en hiver les chevaux des centres équestres
Sujet commencé par : Perlino - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par bdlcegPar Perlino : le 07/01/06 à 11:31:23
Déconnecté | j'ai monté une jument il n'y a pas longtemps en manège et ce jours là elle était très fofolle on va dire (elle essayer de galoper à fond on se cabrait à moitié),et je suppose que c'était à cause du temps (froid, pluie...,l'hiver quoi!!). Jê ne suis pas tombé mais j'ai eu peur ce jour là!! Alors aujourd'hui j'ai un cours et j'ai peur que ça recommence, même si j'ai un autre cheval!! Qu'en pensez-vous?? comment faire pour la faire ralentir (car j'avais eu beaucoup de mal!!) sans qu'elle s'énerve??? |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par Loulou_91 : le 07/01/06 à 12:28:47
Déconnecté | Je ne sais pas mais moi aussi je monte en club et les chevaux sont "foufou" de temps en temps si ils sont tondus complètement met leurs un couvre reins en début de cours et si il fait vraiment froid laisse le pendant ton cours. Peut-être était tu un peu stréssée et la jument la senti et elle en a profitée? ou bien elle était peut-être pas sortie depuis longtemps; elle a voulu se défouler...? @++ BiZ' |
Par Loulou_91 : le 07/01/06 à 12:30:11
Déconnecté | A et aussi pour la ralentir., tiens la sur ta rêne exterieur en ouvrant et fermant tes doigts... J'espere que j'orais pu t'aider!! BiZ' |
Par rustine : le 21/01/06 à 09:42:38
tu luyi fé 20 min de longe avan de la monT ( c ce que lon fé a un cheval de mon centr !!) sa marche |
Par sosohb : le 21/01/06 à 12:29:18
Déconnecté Dire merci | quand il sont chauds, à par mettre des jambes pour les faire avancer tu peux pas faire grand chose, si tu éssaie de l'arreter ça sera encore pire...ou alors fait comme justine dit, de la longe |
Par bdlceg : le 22/01/06 à 10:52:09
Dire merci | hier les chevaux de club étaient tous chaud!!!! à cause des corbeaux sans doute qui les narguaient! dans le cour avec nous, un cheval est tombé, et dans notre cour tous les chevaux étaient excités on est deux à etre tombé, mon cheval est parti deux fois en coup de cul à fond et la deuxième fois je suis tombée, il y a eu séparation de corps! et puis comme il a senti qu'il n'avait plus de cavalière sur le dos, il s'est cassé au grand galop il a été embeter les autres chevaux plutot pas calme au milieu et il a pris l'antérieur d'un des chevaux dans mes renes, le cheval en question s'est cabré presque verticalement pour se défaire de là, la cavalière sur le cheval a juste réussi à sauter à coté! heureusement mes renes on cassé |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous