte |
Par aline13 : le 01/01/11 à 00:46:23
Déconnecté | ben je sais bien....pour l'instant, il y a deux personnes qui se sont manifestées auprès de moi et les deux sont bien intentionnées (les deux sont du fofo ) |
Par stephy92 : le 01/01/11 à 16:55:32
Dire merci | on zonde pour elle alors |
Par aline13 : le 01/01/11 à 20:18:35
Déconnecté | merci |
Par nath34 : le 03/01/11 à 17:17:00
Dire merci | Tiens moi au courant aussi, j'ai une jeune femme très correcte dans mon entourgae qui pourrait lui offrir une bonne retraite au cas où... |
Par diabinha : le 05/01/11 à 02:06:04
Déconnecté Dire merci | ben la solution serait que tu gardes un pourcentage de la propriété de cette jument car une jument de cette toise donnée ca ferait bien les 600 euros d un maquignon ca !!! |
Par LUNELLE BOULETTE : le 07/01/11 à 13:28:41
Dire merci | La jument sera placée sous contrat de l'association les Crins de Jolie, dont je suis responsable. Pour tout renseignement sur le contrat, n'hésitez pas a me contacter. |
Par stephy92 : le 07/01/11 à 16:20:38
Dire merci | super nouvelle pour elle |
Par LUNELLE BOULETTE : le 27/01/11 à 12:34:01
Dire merci | Alors on va pouvoir fermer ce post je pense. La situation devenant urgente et étant a ma capacité maximale d'herbergement avec 3 urgences qui viennent d'arriver en 15 jours, j'ai pris contact avec une association voisine pour trouver une place a Harmodie, association qui a répondu positivement et qui accueillera donc la jument prochainement. Encore une histoire qui se termine bien. |
Par stephy92 : le 27/01/11 à 13:40:33
Dire merci | elle est donc placée de manière définitive? |
Par LUNELLE BOULETTE : le 27/01/11 à 14:12:19
Dire merci | Oui, je me suis renseignée sur le fonctionnement de cette assoc'. Et apparement ils gardent la tutelle de leurs chevaux et trouvent des parrains/marraines qui s'occupent des chevaux, et ca permet qu'ils les gardent au refuge. |
Par MAF : le 27/01/11 à 15:17:53
Déconnecté | moi j'interviens juste a ce que dise certain(e) quand on ne connait pas les personnes qu'est-ce qui vous permet de juger ??? Je me suis fait critiquer il y a quelques années à tout va aussi parce que je devais me séparer d'un de mes chevaux !! qu'est-ce qui donne le droit de détruire les gens sans les connaitre ? je suppose que ces personnes qui critiquent sont sans reproches et ont fait toute leur vie que des choses élogieuses et méritant qu'on leur attribue le trophé de la personne parfaite???!!!!! Message édité le 27/01/11 à 15:18 Message édité le 27/01/11 à 15:18 |
Par LUNELLE BOULETTE : le 27/01/11 à 17:56:21
Dire merci | Allez, personne ne juge rien, la jument va bientot arriver au refuge de Pégase a Barbentane. |
Par harasdefly : le 27/01/11 à 21:24:12
Dire merci | Je comprend pas trop bien le coup de pas vouloir faire de contrat, les gens m'étonneront toujours ! Elle veut pas,par exemple, qu'une assoc fasse le contrat pour elle ? Parceque pour moi, la seule raison au refus de faire un contrat, c'est de pas vouloir s'embeter a etre obligé de récupérer la jument si il y a un soucis quelque part... un contrat pour dire quoi et faire quoi ? la loi passe par-dessus le contrat et est claire et formelle : rien ne doit entrever la liberté d'un propriétaire. alors contrat ou pas ... le nouveau proprio fait ce qu'il veut ... |
Par LUNELLE BOULETTE : le 28/01/11 à 00:03:53
Dire merci | harasdefly, en effet, très mauvaise explication de ma part ! Par contrat, j'entendais placement sous contrat, comme il se fait systématiquement dans mon assoc, c'est a dire que l'assoc reste propriétaire et qu'il n'est donc aucunement question de don , mais bien de placement, sans transfert de propriété. C'est, a mons sens, la seule facon fiable de s'assurer de l'avenir du cheval sur le long terme. |
Par csabrina : le 28/01/11 à 10:45:18
casimir : une femme qui donne une PP de 16ans, je trouve ca plutot généreux... ce profil, ca se vend encore assez cher, elle aurait pu trouver acheteur pour ballade ou pouliniere... et 16ans, c'est pas encore tres vieux... Je trouve que justement, si soucis financiers, c'est plutot une action louable de la donner |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 534) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous