Forum cheval
Les astuces du cavalier

Electrifier une cloture

Sujet commencé par : luciole878 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par mimijorjo
Par luciole878 : le 24/05/07 à 19:18:21

Déconnecté
Bonjour à tous
ça y est j'ai installé mes piquets et mon ruban pour protéger 500m² à l'interieur du champ ou il y a des arbres fruitiers, je cherche maintenant la batterie la plus adequat, sachant que ma jument est un demi trait qui respecte les clotures mais qui se gratte dessus des fois.
merci d'avance

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Amazon87 : le 24/05/07 à 21:14:45

Déconnecté
moi j'ai mis une batterie de voiture dans un caisson adapté, j'ai aussi des chevaux de trait dont un fugueur, eh bien il fugue plus maintenant

j'ai mis un fil blanc doublé d'un fil lisse, la batterie étant branchée sur le fil lisse.

voila y'a que comme ça que j'arrive a le tenir

Par Isis_Caliquot : le 25/05/07 à 01:56:37

Déconnecté

32 messages
Dire merci
Moi, je suis une adepte du ruban de 40mm sur 2 hauteurs... avec une batterie sur secteur; ça arrète mon entier (à la base pas franchement respectueux des rubans en tout genre, ou même des grillages!) alors qu'il y a son copain & un poirier dans le paddock voisin.

Dans ton cas, il faudrait que tu connaisses la longueur de ta cloture pour choisir le voltage le plus adapté. Choisis plutôt une pile alcaline qu'une pile Zinc-sel: elle reste efficace plus longtemps.

Par sab46 : le 25/05/07 à 14:44:17

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ah oui une batterie de voiture??? ca marche?

Par Amazon87 : le 26/05/07 à 13:11:44

Déconnecté
Oui j'ai pris une bonne batterie genre pour laguna (grosse voiture)
tu la mets dans un caisson adapté (ca se trouve a la copar, gamm vert, etc...)
et voilà une batterie plus puissante qu'une batterie agricole classique ( je parle de batterie hein pas celles qui se branchent sur secteur qui elles sont puissantes.)
Mais bon moi je peux pas me brancher sur secteur mes prés sont au milieu des bois

Par MOUNIA : le 26/05/07 à 13:23:19

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Merci pour ce post je dois faire un paddock et je suis une nana ... donc questions de fille (suis pas blonde )

c'est un rectangle de 22 en longueur et 12 en largeur je veux mettre des piquets plastiques blancs pour 3 rangées de ruban de 4 cm type la sanglière à 3 m de distance sachant que mon fauve est un haflinger qui craint respecte pas les clôtures est ce suffisant 3 m ou je dois mettre à moins ?

Batterie voiture bonne idée car je peux pas me mettre sur secteur idée du prix ?

Merci

Par Amazon87 : le 26/05/07 à 13:33:56

Déconnecté
oui 3 m ça suffit
le mien respecte pas non plus la cloture la j'ai mis pareil des piquets plastique sur 2 rangées avec un ruban bleu (2cm je crois, ca suffit pour etre visible).

Par contre j'ai doublé la rangée du haut avec un fil lisse, sur lequel est branchée ma batterie.
Je me suis rendue compte que pour ce genre de chevaux meme un ruban large n'est pas assez conducteur.

ruban bleu 2 cm: 16,50euro (200m)
fil lisse: 10,50 euro (250m)
Batterie de voiture: la mienne 70euro
Caisson: environ 60 euros
piquets plastique: environ 1 euro et quelques / piquet

Mon gros s'est pris une chataigne le premier jour il ne s'approche plus de la cloture!

Par luciole878 : le 28/05/07 à 01:52:01

Déconnecté
merci a tous pour vos reponses

Par yo2a : le 28/05/07 à 18:20:57

Déconnecté
Bonjour
vous êtes sur qu'une batterie de voiture n'est pas dangereuse pour le cheval?Car les batteries spécifiques aux clôtures des animaux ont un voltage puissant mais une intensité faible ce qui n'est pas le cas d'une batterie de voiture.

Par Amazon87 : le 28/05/07 à 19:34:15

Déconnecté
mon cheval a pris 1 ou 2 chataignes et il se porte tres bien

Par mimijorjo : le 01/06/07 à 11:20:17

Déconnecté

554 messages

6 remerciements
Dire merci
pour la batterie, tu peux en prendre une simple ça suffit, ce qui compte vraiment c'est que tu fasse une bonne terre, que tes clotures soient bien nettes, ne touchent nulle part, pas de fils dans tous les sens, le jus doit pouvoir circuler dans un sens, si tu as 2 rangées de fils et surtout si c'est du ruban fait des liens réguliers entre ces deux hauteurs (eh oui le ruban est asssez fragile et parfois les petits fils sont cassés et le courant ne circule plus.

pour une bonne terre tu dois parfois augmenter la quantité de fer en terre, tu peut acheter de la baquélite qui est idéale pour ça. la terre doit être très enfoncée et si il fait trop sec à l'été il faut parfois arroser. voilà.
on, sent la fille d'agriculteur là!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval