comment y remédier
Sujet commencé par : nanoudu74 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par joannakPar nanoudu74 : le 27/08/05 à 11:30:09
Déconnecté | comment remédier au traquenard et a l'aubin????? |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par Quenzojtm : le 24/02/08 à 21:53:19
Déconnecté | coucou c'est quoi ,?? |
Par MAF : le 25/02/08 à 08:56:48
Déconnecté | Quenzo l'aubin c'est un trot desuni le cheval trotte des posterieurs et galope des antérieurs ,il me semble et le traquenard c'est l'inverse il trotte des anterieurs et galope des posterieurs. c'est tout ce que je sais mais comment y remédier je ne peux pas t'aider nanou |
Par sanchan : le 08/02/09 à 10:27:08
Dire merci | C'est recent ? Pose la question a un osteopathe ou eventuellement a un veterinaire . J'ai l'experience avec un etalon (de 14 ans) et apparemment c'etait un probleme de hanche par la suite il est reparti en haras donc il n'a pas suivi de traitement puisque il ne travaille plus monte . Sur le moment mon prof. m'avait conseille de travailler sur un 8 au pas longuement puis au trot, c'est dans le cas d'un probleme de hanche bien sur. Il faut determiner la cause avant toute decision hative . Je ne connais pas les resultats de ce travail de "reeducation" ... il est parti entre temps en raison d'un caractere excecrable avec une tendance a mordre les hommes . |
Par SDE : le 08/02/09 à 13:52:19
Déconnecté Dire merci | c'était des allures assez courantes ches les chevaux de travail "usés", autrefois. en manège c'est plutôt ponctuel, quand le cheval est déséquilibré, ne sait pas changer de pied, et "cafouille" un peu le temps de retrouver une allure normale. Sinon, comme dit Sanchan, le cheval peut souffrir de troubles locomoteurs, dus au corps (nerf pincé, problèmes de santé) s'il s'agit d'un cheval en bonne santé, et que ces allures deviennent "habituelles", c'est sûrement un problème dû à la manière de le travailler (équilibre, musculature, cavalier, main...) ??? à voir avec un moniteur... |
Par joannak : le 12/02/09 à 11:44:39
Dire merci | MAF --> l'aubin du devant ou du derrière: trot des antérieurs et galop des postérieurs; ou le contraire le traquenard, c'est un trot à quatre temps moi je suis d'accord avec SDE et sanchan |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous