vos créations en photo !
Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 4930 réponses à ce sujet, dernière réponse par papyrus48 personnes suivent ce sujet.
Par emilie100787 : le 15/09/06 à 10:30:42
Messages 1921 à 1960, Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >
Par Marie74 : le 16/12/12 à 10:36:08
Dire merci | Et Merci El Bimbo |
Par kagnotte : le 16/12/12 à 11:16:00
Dire merci | Oh j'avais pas vu joyeux anniversaire en retard. Bon aujourd'hui on va finir les finitions et fixer ce qu'il y a a fixer, et finir le rangement, quoi que j'ai bien avancé déjà. J'essaie de trouver un arrangement au mieux pour me faciliter le travail. |
Par El Bimbo : le 16/12/12 à 20:25:38
Dire merci | ha oui je vois une cornette double mais c'est la même fonction que le formoir donc pas besoin de ça |
Par Marie74 : le 16/12/12 à 22:43:38
Dire merci | Merci Kagnotte |
Par papyrus : le 17/12/12 à 13:10:46
Dire merci | Lien Si ça interesse quelqu'un! |
Par Sève_rando : le 17/12/12 à 14:09:12
Dire merci | Bonjour, Ce we nous nous sommes amusés avec mon ami à créer des sticks pour le travail à pied style éthologie. Je ferai des photos le we prochain. En attendant, j'ai fabriqué un petit souvenir avec les crins de queue de mon cheval. (il avait la queue qui trainait par terre), voici ce que j'en ai fait Le crins sont longs mais je n'ai pas encore osé les raccourcir Voici pour les détails Et petit photo sympa avec le serre-livre sculpté par ma maman |
Par El Bimbo : le 18/12/12 à 13:43:51
Dire merci | J'ai reçu le catalogue de regad....je crois que j'ai trouvé mon cadeau de Noel 2012 !!! reste à savoir ce qu'il faut comme accessoires.... Kagnotte ? |
Par kagnotte : le 18/12/12 à 14:09:15
Dire merci | Alors j'ai pris une palette pour passer la cire, une pointe coupe fils, et pour les bord je ne sais plus le nom; mais en taille j'ai pris 1,5 ; 2 ; 2,5 ; et 3. En fait ce que j'avais à l'afpa et qu'on utilisait. J'avoue que c'est vraiment top comme outil pour les finitions, c'est un budget mais c'est vraiment top. |
Par El Bimbo : le 18/12/12 à 15:33:10
Dire merci | super merci je vais voir le budget que ça fait |
Par papyrus : le 18/12/12 à 15:44:32
Dire merci | Petite creation du jour: Un mors anglais trop fin de barre a mon goût... Le patron.. Le résultat... Mon cheval est décontracté avec un mors en cuir,alors c'est l'occasion de pouvoir l'utiliser J'ai utilisé un dosset végetal de 5mm d'épaisseur et étonnamment souple...un régal a travailler! Les bords ont étés fait mouillés pour plus de facilité |
Par El Bimbo : le 18/12/12 à 16:36:18
Dire merci | j'allais te demander quel cuir tu as utilisé j'aurai peur de l'intoxiquer en en faisant un. (mon mors aussi est un peu trop fin ) Joli travail en tout cas mais ça ne nous étonne plus. |
Par Marie74 : le 18/12/12 à 16:48:13
Dire merci | Normalement pas d'intoxication avec un tannage végé! C'est vrai qu'il était fin ce mors! Kagnotte, vous utilisiez toujours le fer à fileter, jamais le formoir? |
Par El Bimbo : le 18/12/12 à 16:57:17
Dire merci | avec ces outils plus besoin de la lissette mais de ce que j'en lis il faut s'entrainer, la technique n'est pas facile facile. |
Par papyrus : le 18/12/12 à 17:48:12
Dire merci | Il y a un canapé qui a passé un sale quart d'heure là! Lien |
Par kagnotte : le 18/12/12 à 19:31:38
Dire merci | Non j'utilise aussi le formoir ça dépend du rendu que je veux obtenir, c'est pas la même chose. Le plus dur avec le fer à lisser c'est les réglages de températures suivant le cuir utilisé, mais bon après j'aime bien travailler avec les deux méthodes, en formation on utilisait pas tant que ça le fer à fileter. Bon là je suis en train de finir un bridon avec des emportes pièces, de la couleur... Mais bon il y a des couacs, c'est le premier que je tente certains trucs et je pense pas tout |
Par El Bimbo : le 19/12/12 à 16:01:53
Dire merci | j'ai encore une question.... une pierre à aiguiser à l'huile peut aussi s'utiliser à l'eau ? |
Par kagnotte : le 19/12/12 à 17:45:41
Dire merci | Alors ça j'en sais rien |
Par Marie74 : le 19/12/12 à 19:18:23
Dire merci | Ben moi j'aurais la question pour l'inverse, est ce qu'une pierre qui est censée etre à eau, on peu la etre à l'huile (sans utiliser d'eau avant, un pierre neuve quoi!) |
Par kagnotte : le 19/12/12 à 20:22:27
Dire merci | Pareil j'en sais rien non plus. Sinon aujourd'hui mon travail de la journée. |
Par miss_googs : le 19/12/12 à 21:04:03
Dire merci | Je suis jalouse les filles j'aimerai savoir travailler le cuir comme vous |
Par paquita12 : le 19/12/12 à 21:05:22
Dire merci | Faut se lancer, on peut déjà faire pas mal de choses avec un minimum d'outils! |
Par El Bimbo : le 19/12/12 à 21:05:44
Dire merci | chouette ce sont des bracelets ? |
Par kagnotte : le 19/12/12 à 21:11:12
Dire merci | Oui des bracelets, mon fils en a proposé à ses copines au collège et ils plaisent bien. Il est fière du travail de sa maman. J'aime bien faire ça, j'ai pleins de petits trucs, par contre il va me manquer des petites boucles, il faut que j'en trouve. |
Par El Bimbo : le 19/12/12 à 21:37:07
Dire merci | miss, il faut s'y mettre en effet , mais seule je comprends que c'est délicat |
Par kagnotte : le 19/12/12 à 21:46:41
Dire merci | Oui c'est sure seule c'est pas facile. |
Par paquita12 : le 19/12/12 à 22:47:48
Dire merci | Moi j'ai fait toute seule, avec le forum cuir-creation |
Par El Bimbo : le 19/12/12 à 23:11:52
Dire merci | oui le forum cuir création est bien mais même là certains ne savent pas coudre avec le point sellier, ni avec une alène aux pinces...mais on y apprend plein de choses très intéressantes, plus de bonnes adresses aussi. mais rien ne vaut de voir faire un maitre pour imiter le geste. |
Par El Bimbo : le 19/12/12 à 23:16:00
Dire merci | d'ailleurs pour polir les alènes : pour faire court en lisant le sujet tu le verras il faut juste prendre de la pâte a polir ( chez n'importe quel brico machin ) mettre un peu sur un morceau de cuir mouillé et polir les faces de ton alêne dessus en mouvement circulaire |
Par paquita12 : le 20/12/12 à 00:05:55
Dire merci | Ah oui, y a même pas mal de conneries mais bon, on arrive quand même à faire la part des choses. Je sais pas si ce que je fais est très bien et surement pas aussi bien que ce que fait qq 'un qui a fait une formation mais c'est pas trop moche je pense. Sinon, pour mon sac, marie74, j'ai de grosses chutes de cuir togo Hermès à 25E le kilo. C'est le même cuir partout mais sur le fond, j'ai mis un carton ( un truc spécial mélangé à du latex) et des petits clous ( je sais plus le nom) pour le poser par terre. J'ai suivi un tuto dans le livre Art et Techniques du cuir en simplifiant un peu et j'ai acheté les poignées toutes faites ( j'ai trouvé un magasin à Toulouse qui vend tout ça.) J'ai aussi fait une bourse d'après un patron d'un gars du forum |
Par El Bimbo : le 20/12/12 à 00:32:14
Dire merci | ha tient, y a un patron de bourse ? Si tu peux me filer le lien.... il est tellement toufu ce forum quil faut y fouiner longtemps pour trouver |
Par El Bimbo : le 20/12/12 à 00:34:50
Dire merci | au fait il est très beau ton sac. Cadeau de Noël ? |
Par paquita12 : le 20/12/12 à 00:54:13
Dire merci | Oui, pour ma maman. Pour la bourse, pas pratique les liens sur iphone. C'est un topic dans maroquinerie et il faut envoyer un mp à morphos je crois mais vérifie sur le topic. Il est très sympa. |
Par papyrus : le 20/12/12 à 06:05:52
Dire merci | Pour les bourses il faut taper bourse médievales sur google et il y a pleins de liens pour les faire! Le sac de voyage est sublime il y en a une qui a de la chance le père-noel l'aime beaucoup... J'aime bien les bracelets aussi une bonne idée pour utiliser les chutes;Sur e-bay il y a des lots de boucles pas chères pour en faire. Avec les chutes,je faisait des étuis a porte jeton: Ca a bien marché ça! En ce moment je fais un bridon/ licol assorti au mors pour mon cheval.Il est bientôt fini,je n'ai plus que les montants |
Par Marie74 : le 20/12/12 à 09:24:26
Dire merci | Paquita, ton travail est superbe et n'a rien à envier à qlq un qui sort de formation crois moi! Il y a combien d'heures de travail? C'est effectivement des bonnes chutes de cuir oui! Tu les achètent sur le net? Ton carton au latex aussi? Art et techniques du cuirs, celui de Peyre? J'ai commandé qlq bouquins au Pere noel, dont celui ci Les sac de voyage, je trouve ça superbe, d'ailleurs je compte m'en faire un (je voyage régulièrement) se sera le teste pour en faire plus ou pas! Perso j'adore aller voir tous ce qu'ils font chez Fossil, je trouve ça magnifique! Pour les petite bourse (ou aumoniere) Moi j'ai les patrons de l'afpa si qlq un a besoin |
Par papyrus : le 20/12/12 à 11:42:39
Dire merci | J'ai prèsque fini le licol/bridon de mon gros...plus qu'à coudre les mousquetons aux rênes! |
Par paquita12 : le 20/12/12 à 11:51:41
Dire merci | Marie74: aucune idée du nombre d'heures, beaucoup puisque je n'ai as réussi à dresser la mahcine à coudre et j'ai tout fait à la main. Pour celui qui maitrise la machine, il y a bcp de temps à gager. J'ai acheté mes chutes et mon carton là Lien mais pas par internet, j'y suis allée. Peut-être qu'ils livrent. Les chutes sont assez grandes oui, environ 1 et 1,5kg mais le cuir est dense aussi. Le livre, oui, c'est celui-là. J'ai eu un peu de mal en temps qu'autodidacte à vraiment le mettre en pratique mais il y a quand même bcp d'éléments. C'est quoi fossil? Je veux bien le patrons de l'aumonière oui! Papyrus: superbe!!!! Tu as mis une boucle de licol pour le frontal? Il faut que je finisse mon bridon side pull licol, il me manque juste les montants.... |
Par kagnotte : le 20/12/12 à 12:12:19
Dire merci | Oui joli le sac je l'ai en projet aussi, j'ai aussi le livre et ça me donne envie depuis un bout de temps. Oui les bracelet c'est sympa avec les chutes de cuir. Joli bridon/licol. Là je dois finir le bridon pour le noël de ma soeur et faire un licol pour mon autre soeur, donc je vais retourner au boulot. |
Par El Bimbo : le 20/12/12 à 14:09:10
Dire merci | j'ai trouvé ça Lien moi aussi je veux bien le patron de l'afpa si différent de celui ci |
Par milo : le 20/12/12 à 15:49:01
Dire merci | houahh paquita12 il est superbe ton sac! félicitations la couleur oranger est top ça rend drolement bien. Papyrus comme d'habitude c'est toujours sympa ce que tu fait, j'aimerais bien avoir ta dextérité. Marie 74 je suis bien d'accord avec toi Fossil c'est top, j'ai d'ailleurs un très beau sac de voyage Fossil en magasin par contre si jamais tu veu le reproduire et que tu as besoin de détails du sac n'hésite pas, il est magnifique |
Par papyrus : le 20/12/12 à 17:34:01
Dire merci | Merci milo Tu as mis une boucle de licol pour le frontal Oui,c'est pour garder un angle droit au frontal par rapport a la têtière tout en ayant de l'aisance aux montants de la muserolle qui elle n'a pas de boucles de jonction volontairement. |
Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous