Forum cheval
Les astuces du cavalier

Problème de transport

Sujet commencé par : maxclo73 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par la berta
Par maxclo73 : le 27/07/07 à 22:26:19

Déconnecté
hello
ma jument voyage assez mal en van, elle est stréssée, bouge enormément, voir même essai de ruer dans le van, elle a du mal a garder son équilibre.
résultat elle me lamine le van, et se fait mal.
si vous avez un truc miracle pour qu'elle voyage plus zen, ou que vous connaiser un produit destressant qui marche vraiment sans endormir le cheval, ça me serait très utile.
merci d'avance

Messages 1 à 6, Page : 1

Par floflo1221 : le 27/07/07 à 22:37:43

Déconnecté
Hello tu peux essayer l'homéophatie.

Par FRANOU : le 27/07/07 à 22:58:24

Déconnecté
Si tu as un van chez toi, donne lui à manger dedans, c'est vraiment une recette miracle.

Et la conduite.... très très zen.

Par maxclo73 : le 28/07/07 à 09:40:44

Déconnecté
ça j'ai déjà fait, elle monte et descent impéc, mais quand ça roule là ça va plus, pourtant elle a un gros filet de foin a manger, et question conduite j'ai l'habitude et je conduit très cool, et ça ne suffit pas.
c'est pour ça que je voudrais savoir s'il y a d'autre truc genre homéopathie ou complément alimentaire, et connaitre les noms des produits.

Par bety : le 29/07/07 à 12:06:40

Déconnecté
je n'ai pas de nom de produit à te donner, mais par contre à ta place, je retirerais le filet à foin. Souvent le chevaux stressés en van ça les énerve encore plus, surtout si elle n'a pas un bon équilibre. As-tu essayé le gentil petit coup de frein au départ si elle bouge, histoire qu'elle se concentre sur son équilibre plus qu'à essayer "d'écarter les parois du van".

Par JSB : le 30/07/07 à 12:46:27

Déconnecté

4614 messages

2 remerciements
Dire merci
je rencontre le même genre de souci
j'ai travaillé 2 mois pour que mon cheval embarque sans souci mais il reste stresser une fois qu'il est dedans : il ne bouge pas trop mais hennit et refuse de manger son foin également il transpire énormément (surtout au retour)

lorsque j'avais du mal à l'embarquer j'utilisais du pherocalm ça le destresser mais là je n'en ai plus
je vais essayer les fleurs de bach
après je pense (du moins j'espère) que ça passe avec l'habitude

Par la berta : le 30/07/07 à 14:50:42

Déconnecté
je pense aussi que le pherocalm c est pas mal.

mais malheureusement il y a des chevaux qui ne supportent pas voyager dans le sens de la route. dans ces cas la ce n est pas cool il ne te reste plus qu a acheter un vans 3 places lol.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval