Travail en longe difficile
Sujet commencé par : Galopine - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par MemoPar Galopine : le 27/09/05 à 17:28:14
Coucou tout le monde, j'ai un p'tit problème. Lorsque je travaille mon cheval en longe, mon cheval passe très facilement à l'allure supérieure, et dans le calme, mais dès que je veux le refaire passer au pas, il a tentance à s'enerver et trotter, trotter, trotter.......sans jamais s'arréter. Comment faire ? Aidez moi !!!!!!!!!!!!!! |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par djcrashsidonie : le 15/10/05 à 19:56:08
Dire merci | laisse le se calmer tout seul ma premiere ponette était comme ca je ne la longais jamais et puis j'ai essayer d'attendre et apres ca allai mieu et je pouvais la longé plus souvent |
Par idealjtm : le 30/10/05 à 20:00:44
Déconnecté Dire merci | laisse le se défouler!!! moi c se que je fai il par en cou de cul et apré je lui montre quon a fini de rigoler par la voi et il compren vite! et apré il est pluto calme lol enfin sa dépen... |
Par idealjtm : le 30/10/05 à 20:01:06
Déconnecté Dire merci | et parle lui doucemen pour le faire repasser au allure inferizeur |
Par marie12687 : le 30/10/05 à 21:18:07
Dire merci | oui mais ça dépend au bout de combien de tps il te fais ça... si au bout de 10mn il est pas défoulé tu peux te facher un petit peu. c'est ce que je fais avec ma ponette quand je veux lui montrer qu'il est temps de travailler un peu. mais quand je la longe je passe la longe dans le mors pour avoir un controle. et lorsqu'elle trotinne au lieu de passer au pas je remu un peu la longe de gauche a droite pour lui montrer qu'il y a qqn "au bout du fil".et là si elle ne se calme pas je tire un tout petit peu (faut vraiment pas tirer bcp ça pourrait lui faire mal sinon avec la boucle de la longe) et la elle se calme. en tout cas ça marche pour moi... bon courage!! |
Par marinelys : le 02/11/05 à 08:02:59
Dire merci | peut etre qu'il ne comprend pas ta demande, en restant fixe au beau milieu du rond, tu ne peux agir sur son allure qu'avec la voix.... j'ai toujours longé les chevaux en faisant moi meme un petit cercle au niveau de l'arriere main, quand j'avance et me déporte au niveau des épaules : ralentissement ou arret, et l'inverse quand je veux une accélération. ça marche à tout les coups, commence à lui apprendre les codes au pas. et, comme le dit les autres, avant de commencer accorde de lui, le temps de se déffouler si il est au boxe. Marine |
Par lafol : le 02/11/05 à 12:45:55
Déconnecté | moi c'est pareil, c'est pas mon cheval mais quand je le longe il fait ça, je fait des ooooooh pas ou des oooooooh oooooh enfin tu vois quoi, j'usqu'a se qu'il se calme. |
Par sophmoq : le 10/12/05 à 21:30:54
Déconnecté Dire merci | J'ai pas essayé mais j'avais lu un article la dessus, ils conseillaient de le longer avec le filet ( donc mors), de passer la longe dans l'anneau d'un coté do mors, derriere les oreilles et de l'accrocher à l'anneai du mors de l'autre coté, comme ça, si on tire sur la longe ça lui fait un effet sur le mors pour lui demander de s'arreter.bien sûre il faut que le cheval soit déjà habitué au mors!! |
Par Identifiant : le 11/12/05 à 10:26:46
Déconnecté | Evite de travailler les trabsitions pour le moment et laisse le trotter, lorsqu'il en aura marre, crois-moi qu'il va s'arrêter . En ce qui concerne le mors, je rappelle que si ça donne plus de précision, ça ne sert pas à ralentir le cheval . |
Par Tessa : le 16/12/05 à 11:24:11
Dire merci | Longer avec un bon caveçon, certains chevaux "chauffent" quand on essaie de les ralentir avec le mors. Rester calme, longer de préférence dans un coin. Si le cheval "s'installe" dans le trot, raccourcir le cercle doucement en se rapprochant du coin et en restant à hauteur de l'épaule du cheval. quand on sera suffisamment près, il suffit de profiter de son entrée dans le coin pour le "coincer". Apprendre les codes... Surtout ne pas s'énerver, il peut trotter longtemps sans se fatiguer, prendre tout son temps, que le cheval comprenne sans se stresser. J'ai eu le coup avec un trotteur qui a visiblement trotté avec un rond de longe automatique... |
Par Memo : le 16/12/05 à 16:53:28
Pense à la position de ta chambrière aussi. Le mien ne s'arrète que si le bout de la chambrière est au sol. Je suppose que c'était le code avec son ancien proprio: chambrière en l'air, on maintien l'allure, chambrière en bas, on passe à l'allure inférieure... Maintenant que je le sais ça va tout seul |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous