ecrire sur la muserolle
Sujet commencé par : wood - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par missnella1 personne suit ce sujet
Par wood : le 15/07/06 à 13:46:41
Dire merci | voila je voudrais pour des raison pratique ecrire le nom de mes chevaux sur la muserolle mais je voudrais aussi que ca soit esthetique et que ca s'efface pas auriez vous des idées de materiaux a employer ? (j'ai essayer des sortes de paillettes en forme de lettres en les noyant dans la colle mais en frottant leurs nez avec leurs anterieurs ils les arrachent) |
Messages 1 à 38, Page : 1
Par Woody : le 15/07/06 à 15:07:20
Dire merci | De woody à wood !! Il existe un système qui ressemble à un briquet à deux flammes, vendus avec un sachet contenant les lettres de l'alphabet et les chiffres de 0 à 10 en métal. Tu places les lettres ou chiffres 2 par 2 au dessus des flammes (c'est fait pour ça évidemment !) et dès que c'est rouge tu peux graver presque tous supports en bois, cuirs, plastique, etc... ça marche très bien. Il faut le faire 2 ou 3 fois en essai pour prendre le coup et voilou... Le blème c'est que j'ai eu ça il y a longtemps et je ne sais plus ni le nom de l'objet ni où ça se trouve... Si ça me revient ou si je retrouve le mien je te ferai savoir le nom du truc, ça devrait permettre d'en retrouver... |
Par Clarane : le 15/07/06 à 16:15:33
Dire merci | .. et pourquoi pas mettre le nom du cheval sur le porte bride ? Suis déjà loin !! ----> VLAM ! [] |
Par Erzebeth : le 15/07/06 à 23:41:30
Dire merci | Sinon y'a le bon vieux truc de l'étiquette à porte clé sur la bouclerie. |
Par Woody : le 16/07/06 à 03:23:24
Dire merci | Clarane voyons... le Mr ou la MMe wood, il / elle a demandé : "ecrire le nom de mes chevaux sur la muserolle".... Pas sur le porte bride... Soyez attentive Mademoiselle Erzie voyoonnnsss !!! Toi non plus tu n'as pas lu... Rooooo !!!! |
Par Clarane : le 16/07/06 à 09:46:07
Dire merci | J'avais bien lu woody, mais je proposais une AUTRE solution.. C'est d'ailleurs pour cela que je prenais la porte |
Par Dbibes : le 16/07/06 à 11:05:42
Déconnecté | essaye d'écrire avec du blanco, le correcteur. Ca marche bien et c'est durable. |
Par Clarane : le 16/07/06 à 12:11:52
Dire merci | .. ça ne doit pas être très esthétique.. |
Par Woody : le 16/07/06 à 14:36:41
Dire merci | M ou mme wood se foutrait-il (elle) de nos conseils malicieux !!??? Aucune réponse... OUhouuuuhhh wood !????? |
Par Erzebeth : le 16/07/06 à 14:40:39
Dire merci | Le blanco en utilisant le stylo ça peut être pas trop moche... selon l'élégance de l'écriture de la personne qui le fait! A ne jamais demander à un médecin! |
Par wood : le 16/07/06 à 14:54:16
Dire merci | Erzebeth j'ai 1 tres mauvaise ecriture !aie!aie !! woody(tres joli comme pseudo lol) c'est interessant ton truc mais c'est des bridon norton pvc j'aurais fort peur que la chaleur les fasse fondre allons il y a surement 1 solution(autre que le porte bride et l'etiquette) plusieurs tetes pensantes vallent mieu qu'1 dis ton !!! |
Par nufnuf : le 16/07/06 à 17:55:59
écrire au blanco ! |
Par Erzebeth : le 16/07/06 à 21:35:05
Dire merci | Sinon y'a ces petits machins qu'on trouve dans les supermarchés rayon papeterie pour faire des étiquettes en plastique en écrivant des trucs dessus. Je sais pas comment ça s'appelle, mais t'as un rouleau d'un genre de ruban en plastique et une molette sur laquelle tu sélectionne la lettre à frapper sur ton ruban. Tu écris ton mot puis tu coupe et ensuite tu enlève la languette pour libérer le collant et tu colle le sticker. |
Par Clarane : le 17/07/06 à 00:17:56
Dire merci | erzebeth essaye de communiquer avec nous je crois.. |
Par litipuce : le 17/07/06 à 01:26:51
Dire merci | Le bidule s'appelle de la bande Dymo... enfin c'est dymo qui fabrique ça quoi! |
Par litipuce : le 17/07/06 à 01:27:27
Par Clarane : le 17/07/06 à 03:18:34
Dire merci | voilà un nouveau mot erzie.. tu as été attentive ? répète après moi.. : DY-MO.. pas DINO, DYNAMO ou TI AMO.. mais DYMO essaye encore |
Par wood : le 17/07/06 à 06:23:04
Dire merci | dymo oui mais c'est moyennement esthetique !!! |
Par Erzebeth : le 17/07/06 à 10:56:07
Dire merci | DY-MO Bon foutez vous de ma gueule, mais au moins je cherche! |
Par Clarane : le 17/07/06 à 11:31:04
Dire merci | mais oui tu es gentille !! (gentille, gentille... ) |
Par wood : le 17/07/06 à 12:48:57
Dire merci | c'est vrai elle est gentlle erzebeth |
Par loreal : le 17/07/06 à 13:58:12
Déconnecté Dire merci | je sais pas si ca vous interesse toujours, mais le pyrograveur, ca ne sert pas que pour le bois et ca grave nikel sur le cuir. perso j'ai gravé le numero de téléphone sur le collier de mon chien= c'est tres facile (enfin il faut faire un petit essai d'abord) et ca donne un vrai resultat de gravure. et puis au moins ca ne s'efface pas!!! |
Par Erzebeth : le 17/07/06 à 15:26:40
Dire merci | Ouais c'est ce que j'ai faillit suggérer aussi... jusqu'à ce que je me rappelle que c'était pas du cuir! |
Par Miss_kentucky : le 17/07/06 à 18:45:51
mais pouquoi je sais pas .. mais c'est peut etre debile ... tu essayerrais pas de coudre sur le PVC enfin pas coudre mais broder dans le PVC je sais pas si on peut le faire ... au ah mon avis non ...bon je sort |
Par Erzebeth : le 17/07/06 à 19:29:51
Dire merci | Mais quelle idée aussi de vouloir écrire des trucs sur la muserolle! |
Par wood : le 18/07/06 à 05:09:29
Dire merci | miss kentucky le pvc c'est lisse et assez rigide donc impossible de broder dedans et le pyrograveur j'en ai 1 en + mais ca va faire fondre le pvc et eventuellement 1 sorte de letraset qui resiste a l'eau ? ca existe ca ? |
Par wood : le 19/07/06 à 07:05:49
Dire merci | alors j'ai opté pour des lettres autocollante qui d'apres la notice sont innarachable et etanche c'est joli avec des couleurs vives et je vais tester pour vous au cas ou ca interesse quelqu'1 et ca vaut 1 euros 40 ca va c'est pas trop cher !!! |
Par Erzebeth : le 19/07/06 à 12:53:21
Dire merci | Bah faut nous faiore des photos alors. Cela dit je vois pas l'intéret d'écrire le nom sur la muserolle! |
Par harlendo : le 19/07/06 à 22:12:50
Déconnecté Dire merci | mon pere marque notre matos (ou du moins marquait qd on étit plus petit) avec des pincons (?) c'est des petit morceaux de fer avec la lettre écrit au bout et tu met ca sur le cuir et tu tape avec un marteau! pour le cuir, ca marchait! je sais pas si ca marcherait avec le pvc et apres, bon, ca depend de quel taille tu prend il doit y avoir plusieurs type, mais nous c'était assez discret (c'etait surtout pr qu'entre nous on sache si c'était a moi, mon grd frere ou mon ptit frere) |
Par wood : le 20/07/06 à 05:17:39
Dire merci | voila c'est fait c'est joli et discret j'essayerai de vous envoyer les photos cette aprem(j'suis pas douée ) certe erzebeth c'est pas indispensable de marquer le nom du cheval sur la muserolle mais mon fils est autiste asperger et malgré que j'ai 1 bridon rouge et 1 bridon vert(pourtant pas des couleurs proches ) et bien il se trompe !!! donc j'espere qu'en marquant le nom des chevaux direct sur le bridon il n'aura plus de confusion !!!! |
Par Erzebeth : le 21/07/06 à 01:09:00
Dire merci | Oups, pardon je savais pas, je voulais juste te taquiner en fait... Rouge et vert tu dis? Il est peut-être daltonien? En tout cas je veux voir les photos j'insiste! |
Par Hilarie : le 23/07/06 à 17:26:34
Dire merci | On m'a offert un petit coeur en cuir avec le nom de mon cheval plus une ppetite tete de cheval "gravé" dedans. On le fixe avec une ficelle et c'est super joli tout plein! |
Par la chuchotteuse : le 23/07/06 à 23:25:17
Déconnecté | des photos! , des photos! |
Par la chuchotteuse : le 23/07/06 à 23:25:46
Déconnecté | au fait c'est quoi le nom de ton ou tes chevaux ? |
Par wood : le 24/07/06 à 09:25:22
Dire merci | j'ai envoyé les photos a erzebeth normalement elle les mettras sur le forum car je n'y suis pas arrivée !!! |
Par wood : le 24/07/06 à 09:26:20
Dire merci | mes chevaux s'appelle" play boy" et "jolie mome"!!!!! |
Par Erzebeth : le 24/07/06 à 10:16:50
Dire merci | Voili voilou! |
Par wood : le 24/07/06 à 10:20:26
Dire merci | merci erzebeth maintenant faut attendre que mon fils revienne de vacance pour voir si il fait plus la confusion !!! |
Par missnella : le 02/08/06 à 14:53:44
trop jolie ^^ |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous