Par nou_nouk : le 13/06/07 à 19:59:22
Dire merci | voila en faite j'aimerais bien passé mon galop 1 mais je ne sais pas ce qu'il faut savoir faire et ni ce qu'il faut connaître. Alors je voulais demender a tout(es) ceux/celles qui l'on passer: - que faut-il connaitre?? - que faut-il étudier?? Merci a ceux/celles qui me répondrons. |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par FRANOU : le 13/06/07 à 20:00:38
Demande à ta mono. Quelle drôle de question. En plus c'est elle qui te le fait passer. |
Par FRANOU : le 13/06/07 à 20:02:35
Trois ans que tu fais de l'équitation dans le même club et on t'a pas proposé de le passer? |
Par flocon : le 13/06/07 à 20:12:52
Dire merci | Programme Galop 1 Equitation : Au pas : Rechercher son équilibre assis S’arrêter Partir au pas Entretenir le pas Conduire sur des courbes larges Au trot : Découvrir son équilibre Partir au trot Entretenir le trot Revenir au pas Au galop : Découvrir son équilibre Soins : Aborder, mettre un licol, attacher Effectuer un pansage élémentaire Amener sa monture en filet en main sur le terrain Débrider, desseller Connaissances : Les parties principales de l’extérieur de sa monture Les robes Notions des différentes activités équestres Règles élémentaires de sécurité Le matériel du pansage élémentaire. Voilà !!! |
Par Nikita06 : le 13/06/07 à 21:56:43
Dire merci | Moi on m'a demandé de savoir marcher au pas, trotter, galoper, s'arrêter et tourner. Sinon, il a fallut que je prépare mon cheval (pansage, selle et filet), après, on m'a demandé de rentrer dans un box et d'expliquer pourquoi je faisais telle ou telle chose et enfin d'attacher un cheval après lui avoir mis un licol. Pour la théorie, t'as tout dans le bouquin... que tu devrais courir acheter (y'en a partout: décath', horsewood...). Le résumé de flocon est parfait (c'est le sommaire du bouquin) Comme tu as déjà fait 3 ans d'équitation, je ne m'inquiète pas du tout pour la pratique, et tu devrais déjà savoir prtiquement toute la théorie... mais c'est quand même mieux si t'as un livre... Tu peux peut-être regarder sur le site de la FFE pour avoir le programme officiel (mais j'ai jamais été voir)... |
Par flocon : le 13/06/07 à 23:56:36
Dire merci | Le programme officiel que je lui ai donné est tiré du site de la FFE |
Par Nikita06 : le 14/06/07 à 20:40:51
Dire merci | aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis désolée... je croyais que ça venaît du bouquin parceque c'est exactement la même chose!!! Excuse... |
Par flocon : le 14/06/07 à 20:59:48
Dire merci | Lol pas grave t'inquiète mais tu sais le bouquin est fait en partie avec la FFE, donc c'est aussi l'officiel... |
Par Nikita06 : le 14/06/07 à 21:38:26
Dire merci | Bon, ben je suis nul sur ce coup ... Donnd nous vite de tes nouvelles nou_nouk!!! Bonne chance!!!! |
Par flocon : le 14/06/07 à 21:41:43
Dire merci | lol t'inquiète pas ! C'est pas être nulle ça quand même Mais normal que les bouquins se callent sur le programme officiel établit par la FFE, c'est comme les livres de cours scolaires en fait |
Par nou_nouk : le 20/06/07 à 22:20:07
Dire merci | bhe en fait avant jtais dans un manège pas sérieux du tt et la bas on devais apprendre tout tout seule donc c'était pas son genre( à la monitrice) de proposés au "élèves" de passer leurs galop. La maintenant j'ai changer de manège mais pas depuis longtemps donc... enfin.. je stress un peu pour passer mon galop 1 mais avec ce que vous m'avez dit sa n'a pas l'air très compliqué. |
Par marinettet : le 21/06/07 à 18:57:42
moi non plus je n'ai pas le galop 1 mais peut-être que je passe un stage pour l'avoir mais le truc c'est que le club dans lequele je passe peut-être mon stage eh bien je n'y suis jamais allé même si mes amis ivons j'hésite encore mais ma voisine qui a des chevaux et ou je vais monté assez souvent n'a pas non plus le galop 1 (elle a déja 28 ans) et n'a nulement envie de le passer son galop et du coup je me quetionne oui ou non je le passe ou pas |
Par Nikita06 : le 22/06/07 à 20:29:31
Dire merci | Ben je te conseille de faire le stage: c'est toujours bénéfique et tu feras plein de progrès... Tu vera à la fin pour ton galop, tu demande à ton mono si t'as le niveau et tu vois après... si tes ami(e)s y vont c'est que c'est bien, non? Si ta voisine ne veut pas passer ses galops, c'est qu'elle n'en a peut-être pas besoin... Tout depend ce que tu veux faire après... si c'est pour partir avec un groupe en ballade, ils demandebt souvent un galop minimum, pu pour faire des concours plus tard... bref ça donne une idée de ton niveau... mais tu peux tout à fait t'en passer... l'équitation s'est fait pour s'amuser de toute façon!! |
Par marinettet : le 23/06/07 à 11:54:36
tu as raison Nikita06 j'vai y réfléchir et puis de toute façon je pense que j'en parlerai à ma voisine et le stage est au mois de août donc j'ai encore le temps merci |
Par xaudia : le 26/06/07 à 10:24:50
Dire merci | Le mieux pour préparer la théori des Galop c'est le manuel officiel |
Par lilidu41 : le 29/06/07 à 14:55:33
Déconnecté | il fo bien que tu connaisse toutes les robes, des notions d'activités équestres ect... tu verra c super facile. bonne chance comme meme!! |
Par nooma : le 01/08/07 à 17:20:45
euh... coucou ! Je sais pas comment faire car on ne passe pas les galops dans le manège ou je suis ... dois-je le passer dans un autre manège ? si oui je ne sais pas trop comment m'y prendre , quelqu'un pourrait peut-etre m'aider ? |
Par Nikita06 : le 01/08/07 à 21:12:32
Dire merci | Tu es sure de ne pas pouvoir passer les galops la ou tu monte? T'as demande a ton prof? Sinon faut que tu cherches un autre club pres de chez toi, le mieux c'est internet: en tapant ta region et club hippique ou centre equestre, tu devrais tomber sur toutes les adresses et numeros de telephone: il ne te reste plus qu'a appeler pour demander s'ils font des stages... tu peux aussi y aller directement, histoire de voir si les chevaux sont bien traites et si les gens sont simpa... Derniere chause, tu n'espas non plus oblige de passer tes galops... mais je suppose que si tu demande c'est que tu en as envie . Bonne chance! |
Par nooma : le 01/08/07 à 21:27:51
merci !! :-) Oui j'aimerai bien le passer car pour avancer dans l'équi souvent il demande au minimum le galop 1 et donc voila ... Merci encore pour tes conseil |
Par Nikita06 : le 01/08/07 à 21:30:38
Dire merci | Mais de rien... si t'as d'autres problemes n'hesite pas! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous