Coment musclé mon cheval
Sujet commencé par : mizete - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par fandechevalPar mizete : le 02/04/07 à 09:45:59
jaimeé savoir quelle exercise pouré je faire pour musclé ma jument |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par diabinha : le 02/04/07 à 11:32:15
Déconnecté Dire merci | ben d abord ca depend de son age et de se que tu veux faire avec tout d bord tu peux commencer a faire de longues sceance de trot en longe ( le nez en bas ) en changeant régulièrement de main les trotting sont aussi efficaces |
Par mizete : le 02/04/07 à 13:03:51
elle la 12 ans mais elle é rester un moment sans travailler et a perdu du muscle |
Par diabinha : le 02/04/07 à 19:49:17
Déconnecté Dire merci | commence par la longe au trot et des trotting actifs pour commencer a refaire travailler le coeur et les poumons ensuite quand le coeur sera pret tu pourras travailler plus serieusement mais dans un premier temps tu dois preparer le coeur et muscler le dos petit a petit |
Par laurèneu : le 02/04/07 à 20:38:46
Dire merci | si tu as un guet (dsl je sais pas comment sa s ecrit)a cote de cher toi fais le marcher un peu dedans (c est tres bon pour les tendons)mais pas trop longtemps c est asser epuisant pour eux |
Par lankome29 : le 03/04/07 à 06:35:20
en paralelle avec un trotting, beaucoup de pas en terrain escarpé (montée descente etc) |
Par carolineth : le 07/07/07 à 15:37:12
si elle est jeune pour la muscler tu peut lui mettre un elastique ( sa part de son mord et saccroch sous sa sangle ) sa lui muslce vachement le dos |
Par diabinha : le 08/07/07 à 19:45:32
Déconnecté Dire merci | au lieu de mettre des elastiques je te suggere de suivre le premier conseil qui est de faire des scéances en longe tete en bas au trot en changeant regulierement de main les elastiques ne servent pas a muscler, ils servent a pallier au defaillances des cavaliers qui n arrivent pas a apprendre a leur monture a travailler le nez en bas !!!!!!!!!!!!!!!! |
Par fandecheval : le 09/07/07 à 15:34:56
Dire merci | les elastiques (par 2 attachés d'une part entre les anterieurs et d'autre part aux anneau du mors) servent à assurer que le cheval soit dans une attitude basse pour travailler en longe au trot... mais cela dis c'est bcp mieu si tu peux t'en passer !! de plus je pense que "les longues seances de longes au trot" sont à nuancer car trop de longe trop souvent fait forcer les jarrets donc a voir si ta jument est fragile de là ou non ... c'est l ecas de la mienne et je sai sque je dois essayer de pas dépasser 45min de longe une fois par semaine... voilou et bon courage pour le travail de ta jument |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous