URGENT : Stella d'Artois - TF PP - 5 ans (59)
Sujet commencé par : Miicky - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par epine62Par Miicky : le 24/06/11 à 12:27:21
Dire merci | Jument TF PP Alezan Née le 16 mai 2006 Toise 170 cm Carnet a jours - Vaccins à jours - Pucé et vermifugé Jument aveugle (pas à 100%) mais qui s'est très bien adapté à son handicap : se déplace sans problème, aucun problème avec les clôtures chez son adoptant etc ... Elle a été débourré et est donc montable sous certaines conditions (par rapport à son handicap). Stella est respectueuse, éduqué, très proche de l'homme et ne pose aucun problème au quotidien. Elle est autorisé à la reproduction il est donc possible pour le futur adoptant d'avoir un poulain. Son adoptant actuel est dans l'obligation de s'en séparer, à regret, car son travail l'oblige a avoir des déplacements très fréquents et il ne peut donc plus assumer Stella et ne pourra être présent pour la sortir, la nourrir etc ... tous les jours comme il le faisait avant. Visible dans le Nord (59), près de St-omer. Conditions d'adoptions : Placement sous contrat en multipropriété (l'association garde 10% de propriété afin d'être prévenu en cas de re-vente) et don à l'association " Les crinières de l'Yser". N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations : crinieresdelyser@aol.com |
Par ludilu : le 25/06/11 à 10:01:50
Dire merci | bonne chance à cette belle blonde |
Par Miicky : le 10/07/11 à 12:19:36
Dire merci | Toujours en attente d'une famille .. |
Par Miicky : le 15/07/11 à 00:14:01
Par Miicky : le 24/07/11 à 22:58:18
Par epine62 : le 29/07/11 à 11:10:15
Déconnecté Dire merci | j'etais été surprise de voir cette jument sur leboncoin via par une asso il y a 2 ans a peu prés , je l'avais essayé cette jument, car j'etais a la recherche d'un cheval, et elle etait super bien a la monte, part facilement au galop, peur de rien en extérieur ( donc je le confirme de ce qui est dit dans l'annonce pour l'avoir essayé) et je la voulait absolument mais l'eleveur ne me la pas laissé , pourtant je l'ai appelé plusieurs fois l'eleveur car soit disant que c'etait urgent car elle partait à l'abbatoir sous 3j etc et au final non il la laissé à un jeune garcon pour continuer a faire des courses de sulky Mais je confirme aussi que son handicap ne géne en rien car moi si on me l'avait pas dit, j'aurai rien remarqué à la monte et ce ne l'a pas empeché de continuer les courses apparament Moi j'ai plus de place à la maison, mais un petit UP pour elle car elle est vraiment bien et trés gentille |
Par Miicky : le 29/07/11 à 18:01:03
Dire merci | Exact, j'ai remis une annonce via leur site car aucune piste sérieuse pour la belle C'est un couple qui nous l'as vendu, c'était la jument de leur fils (certainement le jeune dont tu parles plus haut), Stella a commencé à perdre la vue et comme il ne pouvait pas avoir de pâture ils ont décidés de la revendre. L'association l'a sauvé de la boucherie en urgence et lui avait trouvé un adoptant (on a déjà trop de chevaux et poneys au refuge) mais la personne qui l'a adopté il y a quelques mois ne peut plus la garder car il a énormément de déplacements avec son nouveau travail. Actuellement Stella est donc en pension chez une amie en attendant de trouver une famille définitive. Je suis allé voir la miss hier, je posterais des photos. |
Par Miicky : le 30/07/11 à 00:52:22
Dire merci | Les photos comme promis : |
Par ludilu : le 31/07/11 à 08:07:18
Dire merci | de plus en plus belle!! up!! |
Par Miicky : le 04/09/11 à 00:07:42
Par kezia : le 04/09/11 à 13:40:10
Dire merci | Superbe!!! J'ai une jument quasiment aveugle aussi! Une vraie crème avec qui je pars en balade, elle est extra!! Ca m'interresserais bien de la prendre cette miss, mais quel est le montant du don? Et comment se passe la "livraison"? J'habite pas à côté :-S |
Par Miicky : le 05/09/11 à 11:12:17
Dire merci | MP envoyé Kezia |
Par Miicky : le 10/09/11 à 20:52:19
Par catimini59 : le 11/09/11 à 13:11:18
Par ludilu : le 12/09/11 à 05:53:52
Dire merci | up!!! |
Par Miicky : le 17/09/11 à 12:37:31
Dire merci | Personne pour la belle ? |
Par nomade : le 17/09/11 à 12:48:18
Dire merci | elle est jeune,montable et personne? ah mais oui,elle est presque aveugle! elle n'interesse donc pas à cause de son handicap! elle reflète bien notre société,la mise de coté des êtres différents. on ne veut que du parfait sans contraintes! |
Par Miicky : le 17/09/11 à 12:57:35
Dire merci | Jeune, montable, manipulé, bien éduqué et adorable en plus ! C'est un amour cette jument, elle accepte sans problème de rester seule au pré, s'adapte facilement, une vrai crème avec les enfants etc ... mais elle attend toujours sa famille définitive ... Si on avait plus de place et de moyens elle sera déjà chez nous, on a un aveugle à la maison et il ne pose aucun souci, c'est juste quelques précautions/habitudes à prendre. Allez UP pour Stella |
Par Roman : le 17/09/11 à 13:09:54
Déconnecté Dire merci | Tu es interessée ? Nomade ? |
Par nomade : le 17/09/11 à 13:21:00
Dire merci | je place une partie de mon cheptel,c'est pas pour en reprendre |
Par ludilu : le 18/09/11 à 06:19:19
Dire merci | up!!!! |
Par Miicky : le 23/09/11 à 16:07:17
Par Miicky : le 27/09/11 à 13:22:46
Par Miicky : le 17/10/11 à 13:26:20
Par Miicky : le 24/10/11 à 19:13:46
Dire merci | UP pour Stella |
Par Miicky : le 01/11/11 à 12:24:40
Par quercy : le 01/11/11 à 13:38:11
Dire merci | elle est superbe !!! malheureusement je n'ai pas un parc adéquat pour elle ( beaucoup d'arbres avec des branches basses, des creux et des bosses... un vraie parcour du combatant pour un cheval aveugle ) et puis avec ses histoire de foin ... j'espère qu'elle trouvera une bonne famille ou un éleveur qui lui offrira une belle vie Pourquoi est-elle presque aveugle ? celà pourrai aider... je suis sure qu'un cheval aveugle est montable quasiment comme les autres... il suffit qu'il est confiance en son cavalier... |
Par Miicky : le 01/11/11 à 19:48:22
Dire merci | Oui, les soucis de foin n'aident pas .. Pour son "handicap" c'est dû a un coup qu'elle se serait prit au box d'après les anciens propriétaires. Dans tous les cas elle s'est très bien adapté, elle est adorable et fait super attention à ce qui l'entoure, ne pose pas de soucis au quotidien. Linda (son hébergeuse actuelle) laisse ses filles avec elle (deux petites de moins de 10 ans) et Stella est tout aussi gentille avec les miss. On doit retourner la voir ce mois-ci et à chaque fois ça me peine de ne pas pouvoir la prendre au sein du refuge .. Je suis d'accord avec toi, on a un cheval aveugle au refuge (Texas) et même si il ne travaille pas faute de temps je suis sûr qu'il serait extra si je me décidais et que j'avais le temps de le remettre un peu au travail. C'est le souci des chevaux qui ont le malheur d'avoir des petits soucis ... Quand Stella était a sauver personne n'en voulait non plus, la personne qui l'avait en pension à l'époque s'est heurté à plusieurs réponses négatives, y compris des assocs, jusqu'à ce qu'elle tombe sur nous et aujourd'hui le même souci se pose avec la recherche d'un adoptant ... Enfin, on ne désespère pas, elle trouvera tôt ou tard sa famille |
Par nomade : le 01/11/11 à 20:17:23
Dire merci | je pense qu'il faudrait la rebosser un peu,ça pourrait peut être motiver d'éventuels adoptants on aura beau dire,les gens veulent des chevaux montables. |
Par Miicky : le 01/11/11 à 23:26:41
Dire merci | Oui, je sais bien (même si je trouve toujours "dommage" ce côté "prêt à l'emploi" qui est prioritaire pour bcp), mais c'est impossible pour nous Personnellement je manque de temps entre le refuge (on a quand même 13 chevaux et poneys chez nous, et les retraités ont besoin de soins), l'assoc, mes études etc ... et du côté de Linda c'est pareil : elle a commencé une formation alors entre son boulot, les chevaux, les enfants etc ... les journées sont trop courtes aussi et ce malgré la bonne volonté. |
Par Miicky : le 09/11/11 à 15:15:02
Dire merci | UP, l'hiver approche et la belle recherche toujours une famille .. |
Par kezia : le 09/11/11 à 16:33:16
Dire merci | Bonjour a tous! Pour rassurer d'éventuel adoptant: j'ai une jument quasiment aveugle!!! C'est une jument adorable, qui dés qu'elle nous entend léve la tête et attend qu'on s'approche d'elle. Très caline et très proche de nous. Je la monte toutes les semaines!! En carrière et en extérieur! Seul! Car je n'ai qu'un seul cheval! Ma fille de 9 ans monte dessus et en fait ce qu'elle veut! Très franchement quelqu'un qui cherche un cheval très proche de l'homme à l'écoute, c'est parfait pour lui. Quand à sa vie au pré, elle est avec deux potes. Au départ, elle les suivaient pour prendre connaissance des lieux et maintenant, elle fait sa vie seule comme elle veut. Miicky, on a déjà été en contact pour la miss, si elle n'était pas si loin ou livrée (lol) je la prend tout de suite! |
Par nomade : le 11/11/11 à 11:12:48
Dire merci | Miicky, on a déjà été en contact pour la miss, si elle n'était pas si loin ou livrée (lol) je la prend tout de suite bah pour la livraison,il y a beaucoup de transporteurs maintenant,faut profiter d'un groupage et il y a même des transporteurs qui font des prix pour les assos quand à l'éloignement géographique,je pense que l'asso les crinières de l'yser pourrait collaborer avec une asso proche de chez toi. |
Par Miicky : le 11/11/11 à 14:04:09
Dire merci | L'éloignement géographique me dérange pas, on a bien échangé avec Kezia, je pense que Stella serait vraiment très bien chez elle et je ne doutes pas du fait d'avoir des nouvelles etc ... Le hic reste le transport, c'est souvent ce qui bloque les adoptions malheureusement .. |
Par nomade : le 11/11/11 à 14:41:33
Dire merci | je suis sure qu'il y a moyen de trouver |
Par Miicky : le 19/11/11 à 19:14:32
Dire merci | Une visite demain matin pour Stella, on croise les doigts ! |
Par quercy : le 22/11/11 à 06:47:34
Dire merci | Des nouvelles ? |
Par epine62 : le 09/12/11 à 12:11:48
Déconnecté Dire merci | C'est le souci des chevaux qui ont le malheur d'avoir des petits soucis ... Quand Stella était a sauver personne n'en voulait non plus, la personne qui l'avait en pension à l'époque s'est heurté à plusieurs réponses négatives, y compris des assocs, jusqu'à ce qu'elle tombe sur nous et aujourd'hui le même souci se pose avec la recherche d'un adoptant ... Enfin, on ne désespère pas, elle trouvera tôt ou tard comme je t'avais expliqué moi je la voulais et elle avait deja ce probleme la, mais je la voulait car ca ne genait en rien (quand je l'avait essayé) Moi je peux t'assurer que l'eleveur voulait me faire un prix boucherie 1000€! (à la base prix de vente 1200€) meme j'etais pret a la prendre quand meme a ce prix, je me suis battu pour l'avoir et il a preferé le vendre a un jeune pour qu'elle retourne en course (c'etait un jeune driver) Donc si il y avait des personnes dessus, mais la personne qui la vendu a préferé recolter le + d'argent possible |
Par epine62 : le 09/12/11 à 12:13:24
Déconnecté Dire merci | et je peux meme te dire, que l'eleveur ma dit, je vous fait a 1000€ si je l'interdit a la reproduction et je recupére la prime |
Par Miicky : le 09/12/11 à 15:41:39
Dire merci | Oui, pardon, souci d'ordi alors j'ai du mal à venir régulièrement .. La visite a eu lieu, le coup de coeur aussi, la dame était sous le charme de Stella (ainsi que sa fille, tout c'est très bien passé), mais des soucis perso font que malheureusement l'adoption n'aura pas lieu @Epine : A ce moment là sûrement (je trouve ça fou d'annoncer un prix boucherie à 1000€ au passage) mais quand on l'a annoncé en urgence boucherie personne n'était prêt à la sauver à cause de son handicap. De notre côté on s'est lancé, l'association a pu la sauver, mais là ça va vraiment devenir compliqué pour la FA et pour nous puisque son adoptant ne peut la garder ... |
Par epine62 : le 09/12/11 à 18:05:03
Déconnecté Dire merci | c'est pour pour te dire que certaine personne ne regarde pas plus loin alors que je la voulait vraiment et eller aurai été encore la maison aujourd'hui Aujourd'hui du coup ce n'est plus possible car j'ai trouver mon 3eme cheval et je n'ai que 3 boxes a la maison Mais je vais en parlait a une personne qui pourra peut etre t'aider je te tiens au courant, il habite du coté de bethune en + je vois qu'il ne la pas retiré de la reproduction |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 535) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous