Besoin conseil
Sujet commencé par : dalguern - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par polettePar dalguern : le 23/09/07 à 20:14:48
Déconnecté | je monte un cheval plein de gaz en club. Le prof me dit que je suis trop crispé ds les mains et avant bras et donc je fais accélérer le cheval; il me conseille d'etre + cool ds les mains et de "le prendre d'avantage ds les jambes". Pouvez vous m'expliquer plus clairement ces termes et quels exercices me conseillez vous? |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par misslee : le 23/09/07 à 22:17:40
Dire merci | justement, c'est ce que j'ai "appris" il y a deux semaine. J'vais une jument "chaude" ma monitrice nous a dit d'être relaché... C'est àd dire, pour ralentir ne pas tirer sur les rênes, donner des petits coup tout en étant relaché...Enfin voilà ce que j'ai retenue^^ |
Par SDE : le 26/09/07 à 17:57:13
Déconnecté Dire merci | sois plus détendu reste bien droit, sans te crisper ou pencher vers l'avant garde un contact très léger et moelleux avec la bouche |
Par polette : le 26/09/07 à 22:27:55
Déconnecté Dire merci | avoir plus de jambe c'est avoir le mollet , lacheville au contact cela encadre le cheval et le rassure car si le cheval chauffe c'est qu'il est nerveux et inquiet en general donc si tu te crispe et le bloque dans ta main tu l'inquiete encore plus au niveau du contact avec sa bouche tu dois prendre relacher prendre relacher et pianoter sur les rene pour essayer de el decontracter |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous