Marre des mouches
Sujet commencé par : kermite - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par nanaiss311 personne suit ce sujet
Par kermite : le 25/08/07 à 18:48:57
Déconnecté | voilaa ma jument a toujours pleins de mouches dans les yeux. Je met de l'émouchine mais sa ne suffit pas les mouches reviennent toujours est ce qu'il y a une autre solution pour empêcher les mouches de revenir dans les yeux de ma jument quand elle est au pré ?!!! |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par cheyenne67 : le 25/08/07 à 18:57:41
Dire merci | un flyck masc |
Par zapi : le 26/08/07 à 20:51:44
Dire merci | licol avec frange et si besoin emouchine gel en plus autoure des yeux |
Par carodu72 : le 26/08/07 à 21:44:17
Dire merci | l'émouchine gel marche bien pour les chevaux qui se trouvent 24h/24h au pré? |
Par melek : le 27/08/07 à 14:54:35
Déconnecté Dire merci | perso chez moi, l'emouchine elle dure pas 24h... je les rentre en stabul' quand je peux, mais sinon, j'utilise un licol a frange... (le vinaigre sa marche aussi mais pas longtemps...) |
Par MOUNIA : le 29/08/07 à 08:54:16
Dire merci | Tout essayé : le masque il se l'enlève en se grattant aux arbres. le licol avec franges idem sans parler que c'est dangereux au pré. J'utilise l'émouchine forte et le gel autour des yeux mais pour le gel faut en remettre plusieurs fois/jour. J'ai râté l'ail dans la ration ce que je ferai l'année prochaine. En balade j'enduis les franches sur le frontal de citronnelle idem en faisant qques tresses sur la crinières après j'ai pas de recette miracle ... hélas à moins de passer à la couverture utilisée pour protéger les chevaux atteints de dermite |
Par zapi : le 29/08/07 à 10:10:11
Dire merci | mounia ce que tu peu faire, si il a un bon toupet, c'est de faires des tresses prolongé de ficelle, comme ca ca te fait un frontal pas dangeureu |
Par nanaiss31 : le 29/08/07 à 21:51:43
Dire merci | si vous voulez un conseil efficace pour les mouches,personelement ca marche super bien pour ma juju,c'est l'ail!!! Ma jument je lui fait mangé deux a trois gousses d'ail dans des morceaux de pain dur et c'est bon pour le coeur et troooo repulsif pour ses """" de mouches^^ bonne chance!! p.s : ne surtout pas en donnez au poulain |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous