Mon premier licol en corde !
Sujet commencé par : Quick_N_Toast - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quick_N_ToastPar Quick_N_Toast : le 19/11/06 à 20:50:24
Dire merci | Voilà ! En fait suivant les conseils d'un site je n'avais pris que 4 m de corde ce qui est trop court ... J'ai donc du ruser pour le faire, et au final il ressemble pas du tout au modèle mais j'en suis très contente. J'en ai aussi fait un pour ma jument mais pas de photos ... cette fois plus de corde mais j'ai quand même changé deux trois noeuds qui me plaisaient pas. Vous en pensez quoi ? 5faites pas attention à Quick il était pas photogénique aujourd'hui !) |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par Physalis : le 19/11/06 à 20:55:31
on voit pas les photos |
Par Quick_N_Toast : le 19/11/06 à 21:00:33
Dire merci | arf y a deux min ca marchait ! |
Par Quick_N_Toast : le 19/11/06 à 21:04:18
Par Physalis : le 19/11/06 à 21:06:16
desole mais toujour pas |
Par Quick_N_Toast : le 19/11/06 à 21:08:41
Dire merci | Moi j'en vois qu'une c'est bizarre surtout que je la vois aussi sur le premier post maintenant ... Sinon va voir dans Vos photo là ou on peut les mettre, ce sont les 3 photos d'un alezan avec un licol bleu |
Par Physalis : le 19/11/06 à 21:28:45
c'est quoi le nom du post? |
Par Physalis : le 20/11/06 à 10:31:44
çà marche il est pas mal je trouve, je trouve juste que le noeud dela muserole est un peu haut sur un site, il expliquai qu'il fallait 6 m de corde. sur le hors serie de cheval mag de cet ete aussi. |
Par Quick_N_Toast : le 20/11/06 à 18:12:01
Dire merci | Oui moi j'avais trouvé un autre site ... J'en ai refait depuis, avec seulement 5 m ca marche, et ma jument a une tête énorme ! Pour celui la c'est un poulain donc je le voulais pas trop sévère c'est pour ca que le noeud est assez haut |
Par zizounet : le 24/11/06 à 19:58:49
Dire merci | kikou !! super ton premier licol en corde !!! bien joué ! je voulais te demander quel est l'adresse du site dont tu parlais Quick_N_Toast, car moi j'ai fait deux licol en corde, ils sont pas mal mais je les trouve trop grande et chaque fois que j'essaye de les refiares sa revien au même, alors si tu a trouvé une explication plus convaincante sa m'aiderai beaucoup !! donc voilou merci beaucoup !!! bye bye |
Par Quick_N_Toast : le 25/11/06 à 12:24:51
Dire merci | Pour la taille c'est clair c'est super chiant, j'ai du m'y reprendre à 5 ou 6 fois avec chaque ! Le site c'est : http://perso.orange.fr/ecurie-de-ce/Noeuds-fichiers/licol.htm Mais j'ai modifié pas mal leur modèle selon mon inspiration ... fais gaffe ils disent de prendre 3.5 m de corde, à mon avis c'est pour un shet parce que même avec 4m j'ai eu des problèmes alors que Quick a une ptite tête. Plus la corde est grosse plus les noeuds sont gros et donc utilisent de la corde. En 6 mm pour ma jument 5m c'est tip top. J'essaierai de mettre une photo de celui de ma grosse ce soir |
Par Loustix : le 25/11/06 à 20:09:16
Dire merci | Pas mal tes changements, ton licol est extra ! |
Par julot : le 25/11/06 à 22:40:16
Dire merci | Ca me donne envie d'essayer d'en fabriquer un! Tu as pris de la corde de quel diamètre? |
Par Quick_N_Toast : le 26/11/06 à 13:22:10
Dire merci | Voilà le sencond ! : Merci pour vos commentaires Pour la corde le premier c'est de la 7 mm mais comlme pas assez de choix je suis passée à de la 6 mm pour le second. |
Par julot : le 26/11/06 à 15:26:06
Dire merci | Merci! Moi je préfère le bleu, mais le vert est joli aussi. |
Par Ptitemiadu52 : le 27/11/06 à 17:34:12
Sont chouettes ! Tu pourrais nous donner le site qui t'a montré comment le faire ? |
Par Ptitemiadu52 : le 27/11/06 à 17:40:42
Oups cest déjà noté... mais j'y comprends pas grand chose... je vais regarder ailleurs |
Par Quick_N_Toast : le 28/11/06 à 19:50:23
Dire merci | J'ai fait plusieurs essais avant de comprendre, et puis j'ai mixé avec un autre site et enfin je me suis fait mes propres noeuds (pour le vert notamment !) ... Une fois qu'on a compris le principe c'est nickel, le pb après c'est les règlages ! Bon courage ! L'autre site : http://www.lesnoeuds.com/noeud-177.html |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous