Jument paniquée
Sujet commencé par : VIVI49 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par brigittebPar VIVI49 : le 02/04/07 à 14:21:05
Dire merci | Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'une jument de 11 ans depuis 1 mois. Je l'ai acheté à un marchand qui l'a lui même acheté dans un club. Elle est très gentille un peu farouche au départ à l'approche mais depuis tout va bien. Cela dit un problème persiste lorsque l'on veut la sortir en balade. Elle devient ingérable, prise d'une peur panique, comme stréssée de quitter son champ. Au temps dire que les balades sont très courte, et je passe mon temps à lui parler à la réconforter, la balade n'est pas une partie de plaisir réciproque. Avez vous déjà rencontrer ce problème, il y a t-il des solutions.... Merci pour vos réponses ? |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par Jasmine : le 02/04/07 à 16:33:25
Déconnecté Dire merci | Est-ce qu'elle est toute seule au pré ? Est-ce qu'elle part toute seule en ballade ? Essaye si tu peux de te faire accompagner. Même si tu as pas de cavaliers, des fois un vélo suffit (souvent les chevaux suivent bien les vélos). Fais de toutes petites ballades pour commencer, afin qu'elle comprenne qu'elle revient tjs à la maison, que c'est pas la peine de stresser. Et surtout continue à lui parler à la rassurer |
Par VIVI49 : le 02/04/07 à 17:45:10
Dire merci | ELLE VIT AU PRE AVEC UN AUTRE CHEVAL MAIS IL NE PARTAGE PAS LE MËME PRE. POUR LA SORTIE ACCOMPAGNEE J'AI DEJA ESSAYE EN VELO AVEC MA FILLE MAIS CA N'A RIEN CHANGE............. A BIENTOT MERCI POUR VOTRE AIDE |
Par Jasmine : le 03/04/07 à 09:29:10
Déconnecté Dire merci | et l'autre cheval ne peut pas t'accompagner une fois ? (ou un autre si tu connais) je pense que ca aiderait ta jument à dédramatiser... si elle voit que l'autre part cool... |
Par brigitteb : le 03/04/07 à 21:17:37
c'est pas etonnant si elle n'a fait que du club. vas-y doucement, et avec un autre cheval, tu devrais y arriver petit à petit. bon courage |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous