Forum cheval
Les astuces du cavalier

Le cabrer

Sujet commencé par : emy50 - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par tropnul
Par emy50 : le 28/02/07 à 13:14:23

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
mettez toutes vos techniques de cabrer

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par goandklo : le 04/11/08 à 21:29:07

Déconnecté

654 messages
Dire merci
 je vais éviter de m'énerver après avoir lu beaucoup de con****...
Goliane est une jument tout à fait stable... on maitrise beaucoup de figure de haute école, pesade, levade, pas espagnole, cabré de spectacle (a la façon attaque)... on commençait le piafé...et le passage...
Bref j'étais suivie par un pro... et ça n'a pas éviter l'accident... et pourant Goliane connait ses limites!! c'est juste que ça ne se maitrise jamais
Goliane se cabre je tombe car j'ai une lance enflammée elle a peur et regarde pourquoi je tombe... elle se retourne ce n'est en rien de sa faute, en rien elle ne m'a pas respecté!
FAITES ATTENTION, c'est tout!!

Par Emeline51 : le 05/11/08 à 20:24:01

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bon en même temps, tout le monde n' a pas une lance enflammée à cheval...

Bref, je ne vais pas revenir là dessus, tu sais à quel point je suis désolée de cet incident Goandklo, je suis la première à mettre en garde les débutants ou cavaliers confirmés mais novices dans cette discipline quant à l' éxercice du cabré, mais restons mesurés et courtois.

Le cabré peut aussi très bien s' apprendre sans qu' il n' y ai jamais aucun accident qui survienne.

Le reccord d' accidents à cheval n' est pas remporté par le cabré à ce que je sache.
Est-ce qu' on interdit le CSP sous raisons qu' il y a de nombreux accidents, chutes...etc ?

... Ce sont les risques du métier... Alors oui, autant les réduire en mettant en garde sur le risques de cette figure, et en l' apprennant convenablement, mais boudiou, laissons les gens faiore ce qu' ils veulent, au pire, tant pis pour eux, ils auront été prévenus, pas besoin d' acharnement...

Par Jouvence : le 07/11/08 à 18:28:56

Déconnecté

90 messages
Dire merci
 djessy ,je voulais juste te dire que mon blog est un passage pour tout le monde, c'est une methode qui m'as été proposer et je ne permet pas le droit de censure. Je veux que mon blog soit un outil que tous le monde puis exprimer, et l'utiliser aprés chacun fait ce qu'il veut je preconise des méthode que moi même j'ai utiliser puis aprés je mets quelque mise en garde. Je fais ce blog car moi j'aurais bien voulue qu'on me dise comment faire.

Par tropnul : le 08/11/08 à 13:09:23

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 j avai appris le cabrer a comet en commencant par le stick to me
apres un moment d attention je me mettai devant lui tres calmement et d un coup je saut en levant les bras par surprise il fait pareil et voili

je le fesai toujours en milieu de carriere ou manege et toujours suivit d un autre exo qui lui etait recompense
exemple cabre suivit de reculer recompense ou cabrer suivit de jambette recompense
jamais plus de deux fois reussit

Par bilou78 : le 10/11/08 à 09:46:36

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
faut arréter de se prendre pour luraschi, je connais peu de cavalier maîtrisant suffisemment la basse école pour se lancer là dedans. par contre j'ai vu plusieurs chevaux se cabrer sans maîtriser et se retourner sur leurs cavaliers

une copine avait appris ça à un cheval de club, quand, tu le lachais dans la carrière, et que tu allais le chercher, il se cabrait, elle trouvait ça terrible. le cheval a eu des problèmes de boiterie, a fait un peu de placard, et on m' a demandé de le faire marcher en main. il s'est cabré face à moi, je me suis retrouvée à esquiver les antérieurs.
Vu qu'il était foutu, le club a voulu le mettre à la retraite, ils ont trouvé des gens prêts à le prendre au pré. sauf, que le cabré quand, tu viens le chercher, ils n'ont pas apprécié du tout, du coup ils s'en sont débarassé car trop dangereux.

merci

Par Emeline51 : le 10/11/08 à 10:25:42

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bilou, là en l' occurrence le cabré a été appris sur une base de défense naturelle... Donc mal appris.
Pas étonnant dès lors que celà tourne mal.

N' empèche, heureusement qu' il n' y a pas que M.Luraschi qui a le droit d' apprendre des trucs à ses chevaux, le monde du cheval (et du spectacle équestre en l' occurrence) n' évolurait pas beaucoup....

Par bilou78 : le 10/11/08 à 13:49:22

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 ce que je voulais dire, c'est que le cabré est de la haute école et que pour maîtriser la haute école, il faut déjà maitriser la basse.

quand je vois des post "pour apprendre le cabrer sait simple tu tire sur les raines et pis tu donnes des couts de talons" j'ai envie de pleurer, je ne sais pas si il faut conseiller de reprendre le livre des galops 1 à 3 ou le bled.

Par flora04 : le 10/11/08 à 18:01:30

Déconnecté

25 messages
Dire merci
 salut moi juste un ptit coucou a pépito et titeuf que j'ai reconnu en photos,salut emy50

Par Emeline51 : le 10/11/08 à 19:57:25

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
quand je vois des post "pour apprendre le cabrer sait simple tu tire sur les raines et pis tu donnes des couts de talons" j'ai envie de pleurer

Ha ça on est d' accord...

Par bilou78 : le 12/11/08 à 17:44:06

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 le problème c'est qu'on s'est toute cru championne du monde, avec notre galop 2 en regardant un cso à la TV, c'est tellement facile.

et je trouve dangereux d'expliquer le cabrer à des personnes qui se croient capable de le faire mais qui n'ont soit pas le niveau, soit pas le cheval, soit pas les deux.

Par tropnul : le 12/11/08 à 19:46:49

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 perso je me prend pas pour une championne du monde

j ai appris le cabre a 3de mes chevaux
je me suis pas pris la tete a savoir si quelqun etait pour ou contre

le premier on lui a appris car il boxait avec ses anterieurs et donc avec un mot sur cette defence il a arrete du jour au lendemain
le deuxieme j ai attendu 5ans car je le santai trop rebelle et apres cela c est toujours bien passe
le 3me la premiere fois l essai a ete un echec car il n avai pas encore confiance donc j ai attendue 2ans puis le nouvel essai a ete concluant
resultat ba aucunne difference avec avant quand il le fesai pas???

donc le prochain risque de l apprendre aussi
en temps voulu
avec une mise en place de securitee comme j ai dis sur une de mes reponses plus haut

je crois que la defence du cheval qui se cabre c est que le bouton mis en place a ete mal installe
du coup le cheval teste pour comprendre le pourquoi
souvent il se prend une tole genre il la fait expres il a voulu se defendre ba tout faut a mes yeux
il a juste exprime un souvenir d un truc appris mais il sait pas exactement quand le declancher

les chevaux qui le font sans jamais avoir appris doivent etre aussi interprete pas forcement comme mechant mais comme appeure donc prudence

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval