huile de parafine pour sa selle?
Sujet commencé par : Yann22 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par AnA268Par Yann22 : le 10/05/06 à 10:30:09
Dire merci | Bonjour, J'ai été amené à discuter avec une vendeuse en sellerie qui, jusqu'à présent, a toujours été de bons conseils. Cependant, sur ce coup-ci, elle m'a vraiment surpris. Elle m'a conseillé d'utiliser de l'huile de parafine pour graisser une selle. Qu'en pensez-vous? |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par Tessa : le 10/05/06 à 10:46:18
Dire merci | jamais entendu.... |
Par pascale : le 10/05/06 à 12:03:45
Dire merci | je remets ici ce que j'ai dit à yann par MP.. c'est un cuir hydofuge, ça ne se "graisse pas"!!!!! on graisse 1/an le recto de la selle, pas les parties lisses.. pour celles ci, on utilise du savon glycériné et , si on est maniaque, une crème spéciale pour le siège de la selle... m'enfin... sinon, 1/an, je la passe EN-TIE-RE-MENT à l'huile de parrafine liquide.. et ce n'est pas pour graisser mais pour protéger la selle! |
Par cavalera : le 06/06/06 à 21:25:58
Déconnecté | oui j'utilise également l'huile de parafine et le bon vieux savon glycériné |
Par AnA268 : le 07/06/06 à 15:44:29
Dire merci | huile de parafine sur boots ou filet pour assouplir |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous