comment fabiquer une calèche?
Sujet commencé par : kiki - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par laneeuwPar kiki : le 30/12/05 à 22:40:15
Messages 1 à 10, Page : 1
Par kiki : le 30/12/05 à 22:55:24
sorry j'avais mal regardé j'ai trouvé un post avec les plans çà aura quand même permis de vous montrer mes dadous!!! si quelqu'un a d'autres experiences de fabrication (et non fabication!!) de calèche je suis preneuse biz |
Par demona : le 31/12/05 à 12:09:50
Dire merci | non, dsl, mais je suis intérressée |
Par laneeuw : le 03/01/06 à 22:58:47
Déconnecté | Mon beau fils et moi avons fait une voiture deux roues mais pour un cheval 1,50m au garot environ. |
Par kiki : le 04/01/06 à 23:17:31
on peut en savoir plus laneeuw?! une photo? des explications sur les differentes etapes, les matériaux utilisés (recuperation ou neuf), le coût en temps et en argent...? des plans? nous on a nos chevaux chez un monsieur un peu ferrailleur donc on a sans doute tout ce qu'il faut sous la main mais l'experience de ceux qui ont dejà fabriqué nous permettrait d'éviter certaines erreurs notament au niveau solidité, poids, maniabilité... pour la taille je pense que c'est pas important on adaptera, c'est plus au niveau de la conception, des étapes et des materiaux qu'on cherche des temoignages. @+ |
Par zounie : le 07/01/06 à 15:50:41
Déconnecté Dire merci | extraite de ce site Lien |
Par laneeuw : le 07/01/06 à 21:11:44
Déconnecté | Excusez ma réponse tardive. Je viens de mettre sur Bellapix.com , album Galopin les photos + les plans. Attention a ne pas prendre du fer trops gros, pour le poid. C'est un peu le défaut de cette charette, mais bon c'est un Cob de 800 kg qui va la tirer, pour lui elle va paraitre légére. Son ancienne proprio avait une 2 roue en bois d'époque qui faisait 500kg. Nous avons utilisé du fer que nous avions, récup ou reste de neuf d'autres travaux, le bois est du contreplaqué que j'avais aussi, le siege est un vieux siege de camionnette. Pour le temps, nous n'avons pas calculé, mon beau fils travaillé au cadre le soir en rentrant du travail entre deux. et le bois je l'ai fait en plusieurs étapes. |
Par laneeuw : le 07/01/06 à 21:14:41
Par laneeuw : le 09/01/06 à 18:46:34
Par kiki : le 10/01/06 à 11:56:56
merci beaucoup mon cheri va pouvoir occuper ses longues soirées d'hiver surtout qu'en ce moment il a pas trop de boulot!! on espère pouvoir atteler Martin dès les beaux jours en ce moment çà caille et les terrains sont moches @+ |
Par laneeuw : le 19/01/06 à 21:17:30
Déconnecté | Bon courage, il y a du travail, mais c'est tellement agréable quand on l'utilise. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous