abreuvoire automatique d'exterieur!!
Sujet commencé par : quickmerlin - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Isabelle73Par quickmerlin : le 04/05/06 à 01:01:26
Dire merci | plutôt qu'une vieille bassine au milieu du parc avec de l'eau qui stagne, j'ai mis au point un abreuvoire automatique evitant ainsi les trajets trop nombreux. Prenez une auge de maçon de 90L environ en plastique lourd. Acheter un mecanisme de remplissage de chasse d'eau, un tuyau, des raccords en fer style Gardena avec retenue d'eau quand vous débranchez le tuyau (mâle, femelle). Percez un trou du diam du filletage du systeme de chasse au 3/4 de l'auge, vissez les raccords, branchez le tuyau, et le tour est joué. Réglez le floteur de façon à ce qu'il y est une 40 ene de litres permettant ainsi le renouvellement rapide de l'eau, evitant ainsi qu'elle ne stagne trop longtemps sans être bu. Coût total, env 100€ si vous voulez des photos, contactez moi !!! salut à tous. |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par Tessa : le 04/05/06 à 08:05:31
Dire merci | des photos!!! des photos!!! Quelle bonne idée, je ne connaissais pas. |
Par Dark : le 04/05/06 à 09:19:42
des photos ! |
Par quickmerlin : le 04/05/06 à 15:11:07
Dire merci | Ok, je vais voir pour faire des photos. Etant donné que c'est un portable... pas de numerique, on verra bien... Mais au fait, si vous voulez des photos c'est que je me suis mal exprimé et que vous n'avez rien compris... à mon explication??? |
Par Tessa : le 04/05/06 à 21:30:25
Dire merci | si si, le principe est clair... Tu l'as bien expliqué... Mais une image vaut parfois mieux qu'un long discours C'est juste parce que j'suis une fille un peu blonde à l'intérieur |
Par quickmerlin : le 04/05/06 à 23:49:54
Dire merci | En cour de remplissage. Vue générale Vue arrière du systeme avec aquastop On débranche et l'eau ne coule pas. On peut y brancher un pistolé d'arrosage par ex. On rebranche ainsi après avoir douché le cheval par ex. Vis de réglage du niveau d'eau par le biais du flotteur. Vue sous un autre angle. Niveau assez bas pour renouvellement important Un ptit truc trouvé en belgique. En position fermé. En position ouverte. Permet d'attacher le cheval d'une main. Et au cas où il tire au renard, vous pouvez tjs le débloquer d'un doigt. (SILOLUX à ARLON en Belgique). |
Par Tessa : le 05/05/06 à 07:54:56
Dire merci | Merci merci merci!!!!! Et je ne connaissais pas du tout le truc pour attacher... Comme quoi la Belgique n'est pas si petite que ça... je ne suis pas d'Arlon... |
Par Dark : le 05/05/06 à 09:31:42
hooo trop forttt |
Par quickmerlin : le 05/05/06 à 11:44:33
Dire merci | Dit DARK.... t'arrête de't fout de moi.... |
Par quickmerlin : le 05/05/06 à 11:58:53
Dire merci | Pour ce qui concerne l'abreuvoir à palette qui est dans l'abris, j'ai aussi fixé celui ci avec un aquastop, de marque BOTTE ou botté. AInsi je peux aussi le démonter et fixer un pistolé et nettoyer l'abris à grande eau par ex. Les photos suivront.... |
Par domino : le 05/05/06 à 23:02:49
Alors ça, c'est génial !!!!! Merci de partager cette merveille avec nous ! |
Par quickmerlin : le 09/05/06 à 22:27:15
Par DocMimie : le 10/05/06 à 08:28:25
Dire merci | Chez le copain où est ma jument, il a le même système sur ses abreuvoirs, ça se remplit au fur et à mesure, c'est bien pratique !! |
Par domino : le 10/05/06 à 15:42:22
Super !!!!! Ca marche Enfin..... ça marchait dimanche soir. Car lundi matin, ça marchait plus Et devinez pourquoi Pas du tout à cause du système qui est génial Mais à cause de ces ptdr de biquets qui ont trouvé très rigolo ce nouveau jouet dans la baignoire !!!!! Mais non, ce n'est pas un canard Moralité de cette histoire : Ne soyez pas aussi naive que moi et pour une fois, empêchez-les de jouer |
Par quickmerlin : le 10/05/06 à 23:17:07
Dire merci | J'ai pas bien tout compris... T'as des biquets qui t'ont ni... le système de remplissage ??? T'avais pris un avec une boule de polystirène ou le même que sur la photo (plutôt compacte) ? Notre cheval me faisait peur au début car il fait des ronds dans l'abreuvoir avant de boire... mais comme l'auge est assez grande en diamètreca se passe bien. Il n'est pas encore tout à fait habitué. Des fois quand il boit et que le système se déclanche, il fait un petit saut en arrière !! Mais ca va de mieux en mieux... |
Par JLucM : le 11/05/06 à 12:18:46
Déconnecté Dire merci |
Par domino : le 12/05/06 à 06:53:08
le même que le tien, tout pareil ! installé dans une baignoire, donc la place, y'en a.... Mais bon, ils sont très, très joueurs,n'ont "même pas peur" et touchent de leur lèvres délicates tout ce qu'ils trouvent rigolo Ben là, en plus d'avoir touché, ils ont tiré pour le regarder de plus près J'ai juste oublié de dire que l'un d'entre eux, (que je soupçonne fortemment être l'auteur du larçin est un ado percheron de 800 kilos. Ceci explique peut-être cela |
Par quickmerlin : le 12/05/06 à 22:04:15
Dire merci | Ben là !!! Faudrais peut être envisager une protection en tôle galvanisé ???? Je crois que ça ne change pas les caractéristique de l'eau, et ça ne rouille pas. Sinon je sais pas quoi te dire.... |
Par quickmerlin : le 26/05/06 à 22:57:04
Par Dark : le 02/06/06 à 18:38:11
up |
Par Isabelle73 : le 09/06/06 à 16:46:22
Dire merci | l'idée me semble très bonne aussi, mais c'est sûr que j'isolerai l'appareil dans un caisson en plastique dur pour éviter tout grignotage intenpestif. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous