Forum cheval
Les astuces du cavalier

Achat d'une jument aux membres fragiles

Sujet commencé par : Marmote - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par orni
Par Marmote : le 06/06/07 à 03:55:35

Déconnecté

3 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde

Je m'appelle Marion et j'habitde à Tahiti

Ce la fait maintenant 11ans que je m'occupe de chevaux et que je pratique l'équitation.

Mon rêve de gosse est sur le point de se matérialiser en une jolie jument nommée Kitty, pur sang de Nouvelle-Zélande elle est sur le territoire depuis 3ans.

Sa propriétaire la vend car elle a passé un concorus d'hotesse de l'air et l'a réussit, donc elle n'aura plus le temps de s'en occuper.
Ce matin même mon père ma donc parlé de cette jument, la proprio vend aussi tous ses boxes.
Les boxes sont à retapper entièrement mais ce n'est pas un soucis.

Le soucis c'est surtout au niveau de la jument, c'est un pur sang aux pieds fragiles, le terrain de l'hippodrome ici n'est pas génial, il s'est dégradé et le sol est beaucoup trop dur et il y a trop de cailloux pour cette jument, mais avec ma cotisation j'ai accès aux carrières qui sont de bien meilleure qualité.

L'ambiance est à la compétition ici et à la critique, on ne peut pas avoir de complicité avec un cheval sans se faire critiquer, c'est donc pour ça que je veux acheter un cheval et faire ce que je veux et avoir la complicité que je veux avec un cheval à aimer.

Et donc des rumeurs ont circulées comme quoi la jument est boiteuse à vie et aurait une malformation du membre.
En réalité c'est un moniteur qui voudrait la reprendre moins cher pour en faire une jument de club qui la fait courir.
Donc j'ai très envie de l'acheter, mais le problème viendra après, je vais faire déjà une expertise vétérinaire, la monter et bien regarder.

Mais voilà où vous pouvez me conseiller, déjà sur ma situation.
Et aussi sur les moyens de protéger à fond ses membres, si vous avez des trucs et astuces, enfin tous les conseils seront acceuillis ^^

Messages 1 à 2, Page : 1

Par lucasdanjou : le 06/06/07 à 10:42:04

Déconnecté
met des guètres et des protège boulet (ou des bandes), ferre la avec des plaques de silicones pour amortir le choc sur les cailloux (c'est bien mais il faudra la laisser quelques mois par an sans cette ferrure pour ne pas abimer le pied, ton maréchal te conseillera).Donne lui de l'aloèes vera barbadensis, c'est super niveau articulations muscles, etc, j'en donne a mon cheval

Par orni : le 06/06/07 à 19:01:07

Déconnecté

244 messages
Dire merci
moi j'ai recup une jument anglo-arabe elle allais bien au début et maintenan c'est galère!elle boite tout le temps donc on fait que des petites balades surtout que financièrement ce n'est pas a moi de m'en occuper puisque je ne l'a voulais pas!et maintenant elle est la et c'est galère!!!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval