Simple ou double brisure ?
Sujet commencé par : Nemania - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par NemaniaPar Nemania : le 21/03/07 à 09:32:57
Dire merci | Juste le 4ème post pour aujourd'hui ... Quelle est la différence entre un mors à simple brisure et un mors à double brisure ? L'un est-il plus sévère que l'autre ? Vos expériences ? Merci à tous !! |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par blanche : le 21/03/07 à 10:29:55
un mors à double brisure est bcp plus sévere qu'un mors simple car plus fin et plus d'action a utiliser avec prudence |
Par Nemania : le 21/03/07 à 11:18:33
Dire merci | Merci blanche ! |
Par litipuce : le 21/03/07 à 13:12:17
Dire merci | Un mors double brisure n'est pas plus fin! En fait ça depend de ce que tu recherche, l'avantage d'un double brisure, c'est qu'il ne "pique" pas le palais du cheval quand tu t'en sers, certains chevaux sont mieux avec ça... Lien Je mets celui-là car il y a une explication, mais y''en a des beaucoup moins chers hein! |
Par Nemania : le 21/03/07 à 14:14:01
Dire merci | Ok merci ! Mais pour un meme type de mors (par exemple plein et fin), le mors à double brisure est-il plus sévère ? Des expériences ? Up ! |
Par blanche : le 22/03/07 à 14:06:36
pour la photo ok litipuce |
Par comet : le 22/03/07 à 14:40:00
Dire merci | mon poney passe son temps a ouvrir la bouche il a un simple brisure caoutchout j ai essayee le double brisure en resine une cata rien que dans la bouche sans rien faire il etait panique il balancai la tete partout dessus il prenait le mors aux dents j ai essayee simple brisure inox pas mal droit resine pas mal voilou |
Par ANN : le 22/03/07 à 20:36:13
Dire merci | J'utilise pour ma petite 5 ans tout juste débourrée le mors présenté par litipuce (Sprengler double brisure en Aurigan) mais en Verdun. C'est vraiment très bien, beaucoup mieux que le résine brisé à aiguilles qui a blessé la commissure des lèvres. Je l'ai utilisé aussi sur ma troteuse très délicate, elle l'accepte très bien. Le mors n'est pas à moi, on me le prête mais dès que je le peux financièrement, j'en achète un pour chacune de mes jujus. |
Par Nemania : le 22/03/07 à 20:37:16
Dire merci | Merci de ton expérience comet ! Bon, ben je crois que je vais m'en tenir aux classiques de la simple brisure ! |
Par Nemania : le 22/03/07 à 20:45:21
Dire merci | Merci Ann... bon ben alors moi je ne sais plus quoi penser... si ça dépend des dadas... pourquoi le mors à aiguilles a tendance à pincer la commissure des lèvres ? Et y-a-til une différence selon toi entre un Sprengler (comme sur la photo de litipuce) et celui-ci par exemple : ? Merci ! |
Par Nemania : le 22/03/07 à 20:51:58
Dire merci | Merci Ann... bon ben alors moi je ne sais plus quoi penser... si ça dépend des dadas... pourquoi le mors à aiguilles a tendance à pincer la commissure des lèvres ? Et y-a-til une différence selon toi entre un Sprengler (comme sur la photo de litipuce) et celui-ci par exemple : ? Merci ! |
Par Nemania : le 22/03/07 à 20:52:35
Dire merci | oups dsl du double... |
Par ANN : le 22/03/07 à 21:25:53
Dire merci | Je ne vois pas ! Le mors à aiguille ne lui a pas pincé la commissure mais c'est la résine qui, apparemment, chauffait la peau (c'est ce que j'ai appris sur les forums) tout comme les rondelles de caoutchouc que j'avais mis en croyant que ça la protègerait.. En tous cas, ce mors est quand même pas donné, essaie de t'en faire prêter un pour l'essayer. C'est ce que j'ai toujours essayé de faire avant d'investir parce que si cela ne convient pas à ma jument, ce n'est pas la peine d'acheter. |
Par litipuce : le 23/03/07 à 11:47:14
Dire merci | Tu en a des moins chers qui sont aussi sympas : exemple : Lien Cottage Craft, c'est très bien comme marque, j'en ai deux (en simple brisure). |
Par ANN : le 23/03/07 à 18:22:04
Dire merci | Litipuce, j'ai l'impression que ce n'est aps la même chose. |
Par justacriollo : le 25/03/07 à 15:56:41
Dire merci | Double brisure ou simple brisure ça dépend vraiment du cheval. Petite bouche ou grande bouche, mais l'un n'est pas plus dur que l'autre car on en trouve des gros canons dans les 2 modèles. Si ton cheval n'est pas bien avec un simple, essaie un double c'est lui qui te dira si ça lui convient! |
Par Nemania : le 25/03/07 à 19:09:39
Dire merci | Merci beaucoup justacriollo !! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous