Muserolle croisee
Sujet commencé par : papillon54 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par papillon54Par papillon54 : le 27/05/07 à 14:51:23
Dire merci | je c pa si je suis sur le bon post mais tan pis est ce qu'il faut obligatoirement une muserolle croisée pour le CSO??? |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par misslove22 : le 27/05/07 à 15:30:07
Non cela n'as rien avoir ! La muserolle croisée sert à empécher le cheval d'ouvrir la bouche , donc le cavalier garde le contact avec le mors (car quand il ouvre la bouche , le contact avec le mors diminue ...) ! Enfait dans les CSO , on voit beaucoup de muserolle croisée car il y a beaucoup de changement de direction ... [ je ne sais pas si je suis clair ] |
Par papillon54 : le 27/05/07 à 16:02:47
Dire merci | je te remercie bocoup !!!!! |
Par spleen. : le 27/05/07 à 16:38:37
Dire merci | Stt en CSO, on voit bcp de muserolle croisé, car c'est a la mode, et les terrains de concours sont très sujet a la mode.. La muserolle croisée en aussi un gros cache misère, pour le manque de connaissance du cavalier, elle empeche le cheval d'ouvrir la bouche pour faire diminuer la pression sur ses genvices ..Les fautes de mains et autres tirages de g***** disparaissent ainsi aux yeux des autres, et l'image du cavalier est preservé.. C'est tjrs plus facile d'empecher un cheval de faire quelque chose par des lanieres, que de lui indiquer la bonne voie en lui expliquant sans lui imposer . |
Par FRANOU : le 27/05/07 à 19:20:21
Bravo Spleen |
Par superlie : le 27/05/07 à 19:34:10
Dire merci | Wi ! |
Par papillon54 : le 27/05/07 à 20:25:56
Dire merci | Wouiii |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous