Avoir son propre tapis de selle?
Sujet commencé par : titeprincesse - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par hOrsamOda1 personne suit ce sujet
Par titeprincesse : le 02/08/06 à 15:06:38
Déconnecté | Salut à tous ! Voilà, je voudrai savoir s'il était mieux d'avoir son propre tapis de selle ou prendre celui du centre d'équitation sachant que je ne monte pas toujours le même cheval. Merci à tous ! |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par Erzebeth : le 02/08/06 à 15:39:13
Dire merci | popre oui c'est justement ça la question! |
Par Jasmine : le 02/08/06 à 15:40:26
Déconnecté Dire merci | Je pense que tu peux prendre ton tapis ! Il y en a plein qui le font dans mon club... C'est différent d'une selle par exemple, qui doit être adaptée à chaque cheval ! un tapis ca reste un tapis ! Renseigne toi quand même si certains chevaux ont besoin d'un amortisseur ou d'un tapis plus épais |
Par titeprincesse : le 02/08/06 à 16:15:05
Déconnecté | Merci pour vos reponses ! je me renseignerai dans mon club dès la reprise en septembre ! |
Par Ivanhoe : le 02/08/06 à 17:24:23
Dire merci | Beh moi j'ai mon tapis et mon amortisseur ... y'a pas de problèmes ... J'ai même un filet et un mors, mais ca c'est ma mono qui m'a offert le mors, et le filet, je l'ai payé, mais je le mets qu'à un seul poney (muserolle spéciale) mais je le monte 2x par semaine alors ...) |
Par casimir : le 02/08/06 à 20:21:02
Dire merci | le tapis de selle c'est une bonnbe idée .. mais veille a le garder propre et sec (en hiver) prends le épais c'est mieux et qui dégarotte bien |
Par titeprincesse : le 02/08/06 à 21:29:52
Déconnecté | Et quel prix il faut compter pour en avoir un de bonne qualité? Ceux de decathlon sont-ils bien? |
Par mypoup : le 02/08/06 à 21:39:34
moi j'ai toujours acheté chez décathlon, et ils sont bien rapport qualité/prix, le suel hic: je les trouve pas hyper beaux mais bon ça .... |
Par Ivanhoe : le 02/08/06 à 23:05:04
Dire merci | Ceux de décathlon sont pas mal pour une fois par semaine ... moi, j'ai investit dans un bel équithème (23.90 €) de la couleur que je voulais ... |
Par epona : le 02/08/06 à 23:08:57
Dire merci | moi j'ai mon propre tapis , et c'est beaucoup mieux , quand le tapis est tout mouillé , tu peux prendre le tien , c'est mieux pour le cheval ! |
Par titeprincesse : le 03/08/06 à 14:06:15
Déconnecté | OK merci ! J'irai donc voir à decathlon voir un peu ce qu'il ya de bien ! Mais sont-ils adapté pour tous les chevaux ? |
Par titeprincesse : le 03/08/06 à 17:19:13
Déconnecté | Cà y est j'ai acheté un tapis de selle ! J'ai pris un équithème couleur marron foncé, comme cà c'est pas très salissant. En plus il m'a l'air bien confortable pour le cheval ! Merci à tous pour vos témoignages! |
Par Ivanhoe : le 03/08/06 à 18:28:01
Dire merci | T'as bien fait, les équithème sont super !! Tu nous dira quand tu l'aura essayer !! |
Par Erzebeth : le 03/08/06 à 22:16:43
Dire merci | Moi aussi je conseille les équithèmes. Jolis, épais et surtout surtout surtout, la coupe est très bien, très anatomique. C'est LE truc à regarder quand on achète un tapis: la coupe et surtout au niveau du garrot, et ce afin de favoriser un bon dégarrotage. |
Par titeprincesse : le 04/08/06 à 19:05:04
Déconnecté | C'est vrai je le trouve vraiment bien, reste plus qu'à l'essayer ! Mais faut que j'attende la reprise qui est début septembre, c'est trop long d'attendre, j'ai trop hate d'y être !!! En tout cas à decathlon y a tellement de choix que je savait pas quoi prendre alors je me suis souvenu que Ivanhoe m'avait dit que les équithème étaient bien, donc c'est ce que j'ai pris ! Merci Et question entretien , ca passe à la machine ? |
Par pinky49 : le 06/08/06 à 15:23:53
Déconnecté | OUi, tu le brosses avant pour enlever un maximum de poils, puis lavage à 30 °,essorage 800 trs pas plus !! |
Par titeprincesse : le 06/08/06 à 19:08:52
Déconnecté | Et on peut le mettre avec nos vétements ou faut le mettre tout seul dans la machine? |
Par Erzebeth : le 06/08/06 à 19:19:40
Dire merci | De toute façon vu l'épaisseur tu peux pas mettre grand chose d'autre avec! Et vaut mieux le mettre seul sinon tu auras des poils plein tes fringues. |
Par titeprincesse : le 07/08/06 à 12:51:30
Déconnecté | Oui c'est sur !!! L'eau froide est peut-être aussi plus recommandée que l'eau chaude pour le lavé non ? |
Par Ivanhoe : le 08/08/06 à 16:35:13
Dire merci | Au début oui, pour pas qu'il décolore ... ou pour pas qu'il rétrécisse (arrivé à une aie sur un GO Spo** qui est passé de taille poney à shet ...) C'est bien d'avoir pensé au équithème ... Il est de quel couleur alors ? |
Par Ivanhoe : le 08/08/06 à 16:36:12
Dire merci | Oups pardon, je viens de me rendre conte de la couleur (marron foncé) dsl |
Par titeprincesse : le 08/08/06 à 20:50:59
Déconnecté | Merci Ivanhoe pour ta réponse !!! |
Par Frisone : le 25/08/06 à 23:04:45
Dire merci | Bien-sûr que tu peux, perso, j'ai même le filet, les selles, les tapis, les amortisseurs, ... |
Par lamissmao : le 03/09/06 à 13:39:34
Dire merci | avoir son prope tapis c'est bien mais tres partique lorsque le cheval que tu monte et monté apres toi car il faut le déssélé et tou sa ... |
Par apapachos : le 03/04/07 à 23:42:52
moi j'aime pas ceux de decathlon enfin ceux du moment... moi je l'ai acheter dans un supermarché atac! mdr 12€ |
Par apapachos : le 03/04/07 à 23:44:42
ca dépend moi dans mon club les tapis tu les confond avec des serpilleres ils ressemblent vraiment a rien tout déchirés alors je préfère avoir mon tapis mais surtout si la personne avant toi monte avec un tapis du club ca ce fait pas de devoir tout désellé pour pouvoir mettre SON tapis! |
Par apapachos : le 03/04/07 à 23:45:04
vous vous pouvez les mettre a chaque fois vos tapis? |
Par litipuce : le 04/04/07 à 00:01:38
Dire merci | Ouais, car de toute façons je dois deseller... à moins que le cavalier d'après souhaite decouvrir l'amazone mdr!!! Sans rire, c'est rare que le cheval que je monte soit remonté après moi, et si c'est le cas, eh bien de toute façons ma selle etant une selle d'amazone, faut que j'enleve le tapis aussi... |
Par hOrsamOda : le 04/04/07 à 07:58:36
Déconnecté | MOi dans mOn manège les tapis sOnt pas de qualité nOn plus et quand j'arrive pOur la lecOn,persOnne ne mOnte le cheval après ! Seulement si tu Oublie d'enlever tOn tapis , il va faire le tOur des lecOns et il va te revenir ... propre ^^ =] |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous