Reteinter le cuir, SELLIER97 au secouurs :p
Sujet commencé par : PsykeJunk - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par PsykeJunkPar PsykeJunk : le 23/07/05 à 15:49:02
Déconnecté | Les quartiers de ma selle (noire) ont perdu leur couleur originelle et sont vrmt jaunes par endroit (je peux prendre des photos si nécessaire) Comment les reteinter? Merci |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par zazoo : le 23/07/05 à 20:35:17
Dire merci | oui ca m interresse aussi !! ca devient moche la ou frotte les etriviere ! |
Par al : le 24/07/05 à 12:54:19
Dire merci | cirage noir???? c sans doute une idée à la con, mais bon... j'en sais rien, dsl... |
Par litipuce : le 24/07/05 à 15:43:32
Dire merci | si j'ai bien suivi sellier97, jamais de cirage car ça contient des "saloperies"... |
Par PsykeJunk : le 24/07/05 à 16:34:08
Déconnecté | lol, d'accord mais je reteinte avec quoi alors? |
Par kiwi_flicka : le 24/07/05 à 23:27:50
Déconnecté | en sellerie tu peux trouver des colorants pour cuis (j'ai une amie qui en a acheter pas plus tard qu'hier pour teinter une selle brune en noir) il faut degraisser la selle, teinter puis re graisser ou cirer pour fixer la couleur si ton chui n'est pas trop amoché trop eclairci(mais ici sa na pas l'air d'etre le cas) lorsqu'on met de l'huile de pied de boef cela fait refoncer les cuirs (avec plusieurs couches) a+ |
Par sellier97 : le 25/07/05 à 17:09:00
Déconnecté | salut tout le monde! La teinture est faite pendant les opérations de tannage du cuir, et quand le tannage est bien fait la teinture ne s'en va pas. c'est donc une indication sur la qualité d'un cuir. Mais refaire soi-même la teinture est un travail risqué! Il est souvent très difficile d'obtenir une couleur homogène, sans aucune variation de teinte. De plus, la teinture qu'on fait soi-même n'a pas la même tenue que celle qui est faite en tannerie, et le risque que ça déteigne et que ça en mette plein les vêtements est réel!.. Personnellement, je préfère m'abstenir!.. |
Par PsykeJunk : le 25/07/05 à 23:46:41
Déconnecté | Mouarf, tant pis alors Je ne suis pas fondamentalement gênée par la perte de couleur, ça ne m'empêche pas de dormir mais bon, si c'était faisable je l'aurais fait pas grave Merci bien en tout cas |
Par PsykeJunk : le 25/07/05 à 23:48:26
Déconnecté | PS: puis on en voit pas bcp des selle version maya l'abeille hein ? Copyright !! je vais déposer le brevet (non je blague, ce n'est pas à ce point, c'est léger qd même !! ouf ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous