Propose hébergement poney (77)
Sujet commencé par : titi diabolo - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par titi diaboloPar titi diabolo : le 29/07/12 à 10:52:31
Dire merci | Bonjour, Je ne sais pas si mon post est au bon endroit (j'ai beaucoup hésité à le poster dans cette partie... Si soucis, je pense que les modos se chargerons de l'orienter correctement. Merci d'avance!!!) Voilà, j'offre gîte, couvert et Amour pour un équidé en manque de tendresse Que cet équidé soit issu d'association ou d'un particulier ou d'un club, peu importe!!! Je m'en moque ^^ Je recherche en priorité un PONEY A/B/C peu importe âge et sexe du moins qu'il/elle soit gentil, calme, sympa, docile, respectueux des clôtures. Mon principe est basé sur la vie au naturel : les équidés vivent pieds nus, en troupeau, en extérieur 24h/24h. Ce Paradis ^^ se trouve dans le 77 limite 91/94. Les dadoux sont nourris à l’herbe et au foin (hiver), nous faisons des rotations de pâtures afin de préserver l'herbe et les sols. Elles possèdent des sources d'eau et il y a de nombreuses parties ombragées et bien abritées. Pâtures clôturées de fils électriques mais totalement sécurisée car domaine privé. Ces différents pâtûres comportent des dénivelés, qui musclent le cheval au naturel, au fur et à mesure de ses déplacements quotidiens... L'herbe titille leurs odorats en comportant de très nombreuses variétés de plantes sans les rendre obèses. De nombreux abris formés d'arbres ou de bois plus ou moins denses, serrés, leur offrent la chaleur ou l'ombre suivant la saison. Un filet de la source qui coule dans le pré assure une parfaite hydratation du sabot. Bref un pré au naturel ! Je recherche donc un nouveau compagnon pour aggrandir le troupeau (ils sont déjà 5!) afin de stabiliser le groupe, donner de l'Amour encore et tjs. Que l'équidé soit issu d'une assos/club ou particulier, je demande juste une participation financière à son entretien. En contre partie, il sera aimé, choyé, soigné =)) N'hésitez pas à me contacter (MP) pour plus d'info. A bientôt. Séverine |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par diabinha : le 29/07/12 à 13:20:01
Déconnecté Dire merci | en gros tu proposes une pension pré ? a combien es ta prestation ? |
Par ElfeandPango : le 30/07/12 à 18:48:07
Dire merci | Diabinha c'est pas vraiment une pension, elle offre une place au pré et paie le foin et le grain, si j'ai bien compris. En revanche pas les frais maréchal /véto etc qui resteront à la charge de l'asso ou du club. C'est là aussi le principe d'une FA, à voir avec les assos en fonction de leur contrat. ça peut être intéressant pour les personnes / assos proches, qui sait ? Souvent un abri est exigé, en revanche. Tu as combien de terrain ? |
Par titi diabolo : le 02/08/12 à 21:37:33
Dire merci | ElfeandPango a tt bien résumé ma proposition J'ai actuellement 6 hectares soit 3 prés de 2 hect. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 534) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous