Forum cheval
Le forum association

Besoin d'aide !!!

Sujet commencé par : sonia14 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili
Par sonia14 : le 29/01/11 à 02:48:46

Déconnecté

1 messages
Dire merci
bonjour a tous !!
alors voila je vient de voir aujourd'hui un cheval TF de 5 ans car il devait partir a l'abattoir un ami ma demandé de venir le voir malheureusement je ne recherche pas du tout un cheval réformé a la base MAIS je pense le prendre tout de même car je n'ai aucune envie que ce loulou parte aux couteaux comme il dise. bref voila un peu l'histoire maintenant ce que je compte faire : prendre ce loulou le travailler et le vendre dans les mois qui suivent car je n'ai assez d'argent pour tenir jusqu'à l'hiver donc voila le souci c'est donc; est ce que je pourrait trouver un acheteur facilement comment faire pour que tout ce déroule bien??

Messages 1 à 4, Page : 1

Par cecile14 : le 29/01/11 à 13:57:31

Déconnecté

5076 messages
Dire merci
 tout depend du prix d'achat et de l'entretien jusqu'a sa vente
pas une periode ideale helas,crise,beaucoup de reformes a bas prix,plus de foin,les gens freinent l'achat avant le printemps

Par idylle39 : le 30/01/11 à 12:05:46

Déconnecté

575 messages
Dire merci
 Oui bon courage de revendre un cheval tant il y en a sur le marché.

Par Lou73 : le 31/01/11 à 02:14:12

Déconnecté

26 messages
Dire merci
Je dirais que ça dépend des frais engagés et d'autres paramètres dont principalement:

- le travail effectué sur le cheval, un TF réformé c'est long à retravailler, quelques mois sont souvent insuffisants, ça se compte plus en année pour avoir un cheval "clé en main"

- les frais engagés: si tu paies le cheval au prix de la viande (environs 600 euros, et encore), à savoir combien tu veux le revendre, si tu veux juste rentrer dans tes frais donc le revendre à moins de mille euros c'est jouable, à plus de mille euros, san sun dressage niquel (ce qui est impossible pour un réformé en si peu de temps), tu as aucune chance a part en tombant sur THE pigeon de l'année (et là encor,e c'est pas un service à rendre au cheval)

Bref réfléchis bien, sinon tu peux toujours le remette tout de suite à la vente au prix qu'il t'a couté, en "l'état" en passant éventuellement par une asso pour etre sure de son avenir, 'cest encore le plus "évident" si tu ne veux pas le garder plus de quelques mois et vu l'état du marché actuellement (des réformés on en donne même...)

Par Pili : le 31/01/11 à 15:15:53

Déconnecté

9852 messages

629 remerciements
Dire merci
 si tu as les moyens de le garder à domicile et de faire un réel travail dessus (un bon cheval de balade par exemple) et ne comptes que les frais de nourriture et à CONDITION que le cheval soit sain à la base (pcq à 5 ans ça a généralement courru et donc il est possible d'avoir un souci médical comme raison de réforme) il y a moyen de le revendre moins de 1000€ entre le mois de mai et le mois de juillet -aout MAIs si tu le revends tu n'as aucune certitude que les gens ne vont pas le revendre comme toi au début de l'hiver après l'avoir 'exploité' tout l'été sous prétexte que eux non plus n'ont pas les sous pour l'entretenir en hiver.

Même les assos ne sont pas très 'friandes' de TF pcq les gens ne sont déjà pas très enthousisastes pour les acheter comme ça, et donc encore moins pour les adopter sous contrat 'contraignant'.

Les trotteurs qui sont sur mon forum ont des prix qui varient entre 350 et 500€ et tous ne trouvent pas preneur

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 534) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval