En danger !
Sujet commencé par : Shinigami - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par biche1Par Shinigami : le 12/06/11 à 19:27:30
Dire merci | Bonjour. Je ne sais pas si je peux poster ça ici, mais bon... Derrière chez moi, il y a une ferme. Et il y a des ânes dans un pré. Je trouve qu'ils sont très mal soignés. J'explique : L'été dernier, il faisait très chaud, et les animaux étaient assoiffés ! Autre exemple : Ils marchent mal, normal, leurs pieds trop longs, remontent vers le haut et ont doublé de volume, à cause de ça. Je ne sais pas comment aider ces pauvres ânes, en plus, leurs proprios ne sont pas joignables. J'essayerai de vous montrer une photo... Aidez moi svp |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par elobulle : le 12/06/11 à 20:35:02
Dire merci | tu es où ? |
Par pepette2002 : le 12/06/11 à 20:57:27
Dire merci | Essais de passer un saut au dessus de la clôture et , si c'est possible, rempli-le d'eau. Laisse un mot au propriétaires en leur expliquant pourquoi tu as fais ça mais sans être trop méchante dans le mot. Déjà ces pauvre ânes auront de l'eau et peut être que les propriétaires réagiront... |
Par nomade : le 12/06/11 à 21:06:28
Dire merci | surtout ne suis pas les conseils de pepette s'il y a un pb,ça peut se retourner contre toi vu que tu n'arrive pas à joindre les proprios contacte la DDSV de ta région ou une asso la plus proche de chez toi |
Par ZELY : le 13/06/11 à 10:03:54
Dire merci | +1 avec nomade |
Par Mick Hunter : le 13/06/11 à 13:31:16
Déconnecté Dire merci | vous pouvez leur donner de l'eau, c'est mieux que de les regarder mourrir cela vous permettra de mieux connaitre la situation réèl tu peus donner de l'eau depuis l'exterieur vous pouvez laisser un petit mot même si le resultat est aleatoire personnelement je l'ai dejà fait avant de me faire agresser 3 mois plus tard et contacter des asso de votre region en esperant que quelqu'un reponde en contacter au moins 4 ou 5 minimum et pour avoir quelquun qui puisse se deplacer continuer les demarche pour retrouver les proprios, savoir qui il sont comment ils aiment les ânes |
Par Shinigami : le 13/06/11 à 14:44:05
Dire merci | C'est bon, ils ont paré les pieds des ânes. Mais d'après moi, ils auraient dû parer les pieds bien plus tôt ! De plus, moi, je vais dans le pré des ânes pour les "soigner", et j'ai vu que l'eau qu'ils avaient était dégueu ! Normal que les ânes ne boivent pas. Je sais, c'est pas trop dans le sujet de ces ânes mais dans cette ferme, une vache est morte car elle avait trop de boue dans son pré et qu'elle s'enfonçait dedans ! Et elle n'avait plus à manger |
Par Mick Hunter : le 13/06/11 à 18:21:36
Déconnecté Dire merci | http://www.jm-bruneau.fr/services-generaux/hygiene-entretien/collecte-dechets/poubelles-exterieur/poubelles-exterieur/poubelle-rue-OF80179.htm?otype=eCatalog&ovalue=&ocontext=arbo&oabtgroup=Groupe B&oabtopencours=2011_03_Cartouche |
Par nomade : le 13/06/11 à 19:03:50
Dire merci | vous pouvez leur donner de l'eau, c'est mieux que de les regarder mourrir et c'est comme ça que certaines assos se font débouter après plusieurs mois de boulot car les bêtes ont été nourries et abreuvées par des tiers De plus, moi, je vais dans le pré des ânes pour les "soigner" tu as l'autorisatrion du proprio? |
Par Shinigami : le 13/06/11 à 20:07:43
Dire merci | Non mais les proprios ne sont jamais là. En plus, il sont souvent éloignés de la barrière et pour les soigner... |
Par nomade : le 13/06/11 à 20:16:18
Dire merci | mais tu n'as pas à soigner des animaux qui ne t'appartiennent pas,sans l'autorisation des proprios dans des cas comme ça tu contacte la DDSV,des assos,le maire du village...... |
Par pepette2002 : le 13/06/11 à 21:41:39
Dire merci | Tu peux aussi attendre les proprio juste qu'a leur retour... pour leur parler. Ils doivent forcément à un moment donner rentrer chez eux comme même |
Par Alphy : le 14/06/11 à 11:13:38
Déconnecté | Je suis du même avis que nomade !!! En fesant tous sa de 1 si tu contacte des assos ect .. et que sa fini au tribunale tu ruine toutes les chance de pouvoir sauver c'est pauvre bétes !!!! et donc tu les condanes !!! Et en plus de sa le proprio a de grande chance de ce retourner contre toi ( ba oui en générale quand tu porte pleinte contre une personne elle apprécie pas la blague .. ) il portera pleine pour violatio de propriéter et diverse choses .... Et la c'est toi qui trinque bien comme il faut ... Je sais c'est tenten mais pour leurs bien séce maintenant contact les assos, ect.. et ne touche plus à rien du tout !!!! |
Par ZELY : le 14/06/11 à 14:49:10
Dire merci | et tout cela à lieu dans quel coin c'est plus facile pour t'orienter vers des assos |
Par mon quidam : le 14/06/11 à 15:39:13
Dire merci | tu contacte la DDSV,des assos,le maire du village...... Idem sauf que DDSV, maintenant, ça s'appelle DDPP... Et n'entre pas dans le pré, en cas d'accident, tu n'es pas couvert. |
Par elobulle : le 14/06/11 à 18:45:31
Dire merci | je me rapproche des avis déjà donnés... Surtout n'intervient pas de cette façon, sinon on ne peut rien faire et tu risques gros. Prends des photos, dépose une plainte auprès du maire qui est responsable des populations, prévient la gendarmerie et croise les doigts pour tomber sur quelqu'un d'efficace (y compris si tu contactes une grosse asso, on en a fait les frais). |
Par nomade : le 14/06/11 à 18:57:04
Dire merci | Idem sauf que DDSV, maintenant, ça s'appelle DDPP... merci! comme je ne savais plus exactement la nouvelle dénomination,j'ai préféré écrire DDSV |
Par Mick Hunter : le 14/06/11 à 19:26:04
Déconnecté Dire merci | les pieds ont eté paré, toute bonne action de leur part doit être récompense le maire connait forcément les propriétaire, privilégié les actions rapide pour les cas d'urgence, prepare bien ta conversation avec lui, si cela doit aller à un tribunal, ils peuvent être mort depuis longtemps faut pas rêver si tu peus continues à aller les voir sans trop intervenir ce n'est pas interdit tu finiras aussi par les croiser finalement il n'y a que toi qui sauras quand ils soauronyt tirés d'affaire |
Par Mick Hunter : le 14/06/11 à 19:33:11
Déconnecté Dire merci | .. et si tu constates une degradation rapide , tu peus appeler les gendarmes sans oublier de leur fournir des coordonnés d'asso, tu leur feras gagner du temps oui parceque les gendarmes il vont contacter après c'est pas eux qui vont faire des parages evidemment |
Par Shinigami : le 14/06/11 à 19:49:55
Dire merci | J'habite en Belgique. Je voulais vos dire aussi que les barrière sont des barbelés (C'est très mauvais pour les équidés) et elles sont défoncées. Je vous enverrais des photos plus tard. Comme les pieds ont été paré, je vais voir si la situation des ânes s'améliore, ou pas. Si non, je vous demanderai conseil. Merci de m'avoir aidée. |
Par chevane : le 15/06/11 à 17:46:03
Dire merci | les pieds ont eté paré, toute bonne action de leur part doit être récompense Parer les pieds d'un équidé n'est en rien une bonne action mais un devoir! tu peus appeler les gendarmes sans oublier de leur fournir des coordonnés d'asso, tu leur feras gagner du temps oui parceque les gendarmes il vont contacter après Désolé mais les gendarmes contactent rarement les assos car il savent très bien que cela doit passer par la ddsv! Dommage qu'a ce jour il y ai encore autant de conseils dommageables pour les équidés! |
Par Mick Hunter : le 15/06/11 à 19:28:23
Déconnecté Dire merci | si les gendarmes le feront, bien sur, ce n'est pas eux qui donneront à boire aux anes, très récemment des gendarmes ont contacté une asso d'équidés pour des petits veaux en train de mourir de soif , le fermier étant saisie ils cherchent au mieux suivant les regions, cela depend, la ddsv qui ont changé de nom , d'ailleurs, non plus ne fera pas le parage des pieds ils ne font pas ce genre de choses ce n'est pas de leur compétence attention les services ont changés DDCSPP mais ils peuvent néanmooins, dans le nouveau service aider sur un autre plan pour l'instant vous ne savez rien de la situation du propriétaire Message édité le 15/06/11 à 19:30 Message édité le 15/06/11 à 19:30 |
Par chevane : le 15/06/11 à 19:23:54
Dire merci | Si vous le dites.......... le monde est merveilleux |
Par biche1 : le 16/06/11 à 08:18:14
Dire merci | dnas ma seule experience de sauvetage les gendarme ont ete au top, et se sont bougé le cul comme je n'aurais pas cur donc des fois... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 534) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous