Astuce pour éviter les mouches dans un box ?
Sujet commencé par : sisco13 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par cleounne1 personne suit ce sujet
Par sisco13 : le 27/05/07 à 12:34:30
Déconnecté | bonjour à tout le monde ... on m'a dit que peindre l'intérieur d'un box en noir évitait l'entrée des mouches ... est-ce que quelqu'un a déjà testé ? merci et bonne journée ... |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par FRANOU : le 27/05/07 à 20:01:15
La seule vraie solution c'est pas de cheval dans le box |
Par superlie : le 28/05/07 à 10:15:13
Dire merci | Mdr !! Hum ... C'est vrai que c'est difficile d'enlever les mouches d'un box .. Déjà, enlève régulièrement les crottines, change une fois par semaine la litière ! Après ... |
Par Bairam : le 29/05/07 à 14:25:15
Dire merci | ne pas enlever les toiles d'araignée |
Par papillon54 : le 29/05/07 à 14:48:06
Dire merci | beurk je me sauve moi si j'enleve pas les toiles d'arraignée sinon cré un box pour chaque semaine lol |
Par Glorfindel : le 29/05/07 à 18:12:24
Dire merci | Pour les mouches dans un box, le mieux est d'avoir un plafond haut et mettre des rubans sur lesquels les mouches se collent! sinon ya le novalac mais bof bof |
Par spirou : le 29/05/07 à 21:33:21
Dire merci | javais vu qq part que pour enlever les mouches d'un box il fallait passer un certain produit (créosole, chaux) je sais plus du tout sinon +1 avec superlie et bairam |
Par sisco13 : le 31/05/07 à 18:48:54
Déconnecté | merci pour vos réponses |
Par Nel.geneve : le 01/06/07 à 22:34:36
Dire merci | heu...vinaigre?d'alcool, ca coute pas cher, par contre dilue avant d'utiliser, parce que ca puire grave!! sinon des moustiquaires sur les ouvertures pour ps les laisser entrer, mais c'est plus complique |
Par she : le 06/06/07 à 22:58:29
Dire merci | un vieux truc d'agriculteur: suspendre des bouquets d'armoise dans le box (ils s'en servaient dans les étables pour éloigner les mouches) je vais tester cet été, j'ai planté de l'armoise dans mon jardin et effectivement, ça sent assez fort! sinon j'ai lu ça aussi: Anti mouches : Un bouquet ou un pot de basilic. L’odeur du basilic est un répulsif naturel contre les mouches (et les puces !). Repousser les mouches Faites cuire à l’eau quelques oignons. Coupez en tranches et déposez-les dans les coupelles. Cachez celles-ci derrière un cadre, un bibelot, cela ne nuira en rien à l’esthétique de votre décor. Retirez régulièrement les mouches mortes et changez les oignons tous les deux à trois jours. L’oignon sera encore plus efficace si il est piqué de deux ou trois clous de girofle . A tester |
Par Nel.geneve : le 07/06/07 à 13:37:46
Dire merci | mmh ca doit sentir bon le coup de l'oignon note dans un box ca vaut surement mieux que l'urine(j'ai souvenir d'un box assez "joyeux" que j'ai fait avec une copine, yavait meme plus de mouche telement ca sentait mauvais!!!) |
Par Fran66 : le 09/06/07 à 10:45:32
Dire merci | Une astuce que j'ai appris alors que j'étais en voyage au Portugal. Des propriétaires de chevaux accrochaient des sacs plastiques remplis d'eau dans l'écurie. Il paraît que ça marche. J'ai pas testé. |
Par missnella : le 09/06/07 à 20:41:43
Tu peux aussi peindre le box en bleu clair, ça éloigne tous les insects. Perso je l'ai fait, (je me suis bien em***dée) et ça marche assez pour les mouches, les papillons etc... Mais pas les araignées malheureusement |
Par Bairam : le 09/06/07 à 22:33:56
Dire merci | Les sacs de plastique remplis d'eau, ça marche quand ils sont accrochés à l'entrée ou aux rebords des fenêtres au soleil. Les reflets du soleil qui bougent dans l'eau éloignent les insectes(paraît-il...) |
Par hola79 : le 10/06/07 à 00:33:53
Dire merci | Alors pourquoi ils s'en prennent a ma piscine. |
Par chris : le 10/06/07 à 08:16:04
Dire merci | Laisser les araignées tranquilles pour qu'elles fassent leur boulot et badigeonner certaines zones à l'émouchine forte. Un truc qui est bien aussi et qui protège le bois : badigeonner les poutres hors d'atteinte à l'huile de vidange. |
Par cleounne : le 10/06/07 à 15:02:46
Déconnecté | Donne a ton cheval 2 petites gouses d'ail par jour et des friandises à l'ail, c'est répulsif! Sinon, dans le manuel de Laura (collection Hearthland) y'a une recette mais elle est assez compliquée et je ne m'en souviens plus! Mais perso, j'aime pas l'idée de tuer les mouches, les produits juste répulsif, les couvertures et masques spécifiques et les astuces des sacs plastik sont mieux...Mais chacun son avis Les toiles d'araignées cé bien aussi! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous