contre le froOid des cavaliers (brr !)
Sujet commencé par : Jeza57 - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.genevePar Jeza57 : le 05/11/06 à 14:39:04
Déconnecté | tout est dans le titre... Je m'explique : je pars souvent en ballade à cru avec une amie...or deja maintenant on se les gèle (7°en Lorraine...)..resultat : des pieds gelés (les mains ca va mais cest limute..avec des gants en polaire) idem pour les jambes... Et cest que maintenant ! Les chevaux ont bien chauds, cest des Islandais avec un gros poil d'hiver...mais nous... ! alors imaginez en hiver ! on ne sent meme plus nos pieds !! si yen a quont des astuces... on a essayé les semelles spéciales thermo isolantes...marche pas...avec des grosses boots en cuir et des enormes chaussettes de ski...rien a faire..les chaussettes en soies ca marche? merci ce qui nous préoccupe davantage cest les pieds et les jambes (ouaip collants..marche à moitié !)...apres le reste du corps ca va...mdr |
Par chevauxpassion : le 05/11/06 à 16:04:36
ben je me rappelle une fois j'ai pris une paire de chaussure 3 fois trop grande et j'ai mis 6chausette chaude . + deux pantalons d'equitations et bien sur un tee shirt + MANCHE LONGUE + PULL+ BLOUSON et j'avais pas froid ni chaud |
Par Nel.geneve : le 05/11/06 à 16:07:04
Dire merci | tu peux toujours essayer le pantalon et la veste de ski apres tout c'est prevu pour resister au froid!!! |
Par Jeza57 : le 05/11/06 à 21:26:35
Déconnecté | heeuu ouais oO les chaussures de ski sont en option la veste de ski cest une tres bonne idée ! par contre le pantalon on se sent un peu "Bibendum" la dedans !!! mais jretiens pour la veste ! ca existe des boots fourrées??? |
Par Physalis : le 05/11/06 à 21:30:33
tu peut mettre des jambieres en laine par dessus tes chaps. Et des truc pareille pour les bras (j'ai oublier le nom) |
Par Tessa : le 05/11/06 à 22:04:29
Dire merci | Un pantalon en "Damart" sous le pantalon d'équitation. Des chaussettes de ski dans des chaussures fourrées. Une très bonne veste pas trop courte. Une écharpe, un bonnet et des gants. Et dès qu'on n'est pas à cheval... la combi de ski par-dessus le tout... |
Par Nel.geneve : le 05/11/06 à 22:34:11
Dire merci | wai je sais pas moi quand je fauche le pantalon de ski a ma soeur(bon c'est pas pour monter)il est super confort...ca doit dependre du modele!!! |
Par ilady : le 06/11/06 à 08:27:25
Dire merci | Avant hier soir j'étais tard à ma pension , et commençais a faire bien froid ! Donc moi quand fait froid comme ça ,je me camoufle : - Sous - pull - 1 ou 2 pulls polaire(s) ( voir plus si il fait trop froid ) - écharpe , bien entendue - pantalon de cheval - petite paire de chaussettes normales + une grosse de ski par au dessus - mon manteau doublé avec une veste en polaire dedans - mon bonnet - mes gants ! Et j'ai pas senti le froid , juste un peu sur mes joues ! |
Par cow girl 33 : le 06/11/06 à 15:12:24
Déconnecté | pour les jambes le caleçon en damart sous le pantalon, c'est génial!!! j'ai testé les sous chaussettes en soie, bofff le mieux c'est de descendre de temps en temps pour marcher et faire circuler le sang!!! |
Par Jeza57 : le 06/11/06 à 17:26:33
Déconnecté | pas mal..merci |
Par Ivanhoe : le 06/11/06 à 18:29:06
Dire merci | Moi je mets : Une paire de collant en laine Un pantalon de chwal bien épais Une paire de chaussette bien chaude qui monte jusqu'au genou Une paire de chaussette de ski Parfois une paire en soie Un T shirt manche longue Un col roulé épais Un gros pull Une grosse veste polaire Un manteau d'équitation acheté dans le nord des usa (là où il neige 5 mois par ans !) Une paire de gants super épaisse acheté en même temps Et parfois j'ai chaud ... Ne pas oublier l'écharpe en polaire pour le nez ... Et le bonnet pour le pansage ... |
Par val : le 06/11/06 à 18:32:31
Dire merci | Alors moi a 7 dégrés je serais en manche courte les main nue il fait -2 au Québec donc jpour vous dire que je suis jalouse d evotre tempétature |
Par YvesMarie : le 06/11/06 à 19:35:18
Dire merci | Ivanhoe : au moins, si tu tombes, tu ne te fais même pas mal !!! |
Par simply me : le 06/11/06 à 19:43:00
Si tu as froid au pied rien de mieux que des chaufrettes !! Tu peux en trouver a decathlon au rayon montagne je crois et jte dis sa marche super bien ! Il existe des chaufrette pour tes pieds et pour les mains (a mettre sous les gants) ! Je te conseille vivement sa ! |
Par Nel.geneve : le 06/11/06 à 20:33:20
Dire merci | ouais, les chauferettes c trop bien!!(teste en defile en jouant du trombone et du fifre)le seul probleme c'est que ca coute cher si t'en utilise tt le temps... val: je suis d'acc avec toi...le canada c'est trooop froid..et ici il fait chaud a cote, meme pour oi qui ai toujours froid!!(pour info il a gele cette nuit lol) |
Par KHLOES : le 06/11/06 à 20:43:25
Par Ivanhoe : le 06/11/06 à 20:46:38
Dire merci | lol ... Heureusement, parceque avec tout ca, même en cross, peut plus enfiler mon gilet de poprtection ... |
Par KHLOES : le 06/11/06 à 20:47:19
Dire merci | oups dsl beug moi il fait 4° le matin environ!! je suis en -chaussettes normales -boots -mini-chaps -pantalon d'équitaion -jogging -un pull -un poncho enfin je croi (un losange avec un trou au milieu pour la tete) - 2manteaux -une echarpe -2 paires de gants - et bientôt le bonnet on va dire que cette tenu c'est surtout pour y aller (scooter) et apres j'enléve un mateaux et une paires de gants. je retire le 2eme pantalon pour monter(il glisse!!!lol) |
Par KHLOES : le 06/11/06 à 20:47:43
Par kili22 : le 07/11/06 à 02:47:43
moi comme j'habite au québec et en hivre il fait très froid. pour monter ma jument je mets mon gros habit d'hivre( bottes, pantalon....) |
Par MimiKarmen : le 07/11/06 à 18:42:47
Dire merci | Un GrOoooOOoooOs calin a Karmen et mon coeur c réchaufer |
Par katia : le 08/11/06 à 09:40:17
Dire merci | Un truc que je trouve pas mal, j'ai acheté chez Décath des Tshirt à manches courtes (été) et longues (hiver) qui sont faits pour les cyclistes. Je m'explique, c'est une matière qui absorbe la sueur (car l'hiver on transpire !!) et quand tu es à l'arrêt tu n'as pas la sensation de froid que tu peux avoir avec un Tshirt en coton !! Bon bien sur, je rajoute un pull à col roulé en laine bien épais + ma grosse veste ou mon manteau huilé !! |
Par ninipinou : le 08/11/06 à 19:15:39
Dire merci | une polaire fine décathlon + 1 pull en laine et un col roulé en polaire, Décathlon aussi + un blouson impermable coupe vent culotte de cheval en velours, chaussettes en laine montantes et boots fourrées mouton Aigle, gants fourrés et cache oreilles de ski |
Par cow girl 33 : le 08/11/06 à 20:56:20
Déconnecté | vous arrivez encore à monter avec tout a sur vous!! le pauvre cheval, y dois quand même bien rigoler en vous voyant arriver ainsi personne n'as de photos!! |
Par sab46 : le 08/11/06 à 23:29:07
Dire merci | alors col roulé polaire fin pull si fait vraiment froid blouson cheval le mien tient chaud pantalon equitation plus epais que été dessous calecon "peau de souris" voir ds les depots militaires ca coute 10€ cest comme du polaire tres fin et ca tien bien chaud si assez froid chaps en reflexthanne qui garde ta chaleur corporelle et tres fin dc gene pas pieds: chaussette epaisse genre ski ou chasse sur chaussette epaisse et si cet hivr tjs froid je vais me faire chaussette en polaire verrai bien!! sinon jai pris chaussette comme les gants avec endroits pour chaque doigt de pied lol comem ca meme si doigt de pied froid ils se touchent pas entre eux yaura l epaisseur de coton qui peut etre fera qu on aura moins doigt pied gelé dc a tester lol |
Par YvesMarie : le 09/11/06 à 05:39:06
Dire merci | Je ne crois pas que la solution des chaussettes avec des "doigts" soit bonne... Au contraire, pour mes expéditions avec les chiens je préfère les moufles au gants, même si c'est moins pratique, parce que dans les moufles, les doigts se réchauffent mutuellement. De plus je pense que ça d'irriter entre les orteils. Tiens-nous au courant de tes essais, tu nous donneras tes impressions. |
Par sab46 : le 09/11/06 à 11:21:58
Dire merci | ben je trouve que qd ta doigt de pied gelé ben ils peuvent pas se rechauffer entre eux c est pour ca lol là ca fait isolation entre 2 lol je verrai bien |
Par Blackturtle : le 09/11/06 à 14:17:07
Dire merci | Les chaufrettes? sinon, pour bien réchauffer les pieds et le corps alterner les séquences sur le cheval et à pieds... |
Par Nel.geneve : le 09/11/06 à 17:46:56
Dire merci | t'as pense au gilet de protec'?lol, nn'empeche que ca tient super chaud des que tu bouges un minimum...(et ca a l'aventage de proteger en cas de chute...lol,) en hiver c'est pas mal.... |
Par Nel.geneve : le 09/11/06 à 17:53:55
Dire merci | et j'ai oublie...pour les pieds, il faut pas les comprimer, ca empeche la circulation, et en general c'est pour ca qu'on est gele(j'explique:la mienne est carrement mauvaise donc il m'arrive d'avoir les pieds ou les mains froids en plein ete ) Kloes:met ton gilet en dessous de ta veste...(et tu peux suprimer une couche telement ca tient chaud...lol) |
Par Soman : le 12/11/06 à 11:39:35
Déconnecté | moi je mets: sous pull pull pb dos (wé sa tien chaud ) polaire et blouson assez leger mais hyper impermeable donc coupe vent pantalon chausette bottine et mini chap's gant bendau pour les oreilles (sous la bomde) echarppe ect.. mais j'ai hyper froid au genoux et au cuisse... je suis dans le nord de la lorraine. et j'avoue que j'esite a montée ma bete car elle est assez dificle ... |
Par Jeza57 : le 12/11/06 à 12:08:26
Déconnecté | mdrr ta dla "chance" quelle soit difficile tu n'aura plus froid en tout cas merci pour vos idées...; zavez des photos qu'on "rigole"? moi jen mettrai dans la semaine.... on dirait un lutin a echarpe rouge Noël avant l'heure.... |
Par sab46 : le 12/11/06 à 12:56:22
Dire merci | c etait annee dern CAR LA ON EST PAS ENCORE AUX BLOUSON LOL ON MET A PEINE PULL MDRRRRR bon là j avais pas chaps pas gants pas echarpe et blouson ouvert car fesait pas trop froid ce jour la (mais tjs echarpe et gants ds poche au cas ou) et pas cagoule polaire!! dc la jai sous pull pull, sous pantalon pantalon epais, mini chaps, 2paires chaussettes on a qd meme chance qe ds sud est france il fasse froid mais juste un peu lol mais ca pele qd ya du vent |
Par Jeza57 : le 12/11/06 à 20:45:26
Déconnecté | ooh la chance !! ca fait tellement longtemps que jsuis pas sortie a cheval comme ça !!!! |
Par Vahiquo : le 13/11/06 à 13:21:07
Dire merci | bon j ai pa tou lu mais l important c est que tes pieds puisse bouger ds tes chaussures !!! plusieur couche c est bien mais il faut pouvoirs bouger les orteiles !! moi perso, je vie en hautes savoie, je suis partisante des tissues en soie et de la polaire !!!mais attention, le vrai polaire ! pas de l occasion ! ou les vetement en poil de lama ! ca marche super ( mais sa pic un peu ). et ne jamais oublier le bonnet !!! |
Par Ninine 45 : le 14/11/06 à 23:43:47
Dire merci | Bah dit donc, qu'est ce que vous allez mettre au mois de janvier!!!! Moi, quand il fait très froid, ce qui est loin d'être le cas pour l'instant j'ai deux trucs : - Cagoule de motard, élastique d'un côté et avec un cordon de l'autre. C'est génial : pas trop épais donc ça n'étouffe pas (perso, je deteste être compressée) et ça tient bien chaud - les chaussures de randonnées en montagne avec les chaussettes en laine de randonnée (attention ça peut-être dangereux car se coincer dans les étriers) |
Par sab46 : le 15/11/06 à 11:15:14
Dire merci | moi jy suis pas encore a tout mon attirail pour instant on est encore soit en pull ou t shirt manche longue, avec pantalon d été et boots !!! |
Par titp0mme : le 15/11/06 à 12:53:44
Déconnecté | moi g pas ma jument ni de poney mais je monte en ticheurte cé kil fé cho a nice!!!!! |
Par sab46 : le 15/11/06 à 13:16:39
Dire merci | moi aussi lollllllllllllllllllll a salon de provence ds le 13 |
Par oomph_girl : le 17/11/06 à 22:53:00
Dire merci | Moi j'ai entendu parler d'un truc, mais je ne sais pas si ça marche, en fait tu mets des chaussettes grosses ou pas et ensuite tu "enfermes" ton pied dans un sac plastique et ça garde la chaleur! Tu m'en dirais des nouvelles! |
Par Nel.geneve : le 17/11/06 à 22:55:46
Dire merci | en tous cas ca doit pas etre comfy quand tu transpires!! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous