Taches jaunes et poussière sur chevaux blancs
Sujet commencé par : chacha 42 - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par irish77Par chacha 42 : le 25/03/06 à 10:55:53
Déconnecté Dire merci | Des astuces pour les faire partir?? merci @+ |
Messages 1 à 36, Page : 1
Par Vicky jtm : le 25/03/06 à 12:08:04
D savon de marseille |
Par chacha 42 : le 25/03/06 à 12:26:47
Déconnecté Dire merci | merci j essayerai |
Par Vicky jtm : le 25/03/06 à 14:52:02
le savon de marseille c idéal pour les crins |
Par elo3 : le 25/03/06 à 14:56:15
Déconnecté | le charbon! perso, je n'ai jamais essayé mais il parait que si tu prend un morceau de charbon et que tu frotte la tache avec et qu'après tu brosse au bouchon, ton cheval ressortira nickel! De tte façon, tu peux tjs essayer ça ne coûte rien! |
Par amélie : le 25/03/06 à 16:27:42
Déconnecté | dans cheval mag du moi de mars y'a un truc pas mal :tu utilise une pierre ponce sa en lève les taches jaunes !et tu panse bien comme il faut! L'été tu peux douché a grande eaux!!! pour les membres utilise du champoing pour les cheveux des bébés aprés avoir rincé tu séche bien avec une serviette éponge et tu mets des bandes bleu a ton cheval!!!! |
Par haribo5422 : le 25/03/06 à 21:31:17
Dire merci | des astuces pour pas qu'il se sallisse ??? |
Par marion13 : le 27/03/06 à 16:33:54
Déconnecté Dire merci | lol en dirai ma jumen. je pence pa kil a pa dastuce pr ke lai chevo ne se salisse pa a moin kon lé enferme en box. me perso kel boneur a til un cheval a rester enfermer en box? di toi ke la bou fai du bien o cheval car elle lé protege dezs insecte et otre. moi je lai recupere ossi ds cet eta o pre ben je lai done un cp de etrille americaine (metalik) et le reste du pansage. mm si lé menbre st pa propre de foi ben s fai pa tro foi je lé fai o jet do ou ossinn je les laisse plein de terre. pr moi sa me egal comen le cheval parai (sil et propre ou sale) ce ki compte pr moi c kil soi eureu. par contre lor des grd evenemen ben tu ti pren a lavance pr le netoyer ou la veille deja comme sa il é moin pouri. je pence kil fo le prendre sur toi mm et laisser ton cheval tjr se rouler.il ora un meilleur moral. |
Par isa80 : le 27/03/06 à 23:34:22
Dire merci | du même avis... "je pence kil fo le prendre sur toi mm et laisser ton cheval tjr se rouler.il ora un meilleur moral." |
Par Clarane : le 28/03/06 à 00:39:14
Dire merci | pitié.. |
Par Erzebeth : le 28/03/06 à 00:47:03
Dire merci | Merci Clarane pour ce rappel. |
Par Clarane : le 28/03/06 à 00:51:42
Dire merci | c'est simple, je ne prends même pas la peine de lire et encore moins de répondre quand c'est écrit comme ça... à part pour rappeler ceci évidemment |
Par loucepupuce : le 28/03/06 à 18:02:51
Déconnecté | marion13 on comprend TOUT |
Par Gis : le 03/04/06 à 01:14:25
Déconnecté | la cendre de bois ( froide bien entendu ) fait des merveilles sur les chevaux blancs et gris |
Par badgirl62 : le 10/04/06 à 10:39:57
Dire merci | des lingettes pour bebe c est avec ça que j enleve les taches sur mon pie et ça marche super |
Par lily28 : le 28/04/06 à 10:34:05
Dire merci | version été... version hiver... |
Par lily28 : le 28/04/06 à 10:34:32
Dire merci | rooo marche po... |
Par demetermorgan : le 29/04/06 à 12:24:45
Dire merci | le charbon jai testé sur mon camargue c'est hyper efficace |
Par OZiris : le 10/05/06 à 09:34:43
Dire merci | Pour le défilé du 8 mai j'ai voulu shampoinner mon cheval, blanc, et voilà, les taches les plus écurentes (cuisse, genoux quand il est couché au box) ne partent plus du tout ! Shampoing, lessive, charbon, equilux et même javel, rien n'y a fait. Mon cas est-il desespéré ? Les taches fraiches partent facilement, mais les plus tenances restent jaunes pales |
Par Tessa : le 10/05/06 à 10:24:11
Dire merci | Une bonne brosse en chiendent, une étrille et de l'huile de bras!!!!! Et si la queue et la crinière sont propres... il a l'air plus propre... |
Par Jasmine : le 10/05/06 à 12:52:05
Déconnecté Dire merci | heu ... j'ai essayé ce week end le charbon pour faire partir les taches jaunes ... ca a pas marché du tout |
Par Jasmine : le 10/05/06 à 12:52:43
Déconnecté Dire merci | vous faites comment pour frotter le charbon ... juste 1 bout de charbon, sec ? |
Par OZiris : le 11/05/06 à 20:22:26
Dire merci | Une bonne brosse en chiendent, une étrille et de l'huile de bras!!!!! Et bien je t'invite volontier à tenter le coup sur le mien La pisse bien incrustée depuis plusieurs semaines au même endroit, même en frottant presque tous les jours, ça ne part plus au bout d'un moment. Les astuces données marchent pour des taches recentes, mon pauvre Jupi il est taché de façon indélébile |
Par Tessa : le 12/05/06 à 00:38:20
Dire merci | Ben t'as vu la photo de mon bestiau, brossé comme d'hab... Faut dire que le box n'est jamais suffisamment sale pour l'incrustation... Quand elle vivait uniquement au box, celui-ci était vidé 2x sem et paillé tous les jours... Maintenant, elle vit au pré avec box et le box est vidé 1x sem et paillé tous les jours (en hiver, parce que en été, on réduit de moitié!). J'ai essayé toute sorte de produit et de brosse, les brosses de couleur en nylon, c'est vraiment pas top. Quand il y a vraiment une tache qui reste, un peu d'eau et un gant de toilette, nettoyer dans le sens des poils en rinçant fréquemment pour pas étaler. Et pourtant, quelque fois elle est vraiment crasseuse!!! |
Par OZiris : le 12/05/06 à 20:06:37
Dire merci | Malheureusement, mon cheval mange TOUTE la paille du box, donc même paillé tout les jours, le lendemain je le retrouve sur de la merde uniquement, et evidement il s'est couché dedant toute la nuit ... L'eau et le gant pfff, même plus la peine. |
Par Tessa : le 12/05/06 à 20:36:03
Dire merci | Oui mais si il est blanc et gourmand... |
Par Shet : le 27/05/06 à 11:34:30
Déconnecté | Le côté "vert" d'une éponge avec du savon de marseille ! |
Par Clarane : le 27/05/06 à 12:54:42
Dire merci | un seau d'eau, une brosse et on frotte j'ai une pie donc |
Par missfred : le 28/05/06 à 16:44:58
Dire merci | Le mien après la douche, le démêlant, le shampooing et tout le toutim part se rouler, encore tout humide, dans la terre de son entrée de pré... Il part blanc immaculé, et en 30 secondes il devient marron. J'ai abdiqué, il fait ça à chaque fois... |
Par demetermorgan : le 30/05/06 à 19:50:23
Dire merci | le charbon marche bien sur mon camargue, pour les adeptes des chevaux gris tout sale... |
Par Gis : le 01/06/06 à 12:09:35
Déconnecté | la cendre c'est plus efficace que le morceau de charbon |
Par pastouille : le 14/06/06 à 19:12:41
Dire merci | moi aussi j'ai un pie mais avec une GRANDE majorité blanche, comment faites vous avec la cendre? on en met sur la tache et on frotte? |
Par Ivanhoe : le 14/06/06 à 20:27:25
Dire merci | Moi, j'ai trouvé une technique super, je brosse à fond (comme n'importe quel cheval) certaines taches partent, d'autres non, mais au moins je sais qu'elle est propre ... et pis je la laisse jaune, plutot que de la gaver de spray, de pierre ect, je douche à l'eau avec un shampoing pour chevaux tout bete et sa part), quand je sors en concours, c'est tout ... Plume, jaune et fiere de l'être ... (d'un autre coté, elle sort pas souvent en concours ...) Mais, le truc de Nirvana ( mon poon's de concours)gris fer, donc pas de taches jaunes, ce sont les taches vertes sur le chanfrein !! vive le près !) |
Par kaid76 : le 16/06/06 à 16:16:07
a a astuce des feniant on achete du produit en commerce lol |
Par marion34 : le 16/06/06 à 22:18:40
Déconnecté | chez moi avec les camargues, on prends un bouchon, avec du shampooing, par exempl à l'amande douce, ensuite on rince, ensuite on attaque les taches qui restent au savon de marseille, et la crinière et la queue au liquide vaisselle, sa marche impeccable, mais bon faut frotter...sinon les ligettes pour bébé sont pas mal, surtout pour les taches qu'ils se font dans le van pendant le transport, juste aprés la douche évidemment.... |
Par kiwi_bambo : le 31/07/06 à 16:07:57
seau d'eau, un bouchon est on frotte pui rebelotte avec une broose douce et les taches ki partent mal ac du shampoing est frotte !! et pareil ke marion34 pour la queux liquide vaisselle |
Par irish77 : le 31/07/06 à 18:24:03
Déconnecté | un coup de pierre ponce et le voila blanc conne un sous neuf!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous